MaiaDugaire

126 19 22
                                    

Je vais vous parler maintenant d'une romancière que j'ai découverte récemment et avec qui le courant est très vite passé : MaiaDugaire !

Amateurs de science-fiction et de romance, ce roman est pour vous !

La saga A Last chance et son auteure sont pour moi une révélation en 2020. J'ai eu la chance d'assister aux débuts de cette saga et j'ai vu l'auteure prendre confiance et s'épanouir dans son œuvre au travers ses personnages. On arrive à ressentir sa force de caractère et le message qu'elle veut faire porter à ses personnages. L'écriture est une claque, notamment dans le tome 2, qui est très dur. Les personnages n'hésitent pas à se servir de leur faiblesse et à les accepter pour en faire des forces et sont déterminés à atteindre leur objectif. Entre amour, dystopie et science-fiction, je trouve que les personnages deviennent des modèles, malgré tout ce qu'ils ont subi ils inspirent le respect et n'abandonnent pas. C'est un joli message d'espoir.

 C'est un joli message d'espoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une idée originale, des personnages au caractère bien dessiné, un mystère et de l'action présents dès le début qui vous accrocherons tout de suite !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une idée originale, des personnages au caractère bien dessiné, un mystère et de l'action présents dès le début qui vous accrocherons tout de suite !

*  *  *

1) D'où te vient ton inspiration ?

Je suis une grande rêveuse ! Alors je trouve de l'imagination absolument partout : en observant la nature, en travaillant, en suivant les actualités mondiales ou en m'arrêtant sur la perception que j'ai de la vie. Mais mon imagination est sans limite car je trouve tout inspirant ! Chaque objet, chaque lieux, chaque personne possède une histoire qui selon moi, ne demande qu'à être racontée :)
Mais globalement, je dirais que mon inspiration vient de la nature ! Une balade en forêt en plein air et j'ai des idées plein la tête !

2) Depuis combien de temps écris-tu ?

J'écris depuis que j'ai 8 ans, ça fait donc dix ans ! Mais j'écris sérieusement depuis mes douze ans, âge auquel j'ai commencé à écrire un roman avec ma meilleure amie (qui est d'ailleurs publié sur Wattpad, se nommant La Promesse de l'Espoir et qui est trouvable sur le compte de TibbyetHazel) ! ;) Et depuis, l'écriture ne m'a plus lâchée, malgré quelques passages à vide. L'écriture est une priorité maintenant ! :)

3) Parle-nous un peu de A Last Chance to Start Again. Quel est son point fort, sa grande originalité selon toi ?

Quelle question difficile ! J'adore écrire, mais pour mettre mes œuvres en avant, c'est une autre histoire ! Concernant A Last Chance To Start Again, je pense que l'histoire est originale car certes il s'agit de science-fiction, mais avec une approche qui vise à comprendre le comportement humain. Je pense que mon intrigue dépasse la simple imagination, elle confronte la noirceur de la nature humaine à toute sa bonté. J'essaie de créer des personnages attachants et humains, et suffisamment différents pour divertir ! En réalité, la grande originalité de ce livre est que moi-même j'en ignore la réponse : les êtres humains peuvent-ils encore être sauvés ? Je suis optimiste alors j'espère que oui, mais c'est une question sans réponse je crois, relevant plutôt de la philosophie ! Libre à chacun ensuite de se faire sa propre opinion sur mon histoire et l'interrogation qu'elle soulève :)

4) Combien de tomes prévois-tu ? As-tu d'autres projets ?

Je prévois trois tomes en tout, qui sont déjà réfléchis ! Et qui je l'espère vous plairont !
En parallèle, je publie un autre ouvrage sur Wattpad, nommé Entendez-Moi : une histoire fantastique avec pleins de mystères ! L'histoire est bien avancée, j'ai déjà publié 28 parties.
Mais comme je l'ai dit, j'ai des idées pleins la tête ! Alors j'ai déjà des projets qui m'attendent une fois que ma saga A Last Chance et Entendez-Moi seront terminés ;)

5) As-tu des auteurs (Wattpad et/ou édité) qui t'inspirent ?

Je suis une grande amoureuse de la littérature, alors la plupart de mes inspirations me viennent de la littérature française et anglaise. Victor Hugo, Jane Austen, Jules Verne, Antoine de Saint-Exupéry, ou encore un écrivain plus contemporain mais tellement talentueux qu'est Pierre Bottero. La plume de tous ces écrivains est magnifique, ils pourraient vous faire apprécier même l'histoire la plus vide de sens grâce à leur talent !

6) Un mot à dire à tes lecteurs ?

Un grand merci à tous mes lecteurs ! On ne le répétera jamais assez, mais c'est bien grâce à vous que mes histoires vivent aussi ! Alors mille merci de vous être arrêtés sur mon histoire, ou de le faire prochainement, pour les lire, les aimer ou les commenter ! Vous me donnez envie de me surpasser pour que mes écrits soient à la hauteur de vos attentes et c'est un réel plaisir ! D'ailleurs si vous avez des retours à me faire, quelqu'ils soient, c'est toujours avec joie que je les entendrai pour m'améliorer ! :)

C'est toujours un bonheur d'avoir vos retours ! Je suis heureuse de pouvoir échanger avec vous, c'est ce qui fait la beauté de Wattpad :)
Je voulais tout particulièrement remercier les personnes qui suivent mes histoires depuis quelques temps déjà : MarianneLtrr, Marlowe-Laidi, LenaGem23 et Mme_Knel. Et merci à EightNoAme (oui je te tague sur ta propre interview!) et HauntedSouls_ pour tous vos commentaires sur A Last Chance to Start Again ! Ce n'est que le début de l'histoire mais votre soutien est vraiment appréciable ! ❤️
Une dernière pensée pour love_93stana et -Sakura175- ! Toutes ces personnes publient de merveilleuses histoires que je vous conseille grandement d'aller lire ! :)

Les étoiles naissantes de WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant