C’était un temps pesant d’après-guerre, en cette huitième année, où Hermione Granger était Préfète-en-Chef, car quelques Mangemorts n’étaient pas à Azkaban et continuaient à tuer des Moldus ainsi que des Nés-Moldus.
La brunette n’était donc pas très à l’aise, d’autant plus qu’elle partageait un appartement avec Drago Malfoy, qui avait été gracié.
Justement, ce soir-là, elle sentait que quelque chose n’allait pas. Elle n’aurait pas su dire quoi. C’était son intuition…
Et, comme pour confirmer ses sombres pensées, McGonagall, la nouvelle directrice de l’établissement, passa derrière elle dans la Grande Salle, et lui chuchota :
-Pouvez-vous venir me voir dans mon bureau après le repas, Mrs Granger, s’il vous plait ?
Les mots qu’elle voulut prononcer restèrent bloqués dans sa gorge et elle ne put qu’hocher la tête.
A partir de ce moment, elle angoissa tout le reste du dîner, touchant à peine à son assiette.
Dès qu’elle vit sa professeure de métamorphose quitter la table, elle sortit en courant de la Grande Salle, laissant ses amis en plan.
Elle courut jusqu’au deuxième étage, le ventre noué, la gorge sèche et sa tête s’imaginant des scénarios catastrophes…
Lorsque la jeune fille aperçut enfin la directrice arriver d’un pas lent, elle épousseta ses vêtements, afin d’être présentable et s’annonça :
-Je suis là, Madame. Que vouliez-vous me dire ?
-Je vous en prie, entrez et installez-vous, je vous dirais après…
-Mais… tenta de riposter la lionne.
Elle se rétracta et attendit que l’escalier se dévoile pour aller dans le bureau :
-Fumseck !
A ce simple mot, les yeux de la Griffondor s’embuèrent, se rappelant le défunt directeur…
Elle s’empressa de monter les marches, essuyant quelconques traces de larmes.
La femme s’installa sur le siège en face d’elle et commença maladroitement :
-Mrs Granger… Vous savez que certains Mangemorts ne sont pas encore à Azkaban ?
-Oui… Fit la sorcière, ayant peur de connaître la suite.
-Et bien… Ce matin… Il y a eu une nouvelle attaque sur des Moldus…
Elle s’arrêta et souffla, n’aimant pas avoir à annoncer de telles nouvelles.
-En Australie…
La jeune fille comprit aussitôt. Ce qu’elle craignait depuis plusieurs mois était finalement arrivé…
Elle bégaya :
-Mes… Mes parents sont… Morts ?
-Toutes mes condoléances…
Les larmes inondèrent le visage meurtrit de la lionne.
Tout un tas de sentiments se bousculèrent en elle.
De la haine, contre les monstres qui avaient fait cela.
De la peur, qu’ils s’attaquent à elle également.
De la tristesse, pour ses parents.
Encore pleins d’autres indéfinissables, mais à peu près similaires. Elle n’arrivait pas à exprimer ce qu’elle pensait alors, comme c’était tout ce qu’elle pouvait faire, elle sortit du bureau en courant.
VOUS LISEZ
Recueil OS Dramione ♠️
FanfictionRecueil d'OS sur le couple Drago et Hermione (le meilleur 😉) plus ou moins longs ! Parfois un peu cul-cul, certes, mais c'est ce qu'on aime... J'espère sincèrement qu'ils vous plairont ! 😄 Netsuru❤️