– Oh par Lilith ! Il est Scorpion ? Tu sais ce que ça veut dire, hein ? s'écrie Sedna avec son air de séductrice.
Je lève les yeux au ciel en me servant un verre de vin blanc.
— Tu veux du rouge, je suppose ? demandé-je à ma colocataire en saisissant déjà une petite bouteille de vin bordelais.
— Yep. Tu me connais bien.
— Oui, trop bien même. C'est la raison pour laquelle je ne peux pas sortir avec un mec qui a le même signe astrologique que toi !
— Ça devrait pourtant être un argument « pour » et non « contre », rétorque-t-elle avant de déguster un petit fromage et de faire virevolter sa queue-de-cheval brune sur le côté.
Je lui apporte son verre de vin et m'installe à ses côtés.
— Comment s'est passée ta journée au boulot ? dis-je pour changer de sujet de conversation.
— Bof... ce job de rêve commence à me faire regretter d'être sortie de l'école. Quelle idée de bosser pour un magazine féminin en étant une fervente féministe... Je leur ai proposé de rédiger un article sur les sextoys non genrés et inclusifs. La moitié de la rédac' ne savait même pas que les stimulateurs pour hommes existaient. Pour elles, les sextoys sont d'office associés à la masturbation féminine. Rien de plus.
Je manque de pouffer de rire, mais je me contente de poser une main sur l'épaule de mon amie en guise de soutien.
Oui, son idée d'article est géniale – comme tout ce qu'elle a entrepris jusqu'à présent. Après tout, elle n'a pas été diplômée de l'université avec les félicitations du jury pour rien... Elle est talentueuse. Mais je sais mieux que quiconque que faire ses preuves dans le monde du travail est bien plus complexe que ce qu'il n'y paraît. Et, malheureusement, aucun cours intra-muros ne nous l'apprend.
— Je devrais publier l'article sur mon blog. Tu sais, rien que pour les faire rager. Genre, je leur enverrai le nombre des visites, de commentaires et tout... Ils comprendraient enfin leur erreur.
— Et si tu acceptais de suivre ce master de spécialisation qui peut t'ouvrir les portes d'un doctorat ? Au lieu de te prendre la tête pour de la presse bas de gamme ?
— Non, merci. Ce n'est pas en gardant la tête dans les bouquins que je vais militer, mais plutôt en écrivant la presse et la littérature de demain ! Et puis... je n'ai surtout pas envie de revoir la face de Mme Van de Rijf.
Pour ça, je ne peux qu'être d'accord avec elle. Revoir sa tête ce matin même ne m'a guère enchantée.
— C'est dommage... dis-je tout de même, pour la taquiner. Je suis sûre que tu manques à certains élèves... et à certains professeurs également. Surtout à l'assistant du cours de marketing stratégique !
— Mouais... si tu le dis.
Tentative numéro une : échec.
— Tu sais que tu as fait des ravages durant les TD, belle ténébreuse.
Et là, Sedna sourit alors à pleines dents avant de boire une gorgée de son nectar rouge favori.
Tentative numéro deux : succès.
L'aura de mon amie se remet à rayonner dans les tons oranges et jaunes.
— Revenons à nos moutons, enfin... à notre mouton à l'air mystérieux, fait-elle en regardant, à nouveau, les photos du profil Tinder de Lionel. Franchement, si tu ne m'avais pas raconté l'altercation de ce matin, j'aurais pu croire que c'était un des nôtres... Il dégage une énergie particulière. Un peu comme les garçons du Coven.
VOUS LISEZ
Witch Games : Liaison Interdite
RomanceElle a trouvé l'amour et elle fera tout pour ne pas le perdre... au risque de trahir son clan. Ne jamais tomber amoureuse. Jusqu'à aujourd'hui, Freïa avait toujours réussi à respecter cette règle. Pour ça, il lui suffisait de se limiter à des histoi...