-clepsydre

58 9 3
                                    

Je vous présente désormais la gagnante de la catégorie nouvelle : -clepsydre !

Une plume mature et fluide avec un vocabulaire riche  qui transporte dans le monde décrit. Des personnages bien construits, des formulations sublimes, les juges n'ont rien trouvé à redire ! Une nouvelle bien menée et soignée à la fois pour la forme et pour le fond. Je vous invite à découvrir cette petite merveille :

 Je vous invite à découvrir cette petite merveille :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Laissez-vous entraîner par les personnages le temps d'une nouvelle !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Laissez-vous entraîner par les personnages le temps d'une nouvelle !

*   *   *

1) Pourquoi écris-tu ? 

De toutes les raisons que me viennent en tête, la plus importante est sûrement que j'écris pour apprendre. Mon genre de prédilection étant le roman historique, il faut souvent que je creuse certains sujets avant de commencer le premier jet. Ça allie deux de mes passions, l'Histoire et l'écriture, et il n'y a rien de plus satisfaisant. Je peux aussi en apprendre sur moi, sur ma détermination à aller au bout d'un projet, sur ma capacité à encaisser une critique et à rebondir... L'écriture, c'est mon marathon personnel, en somme.

2) D'où te vient ton inspiration ? 

J'ai beaucoup de mal avec la notion d'inspiration, je trouve que c'est un peu un mythe. Si tu parles des idées de base d'un projet, je dirais que c'est, tout bêtement, l'Histoire ! Il y a tellement de facettes d'un seul évènement... Pour la Seconde Guerre Mondiale, qui me fascine, on peut à la fois se placer en France (Résistance ? Vichy ? France Libre ?), en Allemagne (dans les camps ? Sur le front Est ? En Afrique ?), en Italie, au Japon, en Angleterre, aux États-Unis... et ce n'est qu'un exemple ! Il y a toujours une brèche libre pour créer une histoire.

3) Qu'est-ce qui démarque Mon amie Kirsten selontoi ? 

Je pense que ça serait le style, la manière dont c'est écrit. J'ai essayé de condenser toutes les émotions qu'un Klaus peut ressentir à ce moment-là, tant sur le plan sentimental qu'historique...

4) Penses-tu à l'édition ? 

J'y ai pensé à un moment. Aujourd'hui, ça ne m'intéresse pas, je pense que j'ai encore beaucoup de chemin à faire avant de m'y confronter.

5) Parmi toutes tes œuvres, as-tu un chouchou ? 

C'est vraiment variable, ça dépend de mes états du moment ! En ce moment, je suis plongée dans La Passeuse d'Aurores, un roman historique sur la résistance, mais d'ici quelques mois ça aura sûrement changé.

6) As-tu des auteurs qui t'inspirent (édités etWattpad) ? 

Ce sont pour la plupart des auteurs classiques. Mon préféré reste sans hésitation Stefan Zweig, que ce soit par sa plume, par ses intrigues ou même en tant que personne. J'ai aussi un énorme faible pour le style d'écriture de Charles de Gaulle. Plus récemment, j'ai découvert Au-revoir Là-haut de Pierre Lemaître, et j'avais beaucoup aimé aussi. Enfin, j'avoue que j'apprécie bien les romans de Marc Lévy, surtout les Enfants de la Liberté, sur l'histoire de son père dans la résistance, j'avais été très émue.

7) As-tu un mot à dire à tes lecteurs ?

J'aimerais tous les remercier pour leurs commentaires, leurs critiques et leurs encouragements ! Ils m'aident à relever plein de détails auxquels je n'avais pas pensé, à corriger les fautes que je laisse traîner. C'est incroyable de se sentir soutenue lorsqu'on se lance dans un tel projet, je pense que ça n'a pas de prix. Lecteurs fantômes, lecteurs actifs ou même futurs lecteurs, merci à vous d'être là ♡

Les étoiles naissantes de WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant