RAPHAËL
Ce matin j'ai quitté la demeure d'Étienne pour la mienne mais je n'y ai fait qu'un rapide passage afin de prendre une douche et des vêtements propres.
Hier soir nous n'étions plus qu'en petit comité à la ferme. Une demie douzaine tout au plus. Les irréductibles. Nous avons fait le ménage, remis les meubles en place et lancé officiellement le site web pour la location des cabanes. Il présente la première cabane ainsi qu'un descriptif de sa construction. Il y ait aussi fait mention des futures cabanes et de leurs prochaines dates de livraison et surtout il y a des photos et des avis des premiers utilisateurs. De vrais avis même si les clients étaient des amis et des personnes ayant fournis des matériaux. Ils ont été conquis par le projet mais aussi suffisamment critique pour permettre à mon ami d'apporter les quelques améliorations manquantes et surtout ils ont fournis des photos d'eux profitant des lieux et déposer des commentaires élogieux.
Après un dîner fait de restes nous avons fait quelques parties de jeux vidéo mais nous nous sommes tous couchés relativement tôt. Contrairement à la veille j'ai pu squatter un lit m'octroyant par la même d'une nuit de neuf heures. Ça m'a fait un bien fou.
Aujourd'hui c'est le deux janvier et comme prévu je suis devant chez Alicia pour récupérer Romy. Je l'emmène dans un restaurant pour discuter de l'argent de nos parents. Enfin, l'argent de leur assurance vie. Ils avaient été suffisamment prévoyant pour en prendre une chacun. C'est cet argent qui a été mis de côté pour nous alors que l'argent de l'assurance suite à l'incendie de la maison a été largement dépensé. Nos grands-parents n'étaient pas très riches, ils ne touchaient que de petites retraites. Tout juste suffisantes pour eux deux en vivant chichement mais avec deux enfants à élever à qui il fallut presque tout racheter ce fut une autre affaire. Au fil des années ils s'en sont servis pour faire face à des dépenses courantes ou imprévues. La réfection du chauffage et terminer la salle de bain de l'étage que mes parents avaient commencé mais aussi ma première moto, mon permis ou le matériel pour m'installer mais de façon régulière ils prélevaient de petites sommes pour des courses ou des factures diverses. Ils notaient tout, le moindre prélèvement était justifié et même si cela n'avait pas été le cas ce ne serait pas grave. Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, jamais je ne leur en voudrais pour ça.
Les prélèvements se sont pratiquement stoppés avec le décès de Papou mais ça vient du fait que c'est moi qui ai, dès lors, payé la majorité des factures.
Alors que je vais toucher dès maintenant environ de 55 000 € de l'assurance vie, en fait 50 000 plus les intérêts des dix dernières années et un peu plus de 6 000 € de l'assurance de l'incendie, Romy devra, elle, attendre ses dix-huit ans.
C'est beaucoup d'argent surtout si l'on considère qu'on est aussi propriétaire de la maison, du garage et de quelques terrains agricoles. J'ai peur que cette manne providentiel ne tourne la tête de Romy. Je ne voudrais pas qu'elle dépense tout à tort et à travers.
À ses 18 ans elle aura libre accès à son héritage. Elle pourra bien sûr se faire plaisir mais je veux qu'elle soit raisonnable, qu'elle s'achète une voiture mais qu'elle en garde pour ses études ou comme apport pour un futur achat immobilier.
Je lui donnerai, bien sûr, sa part de la maison si elle décide de faire sa vie ailleurs ou si nous choisissons de partir tous les deux et de la vendre mais il sera toujours temps d'aviser le moment venu.
VOUS LISEZ
Mon voisin De Num
RomanceLéana ne veut pas de petit ami, le sien la saoule déjà assez comme ça, mais pour s'amuser elle peut discuter avec un inconnu qui a presque le même numéro qu'elle. Tout ça ne l'engage à rien surtout si ils respectent tout les 2 les règles qu'elle a é...