Chapitre 4 : Potion

167 12 4
                                    

Pour une fois, je n'arrive (presque) pas en retard à mon rendez-vous. En même temps, cela fait des mois que je n'ai plus pris un date au sérieux.

Je sursaute. Cette prise de conscience est dure à accepter. Pourtant, c'est le cas. Je place inconsciemment beaucoup d'espoir en cette rencontre. Est-ce que mon cœur de rebelle aurait envie de s'éprendre de ce mystérieux sauveur ? Devrais-je davantage écouter les conseils de Sedna, me détendre et arrêter penser sans cesse aux règles du Coven ?

Je suis tentée de prendre la potion que j'ai glissée dans mon sac et de la jeter dans la première poubelle qui entre dans mon champ de vision. En effet, je ne suis pas venue sans arme à ce rendez-vous. J'ai concocté en secret un élixir capable d'effacer tout dérapage ou, du moins, tout souvenir d'un potentiel rapprochement entre un mortel et ma petite personne.

Non, je ne lui ferai pas perdre la mémoire, pas cette fois-ci... pensé-je en serrant le petit flacon entre mes doigts.

Pourtant, comme un signe du destin, je me fais héler au même-moment par une amie de longue date, Artémis Khadra, une partisane de notre lignée de sorcières. Elle est installée avec des filles de l'université à l'une des premières tables du Tavernier. Je ne pourrais donc pas faire comme si je ne l'avais pas vue.

La magnifique brune a les jambes croisées sur la table, une cigarette dans une main et une bière dans l'autre. Elle a le dos collé à celui d'une fille aux cheveux roses coupés au carré. Ses yeux noirs me reluquent de haut en bas, sans aucune gêne. Et, l'espace d'une seconde, je comprends qu'elle m'a perçue comme plus qu'une amie avant de se ressaisir – en comprenant que ce n'est que moi. Elle se redresse et pose ses jambes nues sur le sol.

— Tu ne m'avais pas dit que tu passais ce soir ! s'écrie-t-elle joyeusement. Sedna n'est pas avec toi ?

Aphone, je secoue la tête en rougissant. L'expression du visage de mon amie change d'un coup et son aura, teintée de mélancolie, s'assombrit.

— Dommage..., décrète-t-elle en réajustant une mèche de cheveux derrière son oreille. Tu attends quelqu'un ?

Je hoche vivement la tête, sans pouvoir m'empêcher de sourire à pleines dents.

— Hum... pas n'importe qui apparemment, fait-elle en reprenant une bouffée de tabac.

Elle dépose sa bière et passe une main dans sa longue chevelure épaisse dans un geste élégant attirant les regards de tous les hommes et toutes les femmes aux alentours. Dans leurs yeux, on peut lire un mélange entre désir brûlant, envie insatiable et convoitise exacerbée. Elle s'attire aussi bien les louanges que les foudres des êtres présents au bar ce soir. C'est souvent ce que la beauté surnaturelle et méditerranéenne d'Artémis – Artie pour les intimes – suscite chez les autres.

Tout comme Sedna, elle n'est pas du genre à essayer de masquer son aura captivante de sorcière. Elle le fait parfois en journée lorsqu'elle porte des vêtements fluides, plutôt larges, et tire ses longs cheveux en arrière pour les cacher sous un turban en soie. Mais la nuit, elle change du tout au tout et affiche fièrement sa personnalité, loin du regard de sa famille musulmane. Elle profite de son pouvoir de séduction pour attirer à elle des gens, des expériences, des connaissances.

Parfois, j'en viens à la jalouser d'être aussi décomplexée et de mettre autant en avant ses qualités de Gémeaux ascendant Sagittaire. Elle peut être un véritable aimant à êtres humains.

Je me rappelle encore comme si c'était hier de la première guindaille qu'on avait faite avec elle, Sedna et moi. Cela remonte à plus de cinq ans. On venait à peine d'entrer à l'université. A la fin de la soirée, on s'était retrouvées à jouer au fameux jeu de la bouteille et à embrasser la moitié des participants présents dans la salle. D'ailleurs, c'était la première fois que j'avais embrassé une fille – et pas qu'une – puis j'avais décidé de faire d'un des garçons mon sex-friend pour quelques semaines. Tout cela s'était terminé par une cuite mémorable. Un souvenir aussi plaisant que déroutant car je n'ai jamais été aussi extravertie – et extravagante – qu'à cette soirée. Sûrement l'effet des nombreuses potions que j'ai ingurgitées à cette époque.

Witch Games : Liaison InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant