Hello !
Ma derniere recommandation est l'histoire Time family de MeloandLou !
Résumé :Chez la Time family nous nous assurons que vous soyez en temps et en heure avec votre qualitê d'âme. Avec la minutie de nos plus grands experts, nous coupons votre fil pour le renouer à une nouvelle existence afin de nous assurer que l'univers continu de s'étendre et d'exister.
Aucune erreur n'est possible: votre place en ce lieu et en ce temps est minutieusement calculée et personne ne se plaint ni remet en question notre jugement. Alors qu'une femme ose faire appel au SAV, pour cause de mauvaisee appréciation de son âme, c'est une première.
* * *
La Time family est l’immersion immédiate et totale dans un monde où tout est pensé dans les moindres détails. Si le thème du monde après la mort est courant, tout paraît inédit dans ce roman qui ne ressemble à aucun autre. Le système innove totalement, et tout est travaillé dans les détails pour assurer une histoire aux codes totalement nouveaux. Les descriptions sont magnifiques et rendent très bien compte de cet univers unique.
L’action débute alors que l’âme d’Enora vient d’arriver dans le service de la Time family pour être jugée. Mais Enora va créer une faille dans le système et remuer tout ce monde où tout est articulé à la perfection. Cette jeune fille qui semble posséder deux vérités sur sa vie passée est déterminée à garder le contrôle de son destin et fait appel suite à la décision de la Time family.
Alors que la narration garde le flou quant à la culpabilité d’Enora, les circonstances poussent la Time family à faire appel à James. Ce dernier est un personnage très touchant par sa sensibilité et son intelligence. James se sent à l’écart dans sa famille et il cherche à faire ses preuves. Le cas d’Enora semble être l’opportunité parfaite pour cela ! Je prends beaucoup de plaisir à voir le sarcasme d’Enora se confronter au sérieux de James. Les personnages ont également des réactions très réalistes, ce qui les rend attrachants.
La Time family présente donc une intrigue très innovante et prometteuse avec une nouvelle vision de la mort à travers une famille atypique !
* * *
- Depuis combien de temps écris-tu ?
Je pense que dire que j'écris depuis que je suis haute comme trois pommes ce serait cliché au possible. Je vais donc briser ce mythe de l'autrice qui écrit depuis toujours. J'ai en réalité commencé à vraiment écrire depuis disons environ trois-quatre ans. Avant, tout ce que j'écrivais, c'était des dissertations (beaucoup moins passionnant, je suis bien d'accord.). Très très jeune, j'ai quand même écrit quelques rares mini-nouvelles, mais sincèrement, vaut mieux ne pas les compter. Je donnerais malgré tout chère pour les retrouver et pouvoir me moquer allègrement de moi !
- Comment t'es venue l'idée de la Time family ?
L'idée de la Time Family, c'est finalement la rencontre entre deux thèmes, deux sujets qui me sont très chers. D'un côté, le thème de la famille, fonctionnelle ou non, avec ses qualités et ses défauts en termes de relation et de sentiment ; de l'autre le thème du temps et plus précisément du temps après la mort. Certes, dis comme ça, on doit se dire "ouah, mais qu'est-ce qu'on doit se marrer dans cette histoire au vu des sujets" mais il ne faut pas se fier aux apparences. J'ai voulu avant tout donner une autre vision moins tragique de ce qui se passe après le trépas. Enfin, tout un bagage fantastique et fantaisiste très important pour moi s'est finalement mélangé à cette mini-recette et paf ! On obtient Time Family !
- Qu'est-ce qui selon toi fait l'originalité de ton univers ?
Pour moi, c'est la manière d'entreprendre le sujet de ce qui se passe après la mort. Déjà, on pourrait croire que l'histoire est une longue plainte où s'ajoute au fil des pages tristesse et désespoir et pourtant pas du tout ! C'est plutôt humour, bêtise et beaucoup, oui beaucoup, d'excentricité ! La seconde touche d'originalité, c'est l'univers : pas de Gobelins, d'elfes (des forêts, montagnes, prenez l'évolution Pokémon que vous voulez), ou de magiciens ici. Non, on va plutôt mettre des Xions, des Kryns, des Cavaliers, des Temporales et les Spactorales. Vous pensez que j'ai mis des lettres au pif ou que je joue au Scrabble ? Non, j'ai créé un univers original qui ne ressemble à aucun autre et c'est sûrement ma plus grande fierté !
- Quel est ton personnage préféré de la Time family ? Pourquoi ?
Ah question difficile ! Je vais être prévisible, mais j'ai une profonde affection pour la totalité de mes personnages. Après, si je devais en choisir un, ce serait sans doute James. Je n'irais pas jusqu'à dire que James, c'est moi dans l'histoire, absolument pas. Mais James, comme moi, c'est l'atypique de la famille. Celui qu'on ne sait pas trop où caser. Gentil mais peut-être trop différent. James, c'est vraiment et ironiquement sans doute le plus humain de mes personnages. C'est celui qui me fait passer au travers des lignes que j'écris par toute une palette d'émotions.
- Vises-tu l'édition ?
Est-ce que je vise l'édition ? Ah, j'aimerais tellement ! Honnêtement, mon texte est encore loin d'être prêt. Je ne suis après tout qu'aux prémices du premier jet. Mais je sens et j'espère que ce projet ira loin. Et peut-être qu'un jour cette histoire qui m'est si chère figurera en bonne place au sein de mon étagère.
- As-tu un mot à dire à tes lecteurs ?
J'aimerais remercier tous ceux qui sont d'ores et déjà passés sur mon histoire ; ceux qui se sont lancés dans cette folle aventure et qui tentent de suivre les péripéties de mes personnages ; ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de commenter le texte et de me partager leur ressenti. Chaque commentaire ou vote de votre part et un véritable plaisir et j'espère que l'histoire continuera de vous plaire !
VOUS LISEZ
Les étoiles naissantes de Wattpad
Non-FictionDepuis que je suis sur Wattpad, j'ai découvert de nombreux auteurs et leurs merveilleuses œuvres que je souhaite vous faire partager ici. Je vous présente leur œuvre, mon avis, et le question/réponse que j'ai fait avec chaque auteur ~ ☆