RAPHAËL
C'est les vacances de Noël aussi bien pour Romy que pour moi. La décision de mettre mon boulot en suspens pour les deux semaines à venir me semblait la chose la plus judicieuse à faire bien que d'habitude je ne prennes qu'une semaine de pause, et encore. Mais nous avons besoin de temps à deux sans que je ne sois bloqué dans mon atelier. Je me contenterai de mettre ma paperasse à jour. Je travaillerais quand elle fera ses devoirs on pourra même faire ça dans la même pièce.
Ce matin j'ai récupéré Romy en ville après qu'elle ait passé le week-end chez Alicia. Elles aussi avaient besoin de se retrouver. Ne plus se voir quotidiennement est difficile pour toutes les deux mais ma sœur ne s'est pas fait de nouvel ami depuis la rentrée. Alors j'imagine que c'est encore plus dur pour elle. Ces deux jours ensemble ont dû leur faire autant de bien que les deux jours que j'ai passé chez Étienne. Après trois semaines avec Malo j'avais besoin de solitude. Enfin, pas vraiment de solitude mais surtout de passer du temps avec une personne qui se taisait plus qu'il ne parlait. Malo est un gamin sympathique et il s'est vraiment impliqué dans son stage mais ses bavardages incessants avaient tendance à me porter sur les nerfs. Il parle plus en un jour que moi en une semaine.
Les cadeaux pour Romy ont été livrés et je les ai tous emballés la semaine dernière. Je sais qu'elle m'a prit quelque chose parce qu'elle m'a demandé de lui donner plus d'argent de poche ce mois-ci. Tous les mois je lui vire cent euros sur un compte à son nom et début décembre j'ai doublé la somme.
Ça a dû être suffisant, elle n'a pas demandé de rallonge.
Après les courses courantes, nous avons récupéré la commande du traiteur avant de rentrer dans notre maison. C'est un peu triste de se dire que c'est la première année où il n'y aura aucune guirlande lumineuse, pas de couronne sur la porte, pas de boule ou de sujet coloré accrochés sur un sapin illuminé, même pas une simple bougie, décorer ne nous semblait pas judicieux sitôt après le décès de Mamou. Et puis sortir toutes les décorations ferait remonter bien trop de souvenirs. Alors oui le vingt-quatre nous réveillonnerons autour d'un bon dîner et nous échangerons nos cadeaux à minuit mais il n'y aura pas de célébration supplémentaire. Juste une soirée, un bon repas et un ou deux bons films. Une comédie ou peut-être un vieux Hitchcock. Depuis qu'elle a vu « fenêtre sur cour » avec Papou, Romy est fan de vieux films en noir et blanc, Hitchcock en particulier, mais elle peux aussi passer une journée entière devant l'intégral d'Harry Potter ou de Twilight.
Je conserve un peu d'appréhension concernant les quinze jours à venir. Nous allons n'être que nous. Les week-ends mis à part ça n'arrive jamais et les week-ends passent souvent assez vite. Romy est prise par ses devoirs, on s'occupe du ménage et des lessives afin qu'elle est du linge propre pour retourner à l'internat et éventuellement on voit nos amis mais contrairement à l'époque où on s'arrangeait pour ne pas laisser Mamou seule maintenant on sort le même soir pour être là pour l'autre les soirs où on ne fait rien. Mais quinze jours ce n'est pas deux et je n'aurais pas le travail pour remplir mes journées. On va peut-être juste royalement se faire chier. Sur le coup mon idée me semblait bonne, passer plus de temps ensemble pour nous rapprocher, le décès de Mamou ayant impacté notre relation. Romy n'a pas rechuté mais nous nous sommes tous les deux enfermés dans notre souffrance. Mamou était notre lien, celui qui nous tenait chacun par une main et nous conduisait dans la même direction. Elle nous manque..
Faire des choses ensemble comme regarder des films blottis sur le canapé, un plaid nous couvrant tous deux, cuisiner ou jouer à des jeux de société aurait dû nous ressouder mais ... il va aussi falloir parler de notre avenir.
Romy m'a étonnée par sa force depuis le décès de notre grand-mère. J'ai vraiment eut peur qu'elle flanche, qu'elle cherche un réconfort illusoire dans les drogues ou dans la fuite mais elle s'accroche. Elle poursuit ses études où ses notes et son assiduité restent constantes. Sa détermination à devenir infirmière est intacte, elle veut aider ceux qui en ont besoin. C'est son moteur pour donner le meilleur d'elle même.
VOUS LISEZ
Mon voisin De Num
RomanceLéana ne veut pas de petit ami, le sien la saoule déjà assez comme ça, mais pour s'amuser elle peut discuter avec un inconnu qui a presque le même numéro qu'elle. Tout ça ne l'engage à rien surtout si ils respectent tout les 2 les règles qu'elle a é...