Chapitre IV

150 1 0
                                    


Après le départ d'Édward, Jazz et Derek, les deux garçons se firent interpeler et aborder par le père de Stiles. Le Shérif de Beacon Hills avait quelques questions à leur poser quant au quand et au comment qu'ils ont bien pu découvrir la deuxième moitié de cadavre de Laura Hale avant les forces de l'ordre.

* Stiles, Scott, j'ai quelques questions à vous poser.

* P'pa. Ouais bien sûr. À quel sujet ?

* Pour commencer, comment avez-vous trouvé la deuxième moitié du cadavre de Laura Hale avant mes collègues et moi-même ?

Alors que Stiles était sur le point d'ouvrir la bouche pour expliquer comment ils avaient fait, il fut subitement interrompu par l'homme de loi se tenant debout devant son ami et lui.

* Stiles, stop. Scott c'est toi qui explique. Vas-y je t'écoute.

Devenu instantanément aussi nerveux qu'un personnage de manga à l'approche du père de son best, le jeune McCall se mit à balbutier une explication des plus abracadabrantesque à laquelle Stilinski père ne comprit absolument pas un traitre mot.

* Désolé Scott. Mais je n'ai strictement rien compris à ce que tu viens de me dire. Pourrais-tu recommencer mais cette fois, un peu plus lentement et en articulant correctement stp?

* Oh! Euh! Oui bien sûr.

± Eh bien voilà ! Il se trouve que j'avais perdu mon inhalateur pas loin d'ici. Alors avec Stiles on est venu voir si on pouvait le retrouver. Pendant nos recherches, Stiles est tombé sur quelque chose de bizarre. Il m'a appelé et j'suis venu voir. Et c'est comme ça qu'on a trouvé la corde enterrée dans le sol reliée à, à, à....

* Oui Scott, je crois que j'ai compris. Mais dis-moi, quand est-ce que tu as perdu ton inhalateur ?

* Il y a deux nuits. Répondit l'hispanique sans se rendre compte une seule seconde qu'il venait le plus bêtement du monde de se trahir.

* Donc, tu étais en forêt il y a deux nuits. Au  même moment où Stiles m'avouait en me regardant droit dans les yeux qu'il était seul cette nuit-là dans la forêt ?

* Oui. Répondit encore plus bêtement le très récent louveteau.

Pendant cette courte conversation,l'hyperactif tenta de sauver son ami du désastre qui s'annonçait, en vain.

* Très bien, en ce qui te concerne Scott j'ignore ce qu'elle compte faire, mais ta mère sera mise au courant. Quant à toi Stiles, tu vas être privé de sortie, de jeux vidéos, de toutes formes de communication avec Scott et de Scott pendant deux semaines. Évidemment, durant ces deux semaines, je ne pourrai vous empêcher de vous voir et vous parler quand vous serez au lycée. Mais Stiles, je ne veux entendre aucune plainte venant de tes professeurs durant toute cette période. Compris ?

* Compris Stiles ?

Comprenant que son père était on ne peut plus sérieux, le plus jeune des Stilinski  répondit que oui il avait compris.

Après cela, Noah Stilinski repartit au commissariat accompagné de ses adjoints et collègues laissant son fils et l'ami de ce dernier seuls devant l'ancienne demeure en ruines des Hale.

Secrets, découvertes et terribles révélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant