02 - Baguette/Illusion

4 1 0
                                    

Peinture de Moncal 

La scène. Les feux des projecteurs. La foule ébahie admirative. Le spectacle.
Quelle merveilleuse magie pouvons nous dégager en public.
Acclamations, chocs, souffles coupés puis admiration de nouveau.
Quelle merveilleuse sensation que de dégager de telles émotions chez un public d'inconnus. Les emporter dans ces fééries, dans cette sensationnelle illusion.

L'exhibition peut durer des minutes, des heures, jours, des semaines, des mois, même des années et des années. Un spectacle sans fin où tout semble fabuleux et parfait. Où tout semble extraordinaire, invraisemblable, irréel mais, pourtant, le public veut y croire. Encore et encore.

Cette féérie qui s'installe dans une relation, qui perdure puis ne cesse jamais. Un spectacle sans fin. Puisque, s'il prend fin, l'illusion se terni, s'efface, s'envole et disparaît à jamais. 

Le spectacle de la vie. 

Puis la vérité éclate, l'illusion n'existe plus, la magie s'évanouit pour laisser place au ressentiment.
Le public s'efface, nous abandonne. Le charme n'est plus.

Ce public que vous aimiez tant, qui vous aimait tant, ne veut plus de vous. Plus jamais.

Et si le spectacle avait débuté sans magie ? Sans artifices ? Et si, d'un coup de baguette, la vérité était cachée de nouveau ? Non. Rien ne sert plus. Ces gens-là sont perdus. L'illusion doit se faire ailleurs.

Ou cesser à jamais. 

- Writober 2021 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant