Impossible, et Pourtant...

7.7K 398 233
                                    

Un samedi soir, Hermione Granger errait dans les couloirs de Poudlard, sans but précis.

L’ambiance dans sa salle commune était pesante, alors elle voulait prendre l’air. Tout le monde criait, s’énervait ou laissait un silence étouffant prendre place. 

D’accord ils avaient perdus leur premier match de Quidditch contre Serpentard, mais ce n’était tout de même pas la fin du monde…

Décidément, elle ne les comprendrait jamais. Ni ses amis, ni le sport d’ailleurs…

Aussi, elle avait préféré sortir, plutôt que de les écouter trouver les coupables, ou une possible tricherie de la maison adverse.

Bien qu’elle fasse attention à ne pas croiser Rusard, elle laissait ses jambes la porter où bon leur semblait. Après tout, elle avait du temps à tuer, alors…

Le plus étrange fut lorsqu’elle comprit qu’elle était dans les cachots. Elle s’arrêta, essayant de comprendre pourquoi, mais elle se dit que c’était simplement parce qu’elle pensait au match précédent, et que la musique, bien qu’assourdissante, qui parvenait à ses oreilles avait l’air bien mieux que les engueulades chez les lions, donc elle s’y était dirigée inconsciemment.

En effet, la victoire des Serpentards se faisait bien ressentir, mais ils avaient bien le droit d’en profiter, non ?

Elle voulut passer devant la porte et poursuivre son chemin mais quand elle vit plusieurs corps bourrés jonchant sur le sol de l’entrée, elle préféra rebrousser chemin.

Mais lorsqu’elle fit demi-tour pour remonter errer dans les autres étages, on lui attrapa le bras. Elle sursauta et se retourna pour identifier l’intrus.

La lionne fut surprise de voir Malfoy, mais elle se dégagea bien vite de son emprise. Enfin, elle essaya, car il avait une poigne de fer.

-Lâche moi, Malfoy !

-Alors, Granger… Tu n’es pas restée chez les Bouffondors. Tu veux venir…

Il eut un hoquet, qui ressemblait plus à un rot. C’est là que la jeune fille compris qu’il était fin bourré.

Le serpent poursuivit, tout de même :

-Pardon. Tu veux venir fêter notre victoire avec nous ?

Elle n’en croyait pas ses oreilles. Malfoy saoul serait-il gentil avec elle, ou se foutait-il de sa gueule ?

-Malfoy, t’es bourré, retourne à l’intérieur et laisse-moi partir…

-Pas avant que tu m’aies embrassé ! S’exclama le jeune homme, resserrant son emprise sur le bras de la lionne.

Elle resta bouche-bée quelques instants. Cette proposition était si… Etrange !

-Pardon ?

-Allez, un bisous Granger ! C’est pas grand' chose…. Bouda le Serpentard, se comportant comme un enfant de cinq ans.

-Dans tes rêves !

-D’accord…

Elle crut qu’il allait enfin la lâcher mais elle vit le vert et argent fouiller frénétiquement dans sa poche.

Il en sortit une mini branche de gui, la plaça au-dessus de leur tête et demanda, avec un air malicieux :

-Et là ?

Elle en fut presque attendrie. Son air enfantin, les efforts qu’il déployait. Mais elle se reprit bien vite, secoua la tête et asséna :

-T’es bourré Malfoy !

Recueil OS Dramione ♠️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant