Le Jeu de l'Organisation (1)

1.6K 86 17
                                    

Hermione Granger était en septième année à l’école de Poudlard pour la deuxième fois.

La première avait été tellement mouvementée qu’elle en avait recommencé une après la grande guerre pour finir correctement ses études et passer ses examens dans de bonnes conditions.

Pour sa plus grande joie, la plupart des élèves avaient fait pareil, Ginny était à présent dans sa classe (n’ayant pas souhaité recommencer sa sixième année, bien que chaotique) et pour couronner le tout la lionne avait été choisie par McGonagall pour être non seulement préfète mais surtout préfète-en-Chef !

Pourtant, en ce milieu d’année, peu avant les fêtes de Noël, c’était la troisième fois déjà qu’elle regrettait ce poste.

Tout d’abord, elle avait déploré ce grade en apprenant que son homologue de Serpentard serait Drago Malfoy, lui aussi de retour à Poudlard en liberté conditionnelle et censé se repentir de ses crimes.

La deuxième fois qu’elle regretta son nouveau titre fut quand elle sut qu’elle devrait partager un appartement avec lui. Ce qui signifiait le croiser tout le temps et ne plus être avec tous les Gryffondors qu’elle aimait tant, dont ses trois meilleurs amis.

Et la dernière remontait au matin-même quand la directrice leur avait annoncé qu’ils devraient coopérer pour préparer un bal de Noël qui ferait du bien à tous les élèves et qui rendrait cette année un peu plus joyeuse.


Ils étaient censés avoir une semaine pour terminer toute l’organisation des préparatifs, mais Hermione avait soigneusement fui leur salle commune toute la semaine pour éviter d’avoir à faire cette horrible tâche : coopérer avec son ennemi.

Ledit ennemi n’avait pas été spécialement méchant avec elle depuis le début de l’année, mais dès qu’elle le voyait, la brune ne pouvait s’empêcher de repenser aux horreurs de la guerre et à la cicatrice sur son bras où l’on pouvait lire ‘sang-de-bourbe’.

C’était comme si, à la simple vue du Serpentard, sa cicatrice se rouvrait et la faisait souffrir encore et encore…

Mais samedi matin, alors qu’elle commençait ses devoirs pour le vendredi suivant, confortablement installée au petit bureau de sa chambre de préfète, son homologue toqua et rentra sans même attendre de réponse.

- Je ne te permets pas de rentrer dans ma chambre comme ça ! Lui lança-t-elle avec un regard dur et méprisant.

Le jeune homme debout au milieu de la pièce leva un sourcil et souffla d’exaspération.

- Granger, j’ai bien remarqué que tu m’as évité toute la semaine pour ne pas avoir à organiser ce stupide bal, mais on y est obligé alors viens dans la salle commune, ça prendra pas longtemps.

Elle leva les yeux au ciel et asséna, en se replongeant dans ses grimoires :

- Parce que tu crois que c’est l’organisation que j’évite ? Et non pas ta sale tête de fouine et de traître.

Le Serpentard s’approcha du bureau et ferma violemment le livre sous le nez de sa colocataire.

- Mais ça ne va pas dans ta tête ? Qu’est-ce qui te prends ?

Recueil OS Dramione ♠️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant