Bonjour bonjour ✨
Nous espérons que vous allez bien :) Nous avons très bien avancé et chaque participant sera bientôt contacté pour la suite.
Pour rester le plus transparent possible avec vous, sachez que 3 catégories seulement on réussit à se remplir. Si vous êtes sélectionné, il y a donc des chances que votre histoire soit dans l'un de ses sous-genres et non pas dans son genre principal.
Egalement, nous avions proposé à ceux qui s'étaient déjà inscrits de soumettre une seconde histoire, mais étant donné les catégorie déjà pleine ou presque, nous avons décidé de ne pas ajouter les deuxièmes histoires des auteurs qui en ont fait la demande. Nous espérons que vous comprenez, nous avons préféré donné une chance de participer à tout le monde en priorité.
Voici donc les catégories qui ont été retenues :
- Fantaisie
- Fantastique / paranormal
- Romance / New Adult / Young adult
Prochaines étapes :
1. Vous allez recevoir un message privé
Je vais essayer de l'envoyer à tout le monde aujourd'hui, donc surveillez bien vos messages privés wattpad. Si vous n'avez rien reçu d'ici ce soir (20 février), contactez nous au plus vite.
Dans ce message privé, vous recevrez :
⭐ Le récapitulatif de votre histoire qui a été sélectionnée et le genre pour lequel elle fera partie (parmi les trois cités plus haut).
Vérifiez bien qu'un chapitre au moins est publié et visible.
⭐ Votre groupe de lecture (donc le genre que vous aurez à lire pendant ce raid et que vous avez choisi lors de votre inscription).
-> Le genre de votre histoire et le genre de lecture peuvent être différents.
Le groupe dans lequel vous serez correspond à vos lectures et non pas au genre de votre histoire sélectionnée.
Par exemple, vous avez demandé à lire de la romance, mais votre histoire se trouve en fantaisie. Vous serez donc dans le groupe de lecture romance et vous aurez les histoires de ce même groupe à lire. Pour autant, votre histoire sera lu par les wattpadiens du groupe fantaisie.
⭐ Vous serez invité à nous rejoindre sur un serveur créé pour le raid sur discord.
Celui-ci porte le nom de "Annexe de la CdL", ce n'est pas notre serveur principal, et celui-ci aura pour membres uniquement les participants du raid (une trentaine). Donc, cela vous permettra de discuter et rencontrer de nouveaux wattpadiens tout autant impliqué dans cette aventure et sans doute encore un peu perdu comme vous.
C'est en cela, et parce qu'on sera dans une atmosphère de bienveillance et en petit groupe, que votre adaptation (même pour les plus timides) devrait bien se dérouler. Si vous n'avez jamais utilisé discord auparavant, pas de panique. Tout est là pour vous aider et les membres de l'organisations sont là pour vous accueillir et vous aider au besoin.
2. Rejoindre discord
⭐ Si vous n'avez pas encore de compte, ce sera le moment d'en créer un.
Prenez votre temps, et en cas de souci n'hésitez pas à nous demander de l'aide via message privés ou commentaires.
Une fois le raid terminé, vous pourrez garder votre compte discord ou le supprimer si vous ne souhaitez pas rester dans ce réseau. Cela fonctionne plus comme un groupe de discussion qu'un réseau social à proprement parlé.
VOUS LISEZ
Raid d'entraide CdL
RandomLa Confrérie des Littéraires (CdL) organise un raid sur wattpad d'entraide et de soutien. C'est un événement inédit, structuré et qui se veut bienveillant. Que vous soyez un auteur à la recherche d'une vague de soutien, ou un simple lecteur à la rec...