05. grande déception ?

1K 127 63
                                    


Il fallait s'y attendre. Inui venait de manquer de tact d'une manière peu subtile. Il essuya son visage du revers de sa manche et marcha en direction de la sortie devant des clients qui n'avaient pas l'air d'avoir leur langue dans leur poche. En fait, après tout il l'avait bien mérité. Pourquoi s'était-il mis à parler de Kokonoi alors que Suzuna pouvait être la clé de son bonheur ? C'était vraiment bête de rompre comme ça. Il n'avait pas espéré que le temps serait aux adieux avec cette jeune fille. Elle était si gentille et si attentionnée. Elle méritait beaucoup plus de considération. Il ne pouvait pas se déclarer vaincu comme cela.

S'il voulait changer de vie, s'il voulait être indépendant, il devait au moins essayer d'arranger les choses avec elle. Il l'appela une fois, deux fois, trois puis cinq fois. Et au bout de la sixième fois, il décida de rentrer à l'appartement, énervé. Kokonoi était déjà là avec le chat et ils jouaient ensemble. Quand Inui claqua la porte Coconuit prit peur et se faufila sous les chaises de la salle à manger. Le noiraud laissa la balle par terre et monta à l'étage pour rejoindre le blondinet. C'était clair, il avait passé une sale journée. S'occuper des motos avec Draken le rassurait pour un moment mais ensuite, il repensait à Suzuna et il avait envie que d'une seule chose : se foutre des claques.

- On dirait que ça ne va pas fort, dis donc. Kokonoi marmonnait ces paroles en s'asseyant sur le côté du lit, près de Seishu.

- Je suis juste stupide. Je viens de laisser mon âme sœur me filer entre les doigts à cause de conneries des plus magistrales, bredouillait le jeune homme aux cheveux blonds.

- Mince. Je compatis. Elle n'était juste pas faite pour toi, répondit tout simplement Koko.

- Qu'est ce que t'en sais toi d'abord ? T'es un bon exemple peut-être ?

- Oulah, calme-toi, je ne voudrais en aucun cas démarrer une énième dispute, marmonna le garçon aux cheveux noirs.

- Tu sais j'ai pris en compte ce que tu m'as dit hier soir. Que si je l'aimais pas vraiment je devais la laisser tranquille.

- Tu n'étais pas obligé de prendre mon conseil. Je t'ai juste dit ça comme ça.

- Tu es doué pour les conseils et tu ne les appliques pas toi-même, cracha Inui.

- Comment ça ? s'étonnait le noiraud en prenant le chat et en le posant sur ses cuisses.

- Ce que je veux dire c'est que, tu ne m'aimes pas et pourtant tu m'as déjà embrassé plusieurs fois.

- Le dernier baiser date d'il y a deux ans. Mais d'accord, si tu veux que j'arrête de t'embrasser, j'arrêterai. On-...On n'est pas obligés de s'embrasser pour être amis et colocataires, si ?

- Bien évidemment que non. Et heureusement d'ailleurs. Inui fronce les sourcils. Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris la situation, vu ta réaction...?

- Si j'ai tout compris. Ne t'en fais pas, hm ? Je savais que tu allais me le dire un jour alors, ma réaction est tout à fait normale.

Inupi se sentit un peu étrange, parce qu'il avait pensé que Kokonoi se serait mis à pleurer et à l'implorer de ne pas être aussi cruel et dur envers lui. Mais non. Il a été compréhensif et à l'écoute. Sans doute qu'il s'était aussi remis en question ou bien il arborait un visage impassible qui cachait une douleur atroce. Oui, la seconde option semblait toujours être la plus correcte avec Kokonoi. Le jeune homme laissa Seishu dans la chambre et s'en alla avec le petit chat dans les bras. Il attendit d'être en bas pour se mordre les lèvres. Ses mains tremblaient. Est ce que c'était parce que Inui refusait maintenant très clairement de remplacer Akane ? Si le blond était descendu et l'avait vu dans cet état, c'est exactement ce qu'il penserait. Mais en réalité, ça n'était pas un sentiment dans ce genre. Non, en fait il se sent stupide et il est dégoûté. Dégoûté des paroles de son ami.

Il se sent bête parce qu'il avait pris ses sentiments pour acquis. Il se sent bête parce qu'il a joué l'aveugle pendant tout ce temps sans oser dire quoique cela soit à propos de ce qu'il ressentait. Et maintenant que Inupi rejette toute idées de romance avec lui, il a cette déception qui le hante encore et encore. Il s'en veut d'avoir fermé les yeux. D'avoir attendu trop longtemps jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Maintenant il devait s'attendre à tout. Il devait imaginer Seishu dans les bras d'une autre, des lèvres autre que les siennes posées sur sa bouche. Il n'allait jamais l'admettre. Non, il avait prévu de ne jamais rien lui dire. Même s'il savait depuis longtemps que Inupi était amoureux de lui. Quand ce dernier descendit les marches, le noiraud avait préparé du café. Ils s'installèrent à la table, l'un en face de l'autre. Kokonoi avait l'impression qu'il devait être puni pour s'être fourvoyé.

- Si tu penses vraiment que Suzuna te fait du bien, va la retrouver. Kokonoi détournait le regard vers la fenêtre gouttelées. La pluie était revenue dans la soirée.

- Tu penses que je devrais ? soufflait Inui.

- Tu n'as pas besoin de mon avis pour savoir ce qui est bon pour toi...Si ? Kokonoi joue avec ses doigts. Si tu veux être avec elle, alors fonce. Tu pourrais...Tu pourrais regretter de ne pas t'en être rendu compte plus tôt.

- J'ai vraiment fait le con avec elle. Il souffla. Je ne sais pas comment me rattraper. Qu'est ce que je dois lui dire pour la récupérer ?

- Dis tout ce que tu as sur le cœur ? Je sais pas, je ne suis pas un grand romantique, mes conseils sont parfois nazes. Pourquoi tu me demandes ? ricana le noiraud en secouant la tête.

- Parce que tu es le seul qui me comprenne vraiment. Parce que j'aime bien avoir ton avis. Parce que c'est mieux de demander à son meilleur ami.

Si seulement Inui savait ce que Kokonoi pensait réellement et ce qu'il s'efforçait d'effacer.

Voilà le chapitre 5 de Washing Machine Heart tout le monde :)♡ La suite arrive peut être dans quelques heures, mais en tout cas j'ai hâte d'écrire la suite !

𝐖𝐀𝐒𝐇𝐈𝐍𝐆 𝐌𝐀𝐂𝐇𝐈𝐍𝐄 𝐇𝐄𝐀𝐑𝐓 𝕥𝕜𝕣 | 𝐊𝐨𝐤𝐨𝐍𝐮𝐢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant