PDV Sergei
Je me souviendrai toujours de cette nuit-là.
La nuit où ma vie a pris un tournant décisif.
Cette même nuit où j'ai perdu une partie de moi-même.
La nuit où Sergei Carreterro est devenue un monstre sanguinaire.
Je n'oublierai jamais ce que l'on m'a imposé. Je n'ai pas eu le choix. Avec le recul des années, je sais que je ne l'aurai jamais eu. Quoi que l'on puisse dire, mon destin était entre les mains d'autres personnes que moi. Je n'ai pas demandé à être ce que je suis devenue aujourd'hui. Je n'ai jamais voulu tout ça. J'aurais aimé une autre vie.
Je sais pourtant que rien ne changera jamais.
C'est trop tard.
Cette nuit-là, j'ai perdu mon âme d'enfant.
Et personne ne pourra me la rendre...
***
Le bras enserré dans l'étau d'une main ferme, j'avance d'un pas chancelant dans le couloir de la villa alors que le soldat me tire à sa suite sans pitié. Mes jambes mal assurées tremblent sous mon poids et mes pieds ont du mal à suivre le rythme imposé, me faisant trébucher. Mais le soldat poursuit son chemin, ne m'offrant son profil que lorsqu'il m'assassine du regard.
- Où est-ce que vous m'emmenez ? je demande pour la quatrième fois.
Je n'obtiens aucune réponse. Mon esprit encore embrumé, n'ayant pas eu le temps de se réveiller complètement, est un bon indicateur pour savoir qu'il est très tôt. Le soleil ne se lèvera pas avant plusieurs heures. J'ai été sortie du lit par un homme de main de mon père qui n'a pas lâché un mot depuis, se contentant de me tendre une robe de chambre en soie pour couvrir mon pyjama d'adolescente. Malgré mes nombreuses questions, je n'ai obtenu aucune réponse quant à notre destination.
Nous prenons l'escalier qui conduit au rez-de-chaussée. À mesure que nous progressons, je devine l'endroit où l'on m'amène de manière si abrupte. Le soldat m'entraîne dans un couloir familier. Nous tournons à droite. Maintenant il n'y a plus aucun doute possible. Au bout de ce couloir, se trouve la seule pièce dans laquelle je ne suis pas autorisée à entrer.
Le bureau du Parrain.
Le puissant et redouté Vito Carreterro. À la tête de la Camorra, la mafia napolitaine, une organisation basée en Italie mais dont l'influence dépasse les frontières de l'Europe.
Mon père.
Lui qui m'a toujours excessivement éloignée du monde dans lequel ma famille évolue depuis plusieurs générations. Un héritage empoisonné qui reviendra certainement à un descendant mâle de la lignée, bien que je sois l'enfant unique du Parrain. Dans la mafia, les femmes n'héritent pas.
Cependant, depuis quelques mois, cela a changé. Sans que je comprenne pourquoi, mon père s'est soudainement mis à me parler de son organisation, bien que je ne sois pas destinée à lui succéder. Il m'a forcée à apprendre le nom de ses ennemis, à connaître par cœur tous les rouages de la criminalité dans laquelle nous évoluons. Je ne comprends pas ce soudain intérêt porté à mon éducation. Auparavant, mon père ne semblait pas pressé de m'apprendre les ficelles de son métier. Mais du jour au lendemain, son attitude a évolué. L'indifférence clairement affichée envers ma personne s'est transformée en une exigence implacable.
Je sens que la raison de mon réveil cette nuit a un rapport direct avec ce changement de comportement.
Et je vais très vite découvrir de quoi il retourne.
VOUS LISEZ
RUSSIAN MAFIA - Édité chez BMR
ActionSOUS CONTRAT D'ÉDITION CHEZ BMR. Sergei Carreterro est la fille unique du Parrain de la Camorra, la mafia napolitaine. Formée pour devenir une tueuse impitoyable, elle entend mener à bien la mission confiée par son père douze ans plus tôt : séduire...