Dixième et dernier chapitre

3 0 0
                                    

Ruby me regarde avec une envie insoutenable depuis que c'est terminé. Encore dans les vapes de la drogue, elle sort en se dandinant de la chambre. Son corps disparait dans l'ombre du couloir. Seule, dans sa chambre, mes pensées se troublent les unes après les autres. Curiosité, peur, amour. Trois mots. Un instinct pourtant.

Ruby revient dans la chambre. Ses pensées sont noires. Je les ressens depuis ma place. Deux couteaux à la main, elle sourit.

Tout va très vite, Mathéo pose ses mains sur mes hanches en m'embrassant fougueusement. Une peur me prend au cou tandis que je me laisse encore faire.

Elle s'approche de moi et m'en tend un en s'asseyant à côté de moi. Elle pose sa paume de main contre la mienne puis, murmure deux petits mots excitants et terrifiants.

Les minutes passent et je n'arrive plus à céder. La profondeur des actes de tout à l'heure ne m'ont permis que de la peur supplémentaire.

"Mourrons ensemble"
Que ce soit l'effet de la drogue, de la fatigue ou de l'amour, je me sens morte depuis si longtemps que j'accepte volontiers la demande, aveuglée.

Je le repousse brutalement et me mets à pleurer. Fille forte à trouver son point faible : l'homme.

Le sang coule de nos bras sans la moindre hésitation, se heurtant contre la couverture blanche.

Frustré, il me pousse contre un mur. J'ai peur.

L'entaille est grande, la douleur l'est aussi. On se regarde, nous savons comment rejoindre les anges à coup sur.

Sa main s'approche de mon visage.

Le sang coule de plus belle.

Je vois tout défiler.

Mon enfance,

Ma sœur,

Les amours et les amis,

La peine et la joie,

Et la douleur.

Mon crane heurte la cheminée sans délicatesse.

Nous mourrons je le sais.

Mon regard se vide de larmes.

Mes yeux se ferment.

Avec comme dernière image le Mal en lui-même.

Avec comme dernière image le Bien en lui-même.

Je pars.

Je vole.

We're in this game together

And I believe in you.

Fin.

"La métaphore du monde est finalement le fruit du démon, recueillit dans les mains de l'ange. C'est un mal et un bien. Une douleur et une aise. Un sourire et un pleur. Une goutte de sang puis un bonheur éternel, croit-on. Car l'un va toujours avec l'autre. Car la vie d'un être n'est jamais toute noire ou toute blanche. Car être humain se résume à naître, vivre et mourir."

A & AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant