Rev_aline

51 11 3
                                    

Aujourd'hui, je vous présente la gagnante de la catégorie romance de mon concours : Rev_aline !

Sa romance, Impensable ! a conquis le juré avec des personnages bien construits (la clef d'une histoire réussie !)  et un style déjà émergent. Un scénario original et addictif, je vous laisse découvrir le résumé :

 Un scénario original et addictif, je vous laisse découvrir le résumé :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'oeuvre de Rev_aline a été soumise à mon barème coriace, je vous promets une histoire soigné sur la forme et le fond pour passer un bon moment ! ;)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'oeuvre de Rev_aline a été soumise à mon barème coriace, je vous promets une histoire soigné sur la forme et le fond pour passer un bon moment ! ;)

*   *   *

1) Pourquoi écris-tu ?

Je suis une grande rêveuse et je passe vraimentbeaucoup de temps dans la lune à imaginer ma vie autrement. Je me suis dit queje pourrais essayer de coucher par écrit la vie que j'aurais voulu avoiradolescente et c'est sur cette base que j'ai commencé à écrire Au-delà desapparences. Et à partir de là, écrire est devenue un vrai moyen de m'évader etde laisser libre cours à toutes mes inspirations. J'ai passé une nouvelle étapeavec Impensable ! car je suis vraiment partie sur la un personnage qui estbeaucoup moins inspiré de moi-même. Je suis vraiment dans la création pure etsimple et je trouve vraiment exaltant !

2) D'où te vient ton inspiration ? 

Pour certains traits de caractère, je suis maprincipale source d'inspiration (que ce soit pour l'héroïne ou les personnagessecondaires). Ensuite évidemment, il y a tout mon vécu, les réactions decertains de mes proches... Et aussi certaines choses sortent vraiment purementet simplement de mon imaginaire et de toutes ces heures passées à imaginer cequ'aurait été ma vie si certains éléments avaient été différents...

3) Qu'est-ce qui démarque Impensable ! selon toi ? 

A l'inverse de ma première romance où mon héroïne vaprendre en confiance en elle au fil des chapitres, j'ai voulu mettre ici enavant un personnage très fort et découvrir une à une ses failles. L'originalitétient aussi un peu au caractère inversé de l'âge... C'est de plus en pluscourant mais ça reste encore quand même à la marge. Et puis il y a unpersonnage secondaire très fort : Hélène, la meilleure amie. Complètementloufoque. Et très populaire chez mes lectrices :) J'adore avoir dans meshistoires un personnage qui vient mettre un grain de folie. Ça apporte une vraiefraîcheur à l'ensemble (enfin je trouve !).

4) Penses-tu à l'édition ? 

Évidemment on y pense toujours un peu. Avoir un de meslivres édités est vraiment un rêve ! Mais honnêtement je ne compte vraiment pasdessus et je n'écris pas pour ça.

5) Parmi toutes tes œuvres, as-tu un chouchou ? 

Cette question est très difficile. Comme je l'expliquaisun peu avant, la première histoire - Au delà des apparences - est une romanceadolescente partant de la jeune fille que j'étais à l'époque. Il y a beaucoupde moi (mais pas que ) et c'est mon premier bébé en quelque sorte. J'aicommis mes premières erreurs avec cette histoire, j'ai appris sur moi même etme suis découvert un style chapitre après chapitre. Impensable ! par contre estla première histoire issue de ma petite tête. Le processus d'écriture est toutà fait différent. Je suis partie sur un style plus humoristique grâce à unpersonnage secondaire complètement décalé. Je me découvre sous un autre angleavec cette histoire... Bref, je suis incapable de trancher ! Ces deux histoiressont trop chères à mon cœur !

6) As-tu des auteurs qui t'inspirent (édités et Wattpad) ? 

J'en suis vraiment très loin mais j'aimerai être aussi drôle que Gilles Legardinier ou Aurelie Valognes. C'est léger, drôle mais aussi ça soulève de réelles questions. J'aime beaucoup le style d'écriture fluide et décalé qu'ils ont.

7) As-tu un mot à dire à tes lecteurs ? 

Je ne vais taguer personne parce que je vais sûrementoublier quelqu'un... mais je remercie vraiment tous ceux qui me lisent sans queje les vois, tous ceux qui commentent et donnent vie à mon histoire... et lespremières personnes à qui j'ai demandé de lire ma première histoire alors quej'étais un peu paumée sur Wattpad, que je ne savais pas si ce que je faisaisétait bien ou pas... recevoir leurs critiques constructives et leur avis a étépour moi un réel bonheur. J'ai progressé grâce à vous tous ! C'est pour ça quej'essaie au maximum de lire les demandes d'avis qu'on me soumet. Je n'oubliepas que j'ai été à leur place à un moment donné !

Les étoiles naissantes de WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant