Chapitre 1 : Collision

334 14 0
                                    


Vendredi 13 Septembre 2019

— Migraine..., murmuré-je en fronçant les sourcils et en me massant les tempes.

Je tente de faire circuler les énergies de mon crâne dans le sens des aiguilles d'une montre tout en gardant une respiration profonde et régulière. Je sens l'angoisse me gagner, petit à petit. Elle est prête à faire basculer ma rationalité du côté obscur de la force. Je ne te laisserai pas gagner, ma petite coquine, songé-je en resserrant la bandoulière de mon sac contre moi.

Sous l'effet d'une pulsion clairvoyante, je décide de me pincer l'avant-bras, puis de glisser ma main dans ma trousse pour saisir un petit flacon d'huile essentielle de lavande. J'entreprends de l'ouvrir pour en déposer deux gouttes sur mon poignet lorsque quelqu'un me bouscule violemment.

Et là, le pire se produit.

Le contenant d'huile essentielle tombe à terre et se brise en deux.

Je m'apprête à faire une remarque sèche au mec qui vient de permettre à mon angoisse de remonter en flèche. Mais au même moment, le train déboule et sa course effrénée retentit dans toute la station de métro. Mes oreilles se mettent alors à bourdonner et ma vue se brouille. Je hoquète et tente de garder les yeux ouverts.

Hélas, mon esprit se déconnecte de mon corps avant même que je comprenne ce qu'il se passe.

*

— Eh ! Tu m'entends ? Reprends-toi !

— Je vais appeler quelqu'un...

— Est-ce qu'il y aurait un médecin parmi vous ? Cette jeune fille vient de s'évanouir...

La connexion entre mon cerveau et ma vue se rétablit et je cesse de voir de la neige défiler devant mes yeux. Les couleurs se remettent à chatoyer et la 3D se réenclenche. Je distingue alors plusieurs silhouettes agglutinées autour de moi.

— Je... vais... bien... chuchoté-je, dans un souffle.

— Quoi ? s'inquiète un jeune homme penché au-dessus de moi.

Je remarque qu'il soutient ma nuque d'une main tandis que l'autre est posée sur mon front. Surtout, j'observe que mon corps est jonché sur le sol humide et glacial.

Ce garçon a sûrement empêché le potentiel accident – presque mortel – qui aurait pu se produire si ma tête avait heurté le parterre.

Je tente de me relever, mais il m'en empêche et lance un regard inquiet à une femme, face à lui et accroupie à mes côtés.

— Buvez ceci, mademoiselle, me dit-elle en me tendant une bouteille de soda. Ne vous relevez pas tout de suite. Vous pourriez refaire un malaise.

— Que... s'est-il... passé ? murmuré-je en attrapant la boisson.

Un petit groupe de personnes forment un cercle autour de moi, mais certaines d'entre elles se désintéressent du spectacle dès qu'elles aperçoivent le métro entrer en gare – ou tout simplement parce qu'elles constatent que j'ai repris mes esprits.

J'ouvre délicatement la bouteille de jus pétillant et j'en bois une gorgée. Je frémis au contact des bulles sur ma langue et fais une petite grimace.

— M-merci... dis-je tout de même en m'adressant à la femme.

— Tu as repris des couleurs, observe le jeune homme à ma gauche.

Les traits de son visage se détendent davantage, alors qu'il retire sa main de mon front et me laisse un peu plus d'espace. Cela me permet de reprendre le contrôle de mon corps petit à petit et de m'asseoir.

Witch Games : Liaison InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant