Trop, c'est trop !!

28.5K 802 93
                                    

Je tiens à m'excuser par avance auprès des lectrices de RM de la première heure, qui ne sont pas concernées par le message qui suit.

Je n'avais jamais eu le besoin, depuis que je publie sur Wattpad, de faire ce genre de post. Et très franchement, ce n'est agréable pour personne.

Mais là, trop c'est trop !

Je pense que vous serez nombreuses à connaitre le nom de iamkunafa. Je précise toutefois qu'il s'agit de l'auteur de VALENTINA, pour celles qui ne seraient pas au courant. Le message qui suit est publié avec son accord, après que nous ayons échangé sur le sujet qui m'amène à ce post.

Depuis plusieurs mois, je me bats pour ainsi dire tous les jours, avec des commentaires de lectrices qui contiennent des spoils, que ce soit sur RM, Valentina, ou d'autres romans de mafia.

Je tiens à vous faire savoir à quel point je trouve cela irrespectueux envers les auteurs ! Nous travaillons de longues heures pour vous offrir des histoires cohérentes, avec une trame réglée et organisée afin de conserver le suspense qui fait que vous accrochez à l'histoire. C'est un travail de longue haleine !

Alors, quand vous postez un message proposant aux autres lectrices de les spoiler, ou que vous ne faites pas attention au contenu de vos messages qui contiennent des spoils, cela revient à gâcher tout le travail accompli par l'auteur ! Et ça, cela m'énerve profondément !

Alors je vous prierai de faire attention au contenu de vos messages lorsque vous échangez sur d'autres histoires de Wattpad, car vous n'avez pas le monopole de la lecture et il faut laisser la possibilité à tous et toutes de pouvoir les découvrir sans mauvaises surprises dans les commentaires ! Merci également de cesser toute proposition de spoil à d'autres lectrices ! Un peu de respect pour les auteurs, merde ! Wattpad est une communauté d'entraide, de partage, de plaisir de lecture et chacun doit faire en sorte que cela reste ainsi !

De même, la vulgarité n'est pas forcément nécessaire. Une injure envers un personnage peut être blessante pour son auteur. Je le ressens comme une agression envers moi lorsque je lis des dizaines de commentaires vulgaires, injurieux sur mon fil d'actualité. Cela ne donne absolument pas envie de poursuivre l'écriture et c'est démoralisant. Merci donc également de faire attention au vocabulaire que vous utilisez. Je ne suis pas la première auteure à faire ce genre de post, mais je comprends aujourd'hui ce que l'on peut ressentir en étant à cette place.

Je vous avoue que poussez un coup de gueule comme ça, ça fait du bien ! J'espère que vous prendrez majoritairement compte de ces ressentis et que vous ferez également en sorte que la situation évolue dans le bon sens, pour tout le monde !

Sur ce, je vous retrouve prochainement pour un nouveau chapitre de SURVIVAL, qui est actuellement en cours (difficilement) d'écriture. Un chapitre de TGOM devrait suivre peu de temps après ! Donc guettez vos notifs !

A bientôt,

Em.

RUSSIAN MAFIA - Édité chez BMROù les histoires vivent. Découvrez maintenant