Syberia (1)

59 3 2
                                    

Heads up, 90% of headcanons for this game will be about just one of the characters--Oscar. And, for some reason I seem to be starting this book with such wholesome headcanons, because wAi NoT! (Have some fanart of my fav automaton by Nausinoisette on tumblr/DA!)

Attention, 90% des headcanons de ce jeu concerneront un seul des personnages – Oscar. Et pour une raison quelconque, il semble que je commence ce livre avec de tels canons sains, parce que pourquoi pas ! (Ayez un fanart de mon automate préféré par Nausinoisette sur tumblr/DA!) [Texte français plus bas]

 Et pour une raison quelconque, il semble que je commence ce livre avec de tels canons sains, parce que pourquoi pas ! (Ayez un fanart de mon automate préféré par Nausinoisette sur tumblr/DA!) [Texte français plus bas]

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

~~~

Hugs are such a sacred concept to Oscar.

It all started not long after he was built. The woman who built him was Anna Vorarlberg, and she built Oscar based off the blueprints sent to her by her younger brother, Hans. (If anyone would've had the chance to ask her, Anna would deny being Oscar's creator, as it was her dear brother who truly created him. She simply followed his instructions.)

Around the time she built Oscar, her family's factory barely had any workers--save for maybe a janitor who worked part time. After all, she was preparing for the old Vorarlberg Factory to be sold. So, she was quite lonely in her final days spent in the empty factory. All the company she really had was Oscar, and since she'd not seen her brother in years, speaking to Hans's automaton somehow brought her closer to him.

Oscar did more listening than speaking, and what Ms. Vorarlberg would talk of most was his creator. At the time, Oscar never thought himself to be in any way programed to be sentimental, but looking back, he held Ms. Vorarlberg is such a dear regard. ̶A̶l̶m̶o̶s̶t̶ ̶l̶i̶k̶e̶ ̶a̶ ̶m̶o̶t̶h̶e̶r̶ ̶o̶f̶ ̶s̶o̶r̶t̶s̶.̶

Back on topic. Ms. Vorarlberg would often give Oscar a hug before retiring for the evenings. At first, Oscar found her gesture to be rather curious. Why did she find the need to wrap her arms around his shoulders? What did she gain from that? The automaton eventually came to understand it must've been a gesture of affection.

Anna would give a hug to Oscar before leaving the factory each night, as she was unable to give her younger brother a hug. And anyways, she found Oscar to be a charming automaton--much different than any previous models. Her brother had outdone himself, and she was proud of him.

Whenever Oscar would think back to his time with the now late Ms. Vorarlberg, her hugs were the most notable memories. To him, that was a gesture that only she would do as her way of showing affection or care. So, it came as a huge surprise to him when his only human friend suddenly wrapped her arms around him in a similar manner.

He didn't quite know what to make of it, and when asked, Oscar said he thought that was a gesture only Ms. Vorarlberg would make. As if the gesture itself was sacred, only to come from Anna Vorarlberg.

Every since then, Kate Walker--his only human companion--would give him hugs regularly, explaining it was a gesture everyone would do, not just Ms. Vorarlberg. After a while, he figured he too was supposed to return the gesture by wrapping his own arms around the other recipient.

Oscar still finds hugs to be sacred, but he supposes he can set that assumption aside. He's missed being hugged.

~francais~

Les câlins sont un concept tellement sacré pour Oscar.

Tout a commencé peu de temps après sa construction. La femme qui l'a construit était Anna Vorarlberg, et elle a construit Oscar sur la base des plans qui lui ont été envoyés par son jeune frère, Hans. (Si quelqu'un avait eu la chance de lui demander, Anna nierait être la créatrice d'Oscar, car c'est son cher frère qui l'a vraiment créé. Elle a simplement suivi ses instructions.)

À l'époque où elle a construit Oscar, l'usine de sa famille n'avait presque pas d'ouvriers, à l'exception peut-être d'un concierge qui travaillait à temps partiel. Après tout, elle se préparait à vendre l'ancienne usine du Vorarlberg. Ainsi, elle était assez seule dans ses derniers jours passés dans l'usine vide. Tout ce qu'elle avait vraiment de compagnie était Oscar, et comme elle n'avait pas vu son frère depuis des années, parler à l'automate de Hans la rapprochait d'une manière ou d'une autre de lui.

Oscar a fait plus d'écoute que de parole, et ce dont Mme Vorarlberg parlait le plus était son créateur. À l'époque, Oscar ne s'était jamais dit qu'il était programmé pour être sentimental, mais avec le recul, il tenait Mme Vorarlberg pour une si grande estime. ̶P̶r̶e̶s̶q̶u̶e̶ ̶c̶o̶m̶m̶e̶ ̶u̶n̶e̶ ̶s̶o̶r̶t̶e̶ ̶d̶e̶ ̶m̶è̶r̶e̶.̶

Retour sur le sujet. Mme Vorarlberg faisait souvent un câlin à Oscar avant de se retirer pour la soirée. Au début, Oscar a trouvé son geste plutôt curieux. Pourquoi éprouvait-elle le besoin d'enrouler ses bras autour de ses épaules ? Qu'a-t-elle gagné à cela ? L'automate finit par comprendre que ce devait être un geste d'affection.

Anna faisait un câlin à Oscar avant de quitter l'usine chaque soir, car elle était incapable de faire un câlin à son jeune frère. Et de toute façon, elle a trouvé qu'Oscar était un automate charmant, très différent de tous les modèles précédents. Son frère s'était surpassé et elle était fière de lui.

Chaque fois qu'Oscar revenait à son époque avec la désormais regrettée Mme Vorarlberg, ses câlins étaient les souvenirs les plus marquants. Pour lui, c'était un geste qu'elle seule ferait comme sa façon de montrer de l'affection ou de l'attention. Donc, cela a été une énorme surprise pour lui lorsque sa seule amie humaine a soudainement enroulé ses bras autour de lui d'une manière similaire.

Il ne savait pas trop quoi en penser, et lorsqu'on lui a demandé, Oscar a dit qu'il pensait que c'était un geste que seule Mme Vorarlberg ferait. Comme si le geste en lui-même était sacré, pour venir seulement d'Anna Vorarlberg.

Depuis lors, Kate Walker – son seul compagnon humain – lui faisait régulièrement des câlins, expliquant que c'était un geste que tout le monde ferait, pas seulement Mme Vorarlberg. Au bout d'un moment, il pensa que lui aussi était censé rendre le geste en enroulant ses propres bras autour de l'autre destinataire.

Oscar trouve toujours que les câlins sont sacrés, mais il suppose qu'il peut mettre cette hypothèse de côté. Il a manqué d'être étreint.

AU Headcanons (Because Why Not?)Where stories live. Discover now