Je vais parler aujourd'hui d'une auteure qui a prouvé plus d'une fois qu'elle avait sa place ici : Arwen_stories !
Je voudrais parler en particulier de son dernier roman : Les Reflets du miroir. Cette histoire, c'est un travail soigneux dont les mots ont mûri pendant des mois. La plume d'Arwen_stories se transcende encore dans cette nouvelle histoire ! La publication est actuellement en cours sur Wattpad de façon régulière avec un nouveau chapitre tous les vendredis.
Voici trois points qui devraient vous convaincre d'ajouter cette histoire à votre liste de lectures :Tout d'abord, Les Reflets du miroir est une histoire polyphonique qui donne voix à différents types de personnes. C’est un roman qui laisse parler ceux que la société n’entend pas ou refuse d’entendre. Ces trois voix authentiques mettent sous les yeux ce qu’on préfère généralement ne pas voir, les défauts de la société et ce qu’elle fait des gens. Je trouve que c’est un des points forts de l’histoire car cette polyphonie permet de représenter plusieurs personnes, j’ai beaucoup aimé notamment retrouver la langue des signes qui apporte encore plus d’intérêt à cette peinture de la société.
Nous retrouvons donc le point de vue de trois personnages dont la profondeur est visible dès les premiers chapitres. On sent le changement de ton à chaque partie, chaque personnage est unique et construit l’histoire en apportant sa vision des événements. Les trois protagonistes sont tous animés par une passion que ce soit la danse, la littérature ou encore le dessin ; nous avons donc trois visions artistiques différentes. Nous avons alors des personnages torturés et passionnés qui ne se plient pas aux conformismes.
Avec Les Reflets du miroir, nous avons affaire à une auteure qui n’embellit pas la réalité, elle décrit la société et les hommes tels qu’ils sont, et tout le monde peut parvenir à se retrouver dans les pensées d’un personnage. Les caractères humains sont réalistes, avec tous les défauts et les qualités qu’un homme peut présenter, si bien que notre avis sur les personnages est amené à évoluer avec eux. On sent que rien n’est figé, que notre avis sur les personnages est amené à changer plusieurs fois pendant l’histoire. Les pensées et les visions des protagonistes ne sont pas faites pour plaire aux lecteurs, c’est à nous de les prendre, de les accepter et de les aimer tels qu’ils sont. Nous sommes confrontés à une altérité qui déstabilise d’abord mais c’est justement grâce à ce réalisme qu’on s’attache autant aux personnages.
Les Reflets du miroir présente un vrai rythme dans la narration, le style cadence le récit en jouant sur les mots. Nous sommes happés par l’action avec des phrases courtes qui nous tiennent en haleine puis frappés par le style avec des paragraphes qui offrent une vision profonde du monde et de l’être humain. L’auteure sème dans son récit des phrases qui en suggèrent suffisamment pour révéler un sombre passé tout en intriguant le lecteur et en le soumettant à une tension. Nous ne cessons de nous demander ce qui a amené les personnages à devenir ce qu’ils sont, ce qui fait que l’histoire devient rapidement addictive. Bref, Les Reflets du miroir, c'est l'art du mystère !
VOUS LISEZ
Les étoiles naissantes de Wattpad
Non-FictionDepuis que je suis sur Wattpad, j'ai découvert de nombreux auteurs et leurs merveilleuses œuvres que je souhaite vous faire partager ici. Je vous présente leur œuvre, mon avis, et le question/réponse que j'ai fait avec chaque auteur ~ ☆