Chapitre 14 : Aux urgences

124 8 0
                                    

[Je pense que j'ai besoin d'un peu d'attention.]

Toujours PDV Chris :

Maxime rentre dans mon studio avec un petit sourire.

Il s'assoit sur la table basse et commence à me soigner.

Après 15 minutes il a fini.

M: Je pense que je vais t'emmener à l'hôpital.
C: Pourquoi ?
M: Tu as sûrement une côte cassée.
C: Et alors ?
M: Et bah tu dois passer une radio et voir ce que les médecins te disent. De toute façon c'est pas une suggestion. On va aux urgences, aller viens appuies-toi on y va.

Je n'ai pas le choix, je ne pourrais pas faire changer d'avis Maxime. Je passe donc mon bras autour de ses épaules.

Je me lève difficilement et nous atteignons la voiture péniblement.

C: Tu peux aller prévenir Valentin s'il te plaît.
M: Bien sûr, je vais le chercher.

Il revient 5 minutes après, accompagné de Valentin.

Maxime se place en face du volant tandis que Valentin passe à l'arrière sans dire un mot.

Personne ne parle pendant le trajet, Maxime roule doucement pour limiter les mouvements brusques qui pourraient me faire mal.

Nous arrivons à l'hôpital 20 minutes après.

Après 2h d'attente et d'examens. Les infirmières me disent sans surprise que j'ai une côte cassée et qu'ils vont me donner des antidouleurs ainsi que des antibiotiques.

Je suis dans la chambre d'hôpital avec Valentin pendant que Maxime est allé nous chercher quelque chose à manger.

V: Il faut que tu portes plainte.
C: Pourquoi ?
V: Chris, tu t'es fais agressé dans la rue. Il faut que tu fasses payer ses connards.
C: Je veux pas créer de polémique.
V: On s'en fou de la polémique ! Ils auraient pu te tuer !
C: Oui mais je vais bien.
V: Je sais et heureusement. Mais...
C: Arrête Val ! Je vais bien je vois pas l'intérêt de porter plainte !
V: Pour faire payer ceux qui t'ont fait ça !
C: Mais je sais pas qui c'est.
V: Tu te rappel de leurs têtes non ?
C: Oui mais je veux pas ! Laisse moi putin tu me fais chier !
V: ...
C: On est pas là pour que tu me fasses la leçon !
V: Je te fais pas la leçon je dis juste qu'il faut que tu portes plainte !
C: C'est la même chose !
V: Mais pas du tout !
C: Vas-y casse toi tu me soules.
V: Quoi ?
C: Barre toi j'ai plus envie de te parler.
V(vexé): Pas de problème.

Il sort de ma chambre en claquant la porte et je sens mon cœur se brisé. J'avais envie de lui dire de revenir et de me prendre dans ses bras mais j'étais trop énervé pour lui dire, je le laisse donc s'en aller. On discutera quand on sera tout les deux calmés.

Maxime arrive 5 minutes après le départ de Valentin.

M: Pourquoi il est partit Val ?
C: On s'est disputé, et je lui ai dis de partir.
M: Qu'est-ce qu'il c'est passé ?
C: Il veut à tout prix que je porte plainte.
M: Et tu crois vraiment que c'est une si mauvaise idée?
C: J'ai pas envie de créer des polémiques.
M: Je comprends mais tu as le droit à la justice.
C: Ouais... Bref on peut parler d'autre chose ? J'en ai marre.
M: Oui bien sûr.

Nous discutons un moment jusqu'à ce qu'une infirmière me dise que je peux rentrer chez moi mais qu'il faut que je fasse attention. Nous la remercions et quittons l'hôpital.

Maxime me ramène donc chez moi. En arrivant devant mon immeuble il arrête la voiture et m'aide à en sortir.

C: Merci beaucoup pour ton aide Max.
M: Je t'en pris, c'est normal. Hésites pas si tu as besoin de quoi que ce soit.

Je fais oui de la tête et le sers dans mes bras.

Je passe une très mauvaise soirée, je n'arrête pas de penser à ma dispute avec Valentin et à mon agression.

Je fini par m'endormir vers 3h du matin, le cœur en miette et les yeux rougis par larmes.

NéoChris - Love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant