Le Chemin que je me suis tracé

32 6 28
                                    

Hey !

Aujourd'hui je vous propose de découvrir la plume de MaiaDugaire dans son histoire Le Chemin que je me suis tracé !

Aujourd'hui je vous propose de découvrir la plume de MaiaDugaire dans son histoire Le Chemin que je me suis tracé !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Résumé :

"La recherche de la perfection n'est que promesse des maux les plus grands"

Cela, Eléa l'a appris à ses dépends et compte bien
emprunter un chemin différent de celui que la vie lui avait tracée. Déterminée par la force de ses rêves qu'elle a trop longtemps oubliés, elle part à Los Angeles avec une ambition folle : écrire un chef-d'euvre pour le grand écran.

Seule, elle n'aura d'autres choix que d'affronter les
démons de son passé. Un océan, aussi grand soit-il, n'est pas suffisant pour fuir sa propre ombre. Les mots sont un cadeau précieux, mais que restent-ils quand ils viennent former un mur impénétrable entre le rêve et la réalité ?

*   *   *

Le Chemin que je me suis tracé est un voyage, à la fois au cœur de l’Amérique et au cœur des pensées d’Eléa. Dans cette lecture légère, on assiste à la construction de l’avenir d’Eléa qui cherche à réaliser son rêve en partant étudier en Amérique. Ces thématiques sont très parlantes pour les jeunes adultes, d’autant que l’histoire insiste sur un point important : la persévérance poussée par l’espoir. C’est un roman qui incite à poursuivre ses rêves malgré les difficultés.

En ce sens, chacun peut se reconnaitre en le personnage d’Eléa qui est très passionné. Ses doutes et ses rêves sont très parlants. Elle a des pensées profondes qui permettent de s’identifier à elle et offre une vraie réflexion artistique. Je trouve également son rêve de devenir scénariste original, et c’est intéressant de voir des bouts de ses scénarios insérés dans la narration.

Les personnages sont très attachants et réalistes, chacun à leur manière. Leurs sentiments sont très bien développés, et leurs échanges apportent de l’humour au récit, qui se teinte d’amitié et de romance. Mais ils sont également pour d’autres le moyen d’aborder des thématiques de la vie plus sensibles…

Le Chemin que je me suis tracé est une invitation à l’authenticité et à l’espoir. On y sent le grand investissement personnel de l’auteure, et son récit déborde de sincérité.

*   *   *

Que t'apporte l'écriture ?

L'écriture m'apporte le recul nécessaire pour avancer dans ma vie. C'est un exutoire, chacune de mes émotions y est canalisée, chacune de mes expériences y est comptée. J'ai commencé à écrire parce que j'ai toujours été fascinée par les mots, et que j'ai eu cette volonté d'exprimer ma créativité à travers l'écriture. J'ai continué parce que l'écriture est devenue ma bouffée d'oxygène.

- Quelle importance Le Chemin que je me suis tracé a-t-il pour toi ?

Cette histoire représente mon passé, mon présent, certains de mes rêves. Son réalisme est tiré de mes propres expériences (sauf en ce qui concerne la relation d'Eléa et Tony) ou de ce dont j'aspire dans la vie. Je vis à travers ce roman un rêve d'enfant qui ne verra probablement jamais le jour : celui de devenir scénariste. L'intrigue ne s'arrête pourtant pas là, parce que j'accorde beaucoup d'importance à évoquer dans chacune de mes histoires des sujets sensibles. Je veux prouver que si la vie est loin d'être parfaite, elle mérite d'être pleinement vécue.

- Qu'est-ce que ton histoire cherche à transmettre aux lecteurs ?

De croire en ses rêves et en soi-même, surtout. Nous vivons malheureusement dans une société où l'approbation des autres prend parfois le dessus sur tout le reste. Pourtant, la seule personne avec qui on passera l'intégralité de notre vie, c'est nous-même. Vivez pour vous avant de vivre pour les autres. Vous voulez voyager à l'autre bout du monde, publier un roman, élever des lamas au Pérou ? Il me semble que rien n'est impossible, et qu'il faut parfois apprendre à s'écouter un petit peu plus pour prendre les meilleures décisions pour soi-même.
Je désire également transmettre l'idée que l'échec n'est pas un échec. C'est une expérience. Cette leçon m'est indirectement dédiée. J'apprends à mieux vivre à travers les yeux d'Eléa.

- En quoi ressembles-tu à Eléa ?

Je suis une grande rêveuse. Je suis fascinée par les mots, par les histoires, par le cinéma. Elle tente d'atteindre un rêve que je n'ai pas le courage de poursuivre. Comme elle, j'ai beaucoup d'incertitudes que je tente de refouler. Comme elle, je suis (trop) naïve et cherche juste à me faire une place dans le monde. Et puis, comme elle, je profite pleinement de ma jeune vie d'étudiante en passant quelques mois à l'étranger.

- Quelles sont les trois émotions que tu associerais à ton histoire ?

L'optimisme. L'espoir. La fierté.

- As-tu un mot à dire à tes lecteurs ?

Merci infiniment à vous tous ❤️ Que vous lisiez A Last Chance ou le Chemin, je ne vous serai jamais assez reconnaissante de consacrer autant de votre temps libre à mes histoires. J'ai beaucoup d'incertitudes qui m'ont poussée à vouloir parfois tout arrêter, mais j'ai continué, j'ai persévéré, j'ai progressé grâce à votre soutien sans faille.

Les étoiles naissantes de WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant