RAPHAËL
Garé au parking du centre commercial, j'attends Romy et son amie Alicia. Hier soir après les cours, ma sœur a dormi chez son amie pour pouvoir profiter des soldes aujourd'hui. Bien sûr en ce premier samedi de soldes j'ai eu un mal fou à me garer mais à force de tourner sur le parking j'ai fini par avoir de la chance et prendre la place d'une personne qui partait. Après un échange de SMS avec Romy pour lui expliquer où je suis stationné je patiente. Ça ne me dérange pas d'attendre tant qu'il n'est pas question pour moi de pénétrer dans une boutique un jour comme aujourd'hui. En temps ordinaire je ne me rends déjà pas dans les magasins alors là je vais encore plus m'abstenir. D'autant plus que le froid, pourtant moins mordant ces derniers jours, ne m'invite guère à quitter l'habitacle bien chauffer de ma voiture. Je suis très bien ici.Et puis de nos jours on ne perd plus son temps, on l'occupe avec nos téléphones portables. Pour ma part je commence par faire un tour sur Instagram. Mon compte est la vitrine de mon métier, je n'y parle que de motos. J'y publie les photos de mes réparations et des vidéos que je fais lors des essais que je réalise avec l'accord des propriétaires. Aujourd'hui ça sera les photos de la Harley sur laquelle j'ai travaillé cette semaine, j'ai fait une remise en état pour que son propriétaire la vende, il prend de l'âge et ne s'en sert pratiquement plus. Ma vidéo et l'explication de ce que j'y ai fait devrait déjà lui apporter quelques potentiels acheteurs.
Facebook c'est différent, mon compte est personnel. Il me sert à garder du lien avec mes amis même si parmi ceux-ci je compte aussi quelques clients. J'y vais d'ailleurs après Insta, j'ai toujours une demande d'amis en attente. Cindy, la blonde aux mèches roses, je ne l'accepte pas plus aujourd'hui qu'il y a trois semaines. Elle ne cherche qu'à me mettre le grappin dessus mais malgré son cul d'enfer je ne suis pas intéressé, elle se ferait bien trop d'illusions.
Je poursuis en faisant du tri dans mes messages, ma sœur a décidé de me faire attendre au maximum. Je tombe sur les derniers échanges avec ma voisine de numéro, ils datent déjà de plusieurs jours. Je ne la cherchais pas mais il serait faux de dire que je n'ai pas pensé à elle. Je me suis même souvent posé des questions à son sujet. Comment elle va ? Si je la connais ? Car après tout c'est tout à fait possible, ses règles bizarres ne sont peut-être qu'une barrière pour que je ne me rendes pas compte qu'elle fait partie de mon entourage. Mon imagination est sûrement trop fertile mais j'ai du mal à saisir l'utilité de nos échanges. Elle était bourrée quand elle m'a envoyé le premier message, tout aurait pu, ou dû, s'arrêter là mais elle m'intrigue. Je ne sais pas ce qui me pousse à faire ça mais j'ai envie d'en savoir plus sur elle et comme ma sœur ne devrait pas être là avant une demie heure je ne me retient pas de lui envoyer un simple message.
« Salut voisine qu'est-ce que tu deviens ? »
Elle a dit qu'on pouvait discuter de tout alors je tente ma chance même si soyons clair le mieux serait de la rencontrer. C'est toujours plus facile de se faire une opinion sur les gens quand on les rencontre en chair et en os.
« Salut je garde ma nièce. Ses parents sont allés aux courses. »
Super, elle m'a répondu rapidement elle doit avoir du temps pour discuter.
« Elle a quel âge ? »
« 1 mois aujourd'hui. Camille s'est dit qu'on devait fêter son premier mois-versaire. »
Je souris tout seul devant mon écran un sourcil relevé c'est quoi ça un mois-versaire. Encore un truc pour les gosses en tout cas, moi, j'en ai jamais entendu parler.
VOUS LISEZ
Mon voisin De Num
RomanceLéana ne veut pas de petit ami, le sien la saoule déjà assez comme ça, mais pour s'amuser elle peut discuter avec un inconnu qui a presque le même numéro qu'elle. Tout ça ne l'engage à rien surtout si ils respectent tout les 2 les règles qu'elle a é...