Pourquoi Moi

6.6K 293 85
                                    

Une quatrième année à Poudlard ! Ecole dont la jeune fille née-moldue n’aurai jamais pu soupçonner l’existence il y a de cela quelques années…

En ce début d'année, plutôt calme pour la plupart des élèves, Hermione Granger était en ébullition grâce à l’annonce qu’elle venait d’apercevoir à la bibliothèque !

Elle courut vers Mrs Pince, l’affiche à la main. Une fois arrivée à la hauteur la bibliothécaire, la lionne demanda, essoufflée :

-C’est vous qui vous occupez du recrutement pour le journal de Poudlard ?

-Non, c’est Monsieur Crivey mais cela se passe ici, demain midi. J’étais sûre que vous seriez volontaire Miss !

Ladite Miss lui offrit son plus beau sourire et sortit de son endroit préféré du collège, le pas et l’âme légers…

Elle ne toucha pas son repas du soir, trop stressée de ne pas être retenue dans le groupe de rédacteurs. Ses amis chuchotaient à propos de son état, sans qu’elle ne s’en rende compte, trop perdue dans ses pensées. Ce fut Ginny qui la sortit de sa rêverie en l’appelant gentiment :

-Mione..?

-Hum… Répondit la Griffondor d’un air absent.

-Tu… Tu n’as pas touché ton assiette… Tout va bien ?

-Oui, oui…

-C’est tout ? Demanda le rouquin à sa gauche.

Hermione sembla sortir de sa torpeur et vit que tous les regards de leur tablée étaient tournés vers elle. Une légère rougeur inonda ses joues tandis qu’elle sortait l’affiche trouvée à la bibliothèque, plus tôt dans la journée.

Des exclamations soulagées s’échappèrent des bouches de tous ses amis, qui comprirent que le problème n’était pas trop grave et qu’ils pouvaient reprendre leur repas sans s’inquiéter.

<<>> 

Le lendemain, dès la première heure, la rouge et or était devant la bibliothèque, se mordant furieusement la lèvre en boutonnant et déboutonnant sans arrêt le dernier bouton de sa chemise.

Puis, après un temps qui lui sembla interminable, qui n’avait en réalité duré que 4 minutes 46, Colin Crivey arriva, un cahier sous le bras et son fidèle appareil photo autour du cou.

D’un ton très solennel, il lui dit :

-Bonjour Hermione, je savais que tu serais au rendez-vous. Entrons !

Etait-elle si prévisible que ça ? Malgré tout, elle lui sourit et entra à sa suite.

Dix minutes plus tard, tous les candidats étaient présents. Il y avait les jumelles Patil, Lavande Brown, qui parlait déjà d’une rubrique beauté pour améliorer le niveau trop bas, d'après elle, des filles de Poudlard, Astoria Greengass, ainsi que deux Serdaigles. Que des filles !

Hermione était stressée depuis hier soir pour cet événement. Mais en fait, il n’y avait pas d’entretien. Elles étaient toutes prises d’office ! Même Lavande !

Bref, Colin commença à parler des rubriques. Après les avoir toutes énoncées, il fut tiré par la cravate et se fit hurler dessus par une certaine Griffondor :

-Comment ça il n’y a pas de revue beauté ?! Tu vas me donner la rubrique beauté sinon ton appareil photo va finir dans les toilettes des filles !

Tenant trop à son précieux objet, le jeune homme répondit :

-Bon ok Brown ! Tu fais de la beauté ! Mais je relirais avant de publier !

Recueil OS Dramione ♠️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant