Le lendemain, je partis très tôt pour arriver à l'heure au point de rendez-vous, en guidant Ellonel par la bride. Je m'installai en face d'un arbre de Cerin Amroth et attendis que mon ami me rejoigne car j'avais une dizaine de minutes d'avance.
L'arbre face lequel je m'étais assise était d'un blanc éclatant et dénudé de feuilles. Tous les arbres autour de lui étaient pareil et ils formaient un cercle. Un second cercle d'arbres se trouvait à l'intérieur du premier. Ces arbres-là, des mallornes, étaient couverts de feuilles d'or. Au centre, trônait un immense arbre, d'une beauté exceptionnelle. Touchée par le charme somptueux de l'endroit, une larme roula sur ma joue.
"Si personne n'arrête Sauron et ses sbires, toute cette splendeur ne sera bientôt plus que terre brûlée et dévastée par le chaos" pensai-je en me levant et en serrant les poings. Je me promis de faire tout mon possible pour arrêter les créatures qui parcouraient impunément ce sol d'exception. Un frisson me parcouru l'échine et je me retournai, certaine que quelqu'un m'observai.
Haldir me regardai, le regard interrogateur, en fixant ma joue. D'un geste vif de la main, j'effaçai l'unique trace de mon émois. Je saluai ensuite mon ami d'un hochement de la tête. Il fit de même et plusieurs elfes sortirent de la forêt alentour. Me demandant pourquoi ils étaient là, j'interrogea Haldir du regard.
- *Ils sont ici pour toi, m'éclaira-t-il, pour te suivre au combat.*
- Moi ? balbutiai-je en repassant à l'ouistrien tellement j'étais surprise. *Mais ils sont au moins une cinquantaine, voire plus !* me repris-je
Haldir me précisa que nous étions 63 exactement.
- *Mais c'est énorme, m'étonnai-je. Ils savent que nous risquons la mort ? Et que même s'ils survivent, le châtiment de Celeborn les attends ?*
- *Ils savent tout cela Gwen, soupira-t-il devant mon pessimisme. Pour qui me prends-tu ? Je ne cacherai jamais ce genre de choses à mes compagnons. Partons maintenant, une longue route nous attends.*
Nous partîmes, guidés par Haldir et moi-même. Comme chacun avait une monture, nous pûmes avancer rapidement et la Lorien fût derrière nous en quelques heures. Pendant l'une des rares pauses que nous nous octroyâmes, je fis connaissance avec quelqu'uns des elfes m'accompagnant. Rùmil, le frère d'Haldir, était très fermé et me paraissait moins sympathique que mon ami. Orophin, leur troisième frère était quand à lui très joyeux et souriant pour un elfe. Il ne l'était pas autant que les hobbits, loin de là, mais il était quand même très agréable de discuter avec lui.
Nous repartîmes prestement et chevauchèrent toute la nuit. Pour ne pas épuiser nos chevaux, nous dormîmes quelques heures, peu avant l'aube. Même si nous progressions à vive allure, je craignais de ne pas arriver à rattraper les orques. Malgré mes apréhensions, nous talonnâmes nos ennemis en une semaine et demi, près de l'Ancien Gué.
---------------------------------------------------------------------------
C'est un petit chapitre, désolée, mais le prochain vous réserve des surprises. Bonne lecture !!!!
VOUS LISEZ
L'intruse (Le seigneur des anneaux) [terminée]
FanfictionEt si Aragorn avait une sœur ? Je m'appelle Gwenaëlle et je vais vous raconter ma participation à la destruction de l'Anneau Unique....... Voici une fanfiction sur Le seigneur des Anneaux. Je vais surtout faire référence aux films. C'est ma première...