Chère Lilith, première sorcière, fausse reine de l'Enfer et féministe incarnée, affranchie du patriarcat et mère du Coven et de tes sorcières de filles, je t'écris en ce jour car, tu le sais, depuis plus de cinq ans, c'est mon rituel avant de reprendre les cours à la capitale, loin des règles strictes et invivables de mes parents.
Avec un peu de chance, étant donné que c'est ma dernière année à l'université et celle de mon retour de Jupiter, je n'aurais plus besoin de t'écrire par la suite.
Pour être honnête, j'aimerais ne plus en ressentir le besoin. J'aimerais être suffisamment confiante pour ne plus avoir peur de déroger à l'une ou l'autre de mes valeurs ou à celles de mes sœurcières... mais Saturne est fortement aspecté sur ma carte du ciel et m'empêche de me libérer de ces contraintes. La rude discipline que mes Aînées m'ont inculquée m'affecte encore (plus) aujourd'hui dans chacun de mes gestes ou de mes choix.
Comme j'ai peur, un jour, de craquer et de tout envoyer valser, je préfère réitérer cette fameuse liste d'interdits, la glisser dans mon grimoire et la relire chaque matin pour être sûre de respecter ces fragiles limites que je m'impose à moi-même.
Sans surprise, tu sais déjà que le 1er interdit qui figure sur ma liste est le fait de tomber amoureuse, d'un mortel ou non. Et plus particulièrement d'une personne de sexe masculin.
Ne jamais tomber amoureuse.
Tel est mon plus grand interdit.
Il n'y a qu'à voir ce que l'amour a fait de toi, ma chère Diablesse, pour comprendre que la gent masculine n'est pas fréquentable. Sauf s'il s'agit d'une histoire de plaisir sexuel... Là, on peut faire une exception. Mais c'est tout. Rester plus d'une nuit dans les bras d'un bel inconnu est définitivement interdit ! Que Lucifer en soit témoin.
Ensuite, tu sais que je ne fume pas. Et d'ailleurs, fumer restera toujours sur ma liste d'interdits.
Mais, s'il te plaît, ne me prive pas des effluves alcoolisés des bières belges ! C'est une des raisons pour lesquelles j'aime tant mon pays d'adoption.
En revanche, je te prierai de m'interdire de révéler l'un ou l'autre secret de ma lignée féminine ou celui d'une de mes sœurcières lorsque nous nous retrouvons en présence de spécimens non-initiés à la Magie.
Aussi, je refuse de monter sur un balai-volant lorsque je ne suis pas sobre.
Ou à bord de tout autre véhicule magique (ou non) qui permet de mener un individu d'un point A à un point B. Surtout qu'à part le permis balai, je n'en ai pas d'autres... Car je peine à achever mes heures d'auto-école.
Il m'est également interdit d'essayer de réconcilier mes deux meilleures amies, Sedna et Artémis, même si j'espère secrètement que l'Univers œuvra dans ce sens car j'avoue que « notre pouvoir des trois » me manque énormément... Artie est aux abonnées absentes depuis leur dispute. Bien qu'elles aient toutes les deux leurs torts. J'ai déjà essayé de leur ouvrir les yeux... Mais la dernière fois, elles m'ont transformée en citrouille alors, perso, je jette l'éponge !
Oh ! J'ai encore tellement de choses à noter sur cette liste d'interdits...
Ne jamais faire l'amour dans un lieu public, même si c'est tentant durant les soirées universitaires.
Ne jamais danser sur une table.
Ne jamais arriver en retard à un sabbat du Coven.
Ne jamais piquer des vêtements à ma colocataire, même si c'est très très tentant.
Ne jamais arriver à un examen sans avoir étudié un minimum la matière auparavant.
Ne jamais sécher les cours. Oui, je suis (un peu) une fayote.
Ne jamais parler de mes plans pour l'avenir, qui doivent définitivement rester secrets.
Ne jamais parler de mes envies, de mes désirs et de qui je suis... en dehors de mon cercle d'amis proches. Je n'aime pas me livrer aux autres, et encore moins aux inconnu.e.s.
Ne jamais donner raison à mon beau-père et encore moins à ma mère.
Ne jamais leur avouer que je les aime quand même. Un peu... beaucoup.
Et puis, avant toute chose : ne jamais dire jamais !
Car, ma belle Lilith, tu sais mieux que tout le monde que je brave quotidiennement tous ces interdits !
Excepté le fait de tomber amoureuse.
S'il y en a bien un que je respecterai toujours cette liste, c'est celui-ci.
Toi et moi, nous sommes d'accord sur ce point.
Que l'amour soit banni de ma vie. À jamais.
Sœurcièrement tienne,
Freïa
Le retour de Jupiter : événement astrologique qui survient tous les 12 ans et qui apporte, soi-disant, la prospérité, la chance et le bonheur dans la vie de l'individu.
Saturne : planète des restrictions
VOUS LISEZ
Witch Games : Liaison Interdite
RomanceElle a trouvé l'amour et elle fera tout pour ne pas le perdre... au risque de trahir son clan. Ne jamais tomber amoureuse. Jusqu'à aujourd'hui, Freïa avait toujours réussi à respecter cette règle. Pour ça, il lui suffisait de se limiter à des histoi...