Directives et pré-requis

156 42 20
                                    


Pour avoir une chance de participer au Raid, il faudra remplir le formulaire d'inscription (celui-ci est accessible en commentaire de cette partie)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pour avoir une chance de participer au Raid, il faudra remplir le formulaire d'inscription (celui-ci est accessible en commentaire de cette partie). Les participants seront choisis selon les besoins par catégories de genre.

Les auteurs :

- Vous êtes obligé d'avoir un compte wattpad, dans lequel se trouvera l'œuvre que vous souhaitez faire inscrire. Celle-ci doit au moins avoir un résumé, une couverture et un chapitre de publié. Et, surtout, votre histoire doit SUIVRE LES RÈGLES GÉNÉRALES DE WATTPAD. Nous refusons toute œuvre qui irait à l'encontre de celles-ci.

- En tant qu'auteur, vous vous engagez également en tant que lecteur. Il vous faudra donc prévoir un temps de lecture (mais pas d'inquiétude, tout est fait pour maximiser les échanges et dynamiser les lectures). Vous êtes obligé de suivre vos engagements, sinon nous vous disqualifierons et nous vous retirerons des participants. C'est un concept donnant-donnant, pas de concurrence ni d'avantages pour certains, aux détriments des autres.

- Vous devez accepter la critique en général, qui doit rester bienveillante, bien que rien ne vous force à la prendre en compte pour vos futures corrections. Votre rôle s'arrête après le dépôt de votre avis détaillé sur au moins le 1er chapitre. Vous ne devez pas forcer les auteurs à suivre vos avis s'ils ne veulent pas les prendre en compte.

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

Les lecteurs (qui ne sont pas inscrit en tant qu'auteurs) :

- Vous n'avez aucune obligation particulière de lecture, si ce n'est que vous devez nous prévenir si vous abandonnez le raid, afin de garder à jour nos notes internes.


Que vous faites participer une de vos histoires, ou que vous vous inscrivez en tant que simple lecteur, vous serez invité (une fois votre inscription validée) à venir sur notre serveur discord

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Que vous faites participer une de vos histoires, ou que vous vous inscrivez en tant que simple lecteur, vous serez invité (une fois votre inscription validée) à venir sur notre serveur discord.

Pas d'inquiétude. Si vous ne savez pas comment utiliser discord, nous sommes là pour vous accueillir et vous aider. Tout est fait pour que l'intégration et l'adaptation soient facilitées.

Voici les règles essentielles à suivre au sein du serveur et parmis vos échanges sur wattpad :

⭐ Pas de contenu (messages, gifs, vidéo....) à contenu sexuel, violent ou illégal.

⭐ Pas de propos raciste, haineux, homophobe, illégal.

Bienveillance : Toutes les critiques doivent être bienveillantes. Ne dites pas "cette partie est mal écrite", mais plutôt, "tu devrais reformuler cette partie".

Ou ne dites pas " Tu fais beaucoup de fautes, c'est illisible", mais plutôt, "La lecture est difficile, il faudrait que tu corriges ton texte dans cette partie..." Bien entendu, vous n'avez aucune obligation à écrire vos avis en commençant ou incluant ces phrases d'exemples.

Accepter la critique : En tant qu'auteur, vous vous engagez forcément à recevoir des critiques qui vous plairont plus ou moins. Vous devez être tolérant et ne pas engager de disputes ou de désaccord avec les lecteurs. Comprenez que chacun est différent, et vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Nous n'accepterons pas les gens qui se plaindront, ou s'offusqueront publiquement des critiques qu'ils ont reçues. Vous pouvez être en désaccord, mais nous vous prions de passer outre et de ne pas engager de conflits. Tous les participants doivent se sentir à l'aise et non contraints par certaines choses.

Nous ne sommes pas là pour prendre partie, cela dit tout message ou commentaire déplacé, raciste, homophobe etc sera supprimé du serveur et la personne sera disqualifiée et bannie du discord.

Forcer les gens à vous lire : Les choses seront organisées de telle sorte que chaque lecteur sera guidé dans sa lecture selon le genre choisi. Nous veillerons que chacun effectue sa part correctement. Vous ne devez pas inciter les gens à aller vous lire en priorité ou rapidement. Personne ne doit se sentir sous pression ou contraint par d'autres membres.

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

Toute atteinte à ces règles vous retirera de la liste des participants, sans attendre. Nous n'acceptons pas les plaisantins et ceux qui ne suivraient pas leurs engagements. Dans ce cas, les sentinelles (modérateurs) se réservent le droit de sévir.

L'objectif est de recevoir et de donner. Si vous vous attendez uniquement à recevoir, ce Raid n'est pas fait pour vous, et nous vous invitons à vous rendre sur un des nombreux concours organisés sur Wattpad. En participant, vous vous engagez à donner tout autant.

Les lecteurs qui n'ont pas proposé d'histoires à participer sont exemptés de ces obligations et sont donc libres, ou non, d'arrêter quand ils le souhaitent. (Nous espérons quand même être tenues au courant, afin de garder nos données à jour.)

Nous souhaitons à tout prix que chacun y trouve son compte. Cela est très frustrant de suivre le planning, tenir ses engagements, et voir qu'en retour d'autres participants ne le font pas. Nous comprenons, cela dit, que chacun est différent et avance à des rythmes divers. Vous aurez donc une certaine autonomie sur vos lectures.

Cela dit, contrairement à d'autres projets d'entraides, le raid a pour objectif d'engager une vague de soutien. Pour que cette vague fasse du bruit et soit de grande ampleur, il nous faut un laps de temps défini et strict.

Si vous pensez ne pas pouvoir tenir pendant le raid, ne participez pas pour cette fois. D'autres occasions comme celle-ci se présenteront peut-être un jour.


★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★


Plus d'informations dans les parties suivantes. 

La partie FAQ, peut déjà répondre à certaines de vos questions, mais n'hésitez pas à y déposer des commentaires pour tout autres interrogations. Nous pourrions d'ailleurs être amenées à enrichir cette partie selon vos commentaires.

Raid d'entraide CdLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant