Hellooooow, bienvenue à toi petit wattpadien ✨
Avant de parler de ce concept, nous nous devons de vous présenter brièvement la Confrérie des Littéraires, ou plus simplement appelée la CdL.
La Confrérie est une communauté qui regroupe tous les acteurs du monde littéraire, comme les auteurs et les lecteurs, mais également les designers, correcteurs et traducteurs. Nous nous regroupons - aux allures d'une secte qui vénère ses propres membres - au sein d'un manoir virtuel. Dans celui-ci nous papotons, nous faisons connaissance, tout en stimulant notre créativité grâce à des défis et des activités régulières.
C'est un endroit où la bienveillance est de mise, et où vous trouverez forcément votre bonheur parmi toutes les pièces de ce manoir. N'hésitez pas à nous rejoindre si vous êtes intéressés pour faire partie de cette grande famille soudée. Vous trouverez l'adresse de notre manoir sur notre profil.
Participer au raid ne vous oblige pas à rejoindre notre serveur principal, s'il ne vous intéresse pas.
Le Raid est un événement inédit qui sera organisé par les Sentinelles (modérateurs) de la Confrérie. Il a pour objectif de créer une vague de solidarité en un temps restreint, afin de rendre ce mouvement intense.
Vous inscrivez votre histoire pour qu'elle soit lue par plusieurs participants et, en échange, vous vous engagez à découvrir le premier chapitre des quelques histoires qui vous seront assignées (selon le genre que vous aurez choisi de lire). L'idée est de donner ensuite votre avis sur votre lecture.
Vous n'avez pas d'histoires à proposer, mais souhaitez apporter votre soutien et faire votre petit tour dans ce grand marché ? Aucun problème !
Le Raid sera communiqué et partagé sur nos réseaux sociaux, afin d'offrir une grande visibilité (sur ce projet et sur vous), et faire de ce Raid un événement à grande échelle. Suivez-nous donc sur twitter, et gardez un œil sur notre site internet. Vous trouverez tous les liens sur notre profil !
Merci également à tous ceux qui partageront cet événement, que ce soit en faisant une annonce sur leur profil ou en taguant quelques wattpadiens actifs sur notre livre de raid. Plus les participants sont nombreux et plus l'impact du raid sur la visibilité des auteurs participants sera important !
Ce premier raid s'effectuera sur wattpad et offrira plusieurs avantages à ceux qui y participeront :
⭐Une croissance soudaine (le but étant de la pérenniser) de visibilité pour les auteurs
⭐ Un échange social dans la bonne humeur. L'important c'est de s'amuser à lire plein de nouvelles choses, découvrir de nouvelles plumes et échanger avec des gens, comme si nous faisions une croisière entre amis, un voyage dans différents univers.
⭐ Participer à un mouvement de grande ampleur, relayé sur nos différents réseaux sociaux.
★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★
Sachez que vous devrez suivre un planning prédéfini par les organisatrices. Vous n'aurez pas à lire toutes les histoires présentes dans ce raid. Vous serez séparé en petits groupes selon le genre que vous aurez choisi de lire.
Seule la lecture d'un chapitre sera exigée. L'objectif est de découvrir des histoires un peu plus loin que simplement leur résumé. Après quoi, vous pourrez bien entendu continuer votre lecture et/ou ajouter dans vos listes de lectures les histoires qui vous auront le plus intéressées.
Imaginez-vous donc dans un grand marché aux livres où vous n'aurez pas la pression de lire les histoires en entières si elles ne vous intéressent pas, mais où vous pourrez tomber en amour pour un univers, qui méritera votre attention.
★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★
Les valeurs clés du projet :
- Vague de soutien et renforcement entre les wattpadiens
- Bienveillance
- Avis constructifs et découverte littéraire
Merci à tous ceux qui taguerons d'autres wattpadiens et qui nous aideront à faire connaître cet événement ! Vous pouvez taguez dans n'importe quelle partie de ce livre, sans obligation aucune.
> Cet événement n'est pas affilié à wattpad ni aux ambassadeurs. Il est géré par une communauté d'utilisateurs avec ses propres règles, tout en suivant les règles générales de wattpad.
VOUS LISEZ
Raid d'entraide CdL
De TodoLa Confrérie des Littéraires (CdL) organise un raid sur wattpad d'entraide et de soutien. C'est un événement inédit, structuré et qui se veut bienveillant. Que vous soyez un auteur à la recherche d'une vague de soutien, ou un simple lecteur à la rec...