⭐ J'ai une question avant les sélections, où puis-je la poster ?
Vous pouvez la déposer ici, nous essayerons de répondre à tout le monde. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous par message privé sur wattpad, mais il y a des risques que vos messages passent à la trappe.
⭐ Quelles sont les dates clés du raid ?
Vous trouverez toutes les dates dans "Etapes et fonctionnement" de ce livre, dans la partie "étapes".
Selon le nombre de participations, elles pourraient être légèrement modifiées. Cela dit, tout changement vous sera annoncé. Voir les mises à jours.
⭐ Je ne trouve pas comment m'inscrire, que dois-je faire ?
A cause de quelques problèmes technique, nous ne pouvons pas partager le lien du formulaire d'inscription en commentaire. Pour vous inscrire vous pouvez donc soit :
- récupérer le lien raccourcis (qui n'est pas cliquable, mais qui doit être copié-collé dans la barre URL). Vous le trouverez en commentaire dans les différentes parties de cette œuvre.
- Soit demander à avoir le lien par message privé.
- Soit retrouver le lien sur notre bio
⭐ Je me suis trompé.e dans mon inscription, que puis-je faire pour rectifier ?
Prévenez-nous en commentaire ou par message privé.
⭐ Jusqu'à quand puis-je modifier mon histoire ?
Il n'y a pas d'obligations précises à ce sujet. Si vous souhaitez réajuster votre histoire selon les critiques déjà obtenues, vous pouvez très bien le faire pendant le raid, comme juste après.
⭐ J'aimerais retirer mon histoire des inscriptions, que dois-je faire ?
Prévenez-nous sur le serveur discord si le raid a déjà commencé. Autrement, prévenez nous en commentaire ou en message privé.
⭐ Je ne veux pas lire, juste proposer mes histoires. Est-ce possible ?
Non, si vous vous engagez à faire partie de ce raid d'entraide, il faut que vous puissiez apporter de votre temps à ceux qui vous en apportent. C'est un échange donnant-donnant. Cela dit, si l'idée de raid vous plait, mais que vous ne souhaitez pas inscrire une de vos histoires, vous pourrez participer en tant que lecteur uniquement.
Ces derniers ont beaucoup moins d'obligation, car ils sont dans un système donnant simple.
⭐ Avant de m'engager, j'aimerais connaître les exigences de lectures attendues.
Vous aurez un chapitre par histoire à lire en deux jours.
Le raid se déroulera sur un mois ou deux maximum s'il y a beaucoup de participants, afin de tenir les 2 jours par chapitre. Toute mise à jour concernant ce point se trouveras dans les chapitres suivants, nommés "Annonce : mise à jour".
⭐ J'ai des soucis avec d'autres membres. Que dois-je faire ?
Nous ne pouvons pas régler vos différends personnels. Cependant, si quelqu'un vous gène, vous avez la possibilité de bloquer la personne sur wattpad et sur discord. Si c'est une sentinelle qui vous pose problème (mais elles sont très gentilles et ouvertes d'esprits, il y a très peu de risques que ce soit le cas ;) ), vous pouvez en parlez à l'admin TragicOwl
Nous espérons vraiment que ce ne soit pas le cas, mais sachez que tout le monde est différent, et la diversité des gens ne peut pas toujours vous correspondre. Pour autant, restez bienveillant et compréhensif. Pas besoin de créer des dramas et des disputes inutiles.
Ce raid n'a pas pour objectif d'inciter à la haine. Nous ne tolérons pas le harcèlement ou l'humiliation. Tout message à caractère malveillant se verra supprimé, tout comme votre participation et entraînera un bannissement possible de notre serveur selon la gravité de vos propos.
Restez B.I.E.N.V.E.I.L.L.A.N.T
Toujours, tout le temps et en toutes circonstances.
Être bienveillant, c'est accepter les avis divergeant. Vous pouvez ne pas être d'accord, mais cela n'a pas besoin d'entraîner un mauvais comportement de votre part.
VOUS LISEZ
Raid d'entraide CdL
RandomLa Confrérie des Littéraires (CdL) organise un raid sur wattpad d'entraide et de soutien. C'est un événement inédit, structuré et qui se veut bienveillant. Que vous soyez un auteur à la recherche d'une vague de soutien, ou un simple lecteur à la rec...