Chicago, une ville de Malheur ?

14.5K 463 396
                                    

Voilà le résultat de suivre son petit-ami à l’autre bout du monde, pour au final qu’il vous lâche pour sa nouvelle secrétaire blonde et conne !

Et oui, j’ai suivi Ronald à Chicago, car c’était le seul endroit où il avait trouvé du travail. J’ai tout quitté pour lui, mon boulot, mes amis, mes repères.

Et qu’est-ce je récolte ?

Le surprendre en train de baiser sa nouvelle secrétaire dans son bureau !

Super ! Mais le pire c’était que j’aurai pu lui pardonner mais il m’a jeté au visage qu’il ne m’avait jamais aimé et qu’il sortait à présent avec cette pouf d’Alicia.

Du coup, moi, Hermione Granger, me retrouve seule à errer dans les rues d’une ville que je ne connais pas, sans maison, ni travail. Merci Ron !

Je décide de me rendre dans le bar le plus proche. Je m’approche du comptoir et attends que le serveur vienne prendre ma commande. Lorsqu’il arrive enfin je lui réponds :

-Un whis… Non, un smoothie à la mangue.

Oui, à la base je voulais prendre de l’alcool, mais qui sait ce que je j’aurai pu faire en étant bourrée, et puis demain, ça n’aura rien arrangé et je récolterais juste une gueule de bois, alors non merci !

Je m’assois à une table dans le fond et attends ma boisson. A peine le jeune homme eut-il déposé le verre sur la table, qu’il s’assois en face de moi, et ce n’était pas, mais alors vraiment pas le moment :

-Non mais pour qui vous prenez-vo…

Ma phrase reste en suspend lorsque je me rends compte de qui est en face de moi.

-Malfoy ? Mais qu’est-ce que tu fiches ici ?

-Je te retourne la question, Granger !

-Dégages, tu me pollue l’air !

-Non.

-Comment ça non ?

-Tu as l’air aussi seule et pommée que moi, donc je reste pour que tu me tiennes compagnie. J’accepterais n’importe qui tant que je connais la personne… Il marque une pause et poursuit. Même toi.

Je décide de ne pas tenir compte de sa dernière remarque et concède à le laisser à ma table. Après tout, il n’a pas totalement tort, je suis perdue et seule, alors je n’ai pas grand chose à perdre…

-Alors ? Que fais-tu à Chicago ?

-Ma réponse t’intéresse-t-elle vraiment ? Dis-je, cinglante.

-Grangy… Allez j’essaye d’être courtois pour qu’on passe un moment… Pas trop chiant. Alors fais des efforts.

Je souffle bruyamment et lui réponds d’une voix trainante, n’ayant pas trop envie de parler de ça…

-J’ai suivie Ron qui a trouvé un boulot.

-Mais encore ? La joie n’inonde pas ton visage alors j’imagine que tout ne s’est pas passé comme prévu. Remarque Malfoy.

-Il… Je tousse et continue, plus doucement. Il m’a lâché pour sa secrétaire donc je n’ai ni maison ni repère dans cette ville de malheur !

Je m’apprête à lui demander sa raison, mais il me coupe en disant :

-Aïe… Je parie que c’est une BBP. C’est pas cool.

-Pourquoi tu compatis Malfoy ? Tu t’en fous de moi et… Attend, c’est quoi une… BBD ?

-Non une BBP Granger, c’est une Bonne Blondasse et Pouffiasse.

-Ah. Je rougis et baisse le regard vers mon verre encore remplis. Oui c’est ça…

Recueil OS Dramione ♠️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant