RAPHAËL
Romy a eu son bac de français !
L'année dernière je n'aurais pas misé dessus mais cette année elle s'est donné les moyens d'y arriver. Elle a révisé, beaucoup, nous embauchant Mamou et moi comme profs particuliers. Enfin surtout Mamou, pour le français et l'histoire c'est la meilleure, moi, je préfère les maths et la physique. Alicia y est aussi pour beaucoup, son amitié a maintenu Romy sur les rails tout au long de l'année. Leur rencontre a été une véritable bénédiction.
Cette nouvelle rentrée, la dernière qu'elle fera dans ce lycée, est déterminante pour la suite de ses études. Même si c'est tout récent et que son vécu a forcément eut une grande influence sur son choix de carrière, je lui apporte tout mon soutien. Car choisir un parcours ce n'est déjà pas facile à son âge alors il n'est pas question de lui mettre des bâtons dans les roues. Elle veut être infirmière ou alors éducatrice auprès de jeunes en difficultés. Elle est déterminé et se lance à fond pour atteindre ses objectifs. Alicia veut devenir prof alors elles ne vont pas avoir les mêmes cours et ça me fait un peu peur qu'elles soient séparées cette année. Je ne voudrais pas que ma sœur perde sa seule véritable amie.
Les deux m'assurent du contraire mais je sais bien qu'à leur âge une amitié peut vite en remplacer une autre. Et les choix de Romy en matière de fréquentations ne sont pas toujours judicieux.
Pour féliciter ma petite sœur des efforts qu'elle a fourni je l'ai inscrite dans une auto-école en ville, elle pourra y aller les mardi et les mercredi soir. Je vais continuer à faire les trajets encore cette année mais Romy aura besoin de son permis et d'une voiture pour la poursuite de ses études. Le mieux ça serait qu'elle ait son permis avant la fin de l'année scolaire. Je ne lui mets pas la pression mais je surveille ses progrès. Heureusement pour ça aussi elle se montre très motivée alors je ne m'inquiète pas trop.
Cette nouvelle année scolaire marque aussi un grand changement dans ma façon de travailler, j'ai accepté de prendre des stagiaires. J'avais pris contact avec un de mes anciens professeurs pour en parler avec lui et il était plus que ravi de ma décision. Alors il m'a rappelé en septembre pour me donner les dates des périodes de stages et je me suis engagé à prendre trois jeunes sur l'année, essentiellement des premières années. Je sais qu'il est difficile de trouver une entreprise pour faire un stage dans ce milieu là alors ça me fait plaisir de pouvoir aider des jeunes et de transmettre ma passion. Avec l'accord de Mamou et Romy suivant où habitent les stagiaires nous leur proposerons aussi de pouvoir coucher chez nous la semaine. Ma sœur en rigolant m'a prié de ne choisir que des « beaux gosses » et ça m'a fait bien rire quand je lui ai fait remarqué qu'elle serait au lycée quand ils seront à la maison. Déçue, elle s'est renfrognée et m'a donné son accord à la condition exprès que sa chambre soit fermée à clé pendant qu'elle ne sera pas là. Personne ne doit déranger son bazar ou violer son intimité.
Sinon j'ai aussi pris une autre décision que je dois mettre en application ce soir. On est jeudi, Romy en est à sa deuxième semaine de cours et je traîne à l'atelier pendant que Mamou somnole devant le programme du soir. Je lui ai dit que j'avais de la paperasse à terminer mais c'était une excuse, je voulais seulement être au calme dans un endroit rassurant pour faire ce que j'ai repoussé si longtemps.
Cela fait des mois que ça me taraude. Que j'y pense de plus en plus souvent. Je ne supporte pas d'être à l'origine de notre « séparation ».
Oui, bon, d'accord, on n'a jamais été ensemble donc on ne peut pas dire qu'on est séparé mais elle était mon amie et l'avoir perdue par ma faute me perturbe. J'ai fini par prendre conscience que ma voisine me manquait.
VOUS LISEZ
Mon voisin De Num
RomanceLéana ne veut pas de petit ami, le sien la saoule déjà assez comme ça, mais pour s'amuser elle peut discuter avec un inconnu qui a presque le même numéro qu'elle. Tout ça ne l'engage à rien surtout si ils respectent tout les 2 les règles qu'elle a é...