La liberté est quelque chose de provisoire

211 14 1
                                    

        La liberté fut de courte durée, même si l'espoir de sortir d'ici avait naquit dans le cœur de Peter. Dès que sa deuxième main fut libérée de l'emprise du métal froid et coupant, des soldats armés jusqu'au dents avaient surgis de la seule porte de la pièce sombre dans laquelle il était enfermé.
        Il eut le temps d'apercevoir une lueur de haine dans les yeux du premier soldat, qui s'arrêta devant lui aussi vite qu'il l'avait atteint. Que lui avait il fait pour qu'il mérite ce regard méprisant ?
    -Peter Parker, tu es prié de garder le silence et nous suivre.
    Il avait une voix forte. Une voix effrayante.
   - Puis- je au moins  savoir à qui j'ai l'honneur de parler, si ce n'est pas trop demander.
    - Crois moi, il arborait un sourire triomphant à présent, tu le sauras bien assez vite.
   
  Il s'apprêta a réitérer sa question, mais la vue d'un soldat qui pointa son arme vers son crâne l'en dissuada. Il allait les suivre, tout simplement parce que dans ce genre de situation, il n'avait pas le choix. Mais il se jura intérieurement qu'il sortirait d'ici, et ce peu importe dans quel état.

- Tony, je t'en supplie, calme toi...
- Que je me calme ?! Tu plaisantes ? Je t'en prie, dis moi que tu plaisantes et je me retiens du mieux que je peux de t'étrangler sur place.

Dans le salon commun de la tours des Avengers,ces derniers étaient plus que tendus, après la disparition de l'araignée Tony avait appelés les autres et leur avait expliqué la situation.

- Clint veux juste t'aider espèce d'idiot. Essaya de le réprimander Natasha.
- C'est pas en me disant de me calmer, alors que mon gosse, MON gosse, a disparut depuis maintenant plus de 21 heures !
  Steve se rapprocha de son mari.
- Tony, notre enfant. Dit il calmement, une légère inquiétude perçant le ton de sa voix.
  Tony se retourna, un regard désolé se posant sur l'homme de l'Amérique.
- Excuse moi, c'est juste... Je l'ai élevé seul, j'ai tout fait pour lui, et puis quand t'es arrivé, j'ai dû partager la seule raison pour laquelle je suis encore en vie aujourd'hui. Je n'imagine pas la vie sans Peter. Tout comme je n'imagine pas la vie sans toi. Alors, me dire que je dois me calmer, alors que je suis littéralement en train de me consumer de l'intérieur, c'est juste... pas la bonne chose à dire.

Clint se leva, se posta à côté de l'homme de fer et posa une main sur son épaule. Celui ci trouva le contact chaud et doux, amical et compréhensif, ne trouvant que des adjectifs qu'il n'aurait jamais donné à Clint jusqu'ici.
- On est tous là pour t'aider la Cannette, alors pour une fois dans ta vie, accepte l'aide des autres. Je sais que tu tiens à Peter, comme nous tous, mais tu dois aussi nous faire confiance en dehors des missions tu sais.
- Je... Merci Legolas. Soupira-t-il avec un sourire, arborant son air fatigué.
- À votre service M'sieur ! Sourit l'archer.
- Bon, les interrompit Bruce, je suppose qu'on va pas rester là toute la journée, nous devrions commencer à chercher notre ado préféré. Juste une chose, Tony, qu'est ce que t'as fait du copain de Peter ?
- Il est rentré chez lui, au moindre problème il a mon numéro.
- Bien, alors au travail,sourit Thor. Retrouvons l'enfant araignée !

- Assez.
Le courant fut coupé, et Peter pu reprendre sa respiration. Il ouvrit ses yeux, et retomba encore une fois sur le scientifique qui avait ordonné aux soldats d'abaisser le levier qui dirigeait l'électricité vers son corps.
- Encore une fois, donne moi le mot de passe de ton costume, petite araignée. Gronda l'homme avec sa voix qui lui rappelait un peu celle de Tony.

                 Ce qui lui déplaisait fortement.

La voix qu'il avait l'habitude d'associer avec amour et paix était maintenant celle qu'il associait avec douleur et peur.
Mais il ne laisserait pas son esprit perdre pied.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 24, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Worst In Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant