Chapitre 3 : L'espion de Sasori

114 6 9
                                    

"- Je ne ferais pas ça si j'étais toi.

- Hein ?

- Tu sais, Jiraya-sensei nous a raconté qu'il a faillit mourir deux fois dans sa vie, l'une d'elle étant quand il a voulu regarder dans les bains des filles et que Tsunade-sama lui a fait faire un vol plané. Sachant que deux de ses élèves s'y trouvent dont l'une d'elle est ta tante, tu devrais bien réfléchir aux possibles conséquences de tes actes."


Naruto arrêta sa progression vers la palissade et se rassit sagement au bord du bassin en ronchonnant. Maintenant que le capitaine Yamato était sortit, il ne restait plus que lui et cet espèce d'imbécile dans les bains. Rien que sa présence l'irritait, mais si c'était le prix à payer pour retrouver Sasuke, alors soit.

*****

"- Mia-sama, est-ce que je peux te demander d'où tu connais le capitaine ? Vous semblez assez proches, donc je me disais que tu aurais peut-être des informations à me donner à son sujet car il est un peu trop mystérieux à mon goût...

- Eh bien nous faisions tout les deux parti des forces spéciales et comme je n'avais pas d'équipe fixe, j'ai été en missions avec énormément de personnes différentes même si Yamato et Kakashi sont ceux avec qui j'ai le plus travaillé. Cependant, je crois savoir ce qui te chiffonne  vraiment Sakura ; c'est le fait qu'il sache utiliser le Mokuton alors que seul le premier Hokage le pouvait. Je sais que tu trouves ça étrange mais c'est une chose personnelle dont il n'apprécie pas qu'on parle. Ce que je peux te dire en revanche, c'est qu'il est tout à fait digne de confiance et a toujours tout fait dans l'intérêt du village, tu n'as donc pas à t'inquiéter. 

- Hm... Je vois... Merci de m'en avoir dit un peu plus."

*****

Finalement, après cette escale dans l'auberge, la petite équipe se remit en route pour la rencontre avec l'espion de Sasori des sables rouges. Traversant la forêt, ils finirent par arriver au pont de Tenchi alors que le soleil était encore haut dans le ciel. Ils s'arrêtèrent à une centaine de mètres de celui-ci pour rester à couvert, Yamato se tourna alors vers ses coéquipiers.


"- Bon, récapitulons une dernière fois, la clef de cette mission est de-

- Respecter le plan, oui, oui, on a compris ! Vous l'avez répété au moins dix fois depuis qu'on est partis ce matin !

- Naruto ! Tu veux sauver Sasuke oui ou non ?

- Bien sûr que oui Tante Mia mais-

- Alors pas de mais qui tienne ! Cette mission sera peut-être ton unique chance de le retrouver alors ferme ton clapet et écoute ton capitaine !"


Yamato avala difficilement sa salive et blêmit à vue d'oeil. Jamais il n'avait vu son amie aussi ferme et énervée, il se promit de ne jamais être la raison de ses foudres car son regard seul lui donnait froid dans le dos.


"- Huhum, c-comme je disais, le plus important est de s'en tenir au plan, tant que nous faisons cela, tout devrait bien se passer. Naruto, Sakura, Saï, vous connaissez vos positions et savez ce qu'il vous reste à faire cependant, Mia-sama, il me semble qu'il y avait un point que nous devions revoir.

- En effet. La raison pour laquelle je vous accompagne est simple : Tsunade-chan m'a enoyvée en mission spéciale et bien que je ne puisse vous révélez en quoi elle consiste, je dois absolument focaliser mon attention sur l'espion de Sasori.

- Bien, comme Mia-sama vient de le vous dire, elle ici pour le compte de l'Hokage, vous ne devez donc sous aucun prétexte la solliciter ou la gêner. Est-ce que c'est bien clair ?

- Oui capitaine !

- Néanmoins si les choses dégénèrent et que la situation devient trop compliquée à gérer, je t'autorise à faire appel à moi, Yamato. Prends ce kunaï, en cas de besoin, transfère-lui du chakra et je saurais que tu as besoin d'aide.

- Entendu. Maintenant Saï, tu peux scanner le périmètre."


Le principal concerné se mit à peindre de nombreuses souris qu'il fit sortir de sa toile. Elles se mirent à courir un peu partout avant de revenir s'encrer dans le parchemin. Visiblement, il n'y avait aucune présence humaine aux abords de pont ce qui excluait  la possibilité d'une embuscade. Dans ce cas, la petite équipe ne devait pas changer ses plans. 

Les ninjas se séparèrent donc pour prendre leurs positions. Saï, Naruto et Sakura reculèrent dans la forêt pour avoir une meilleure vue sur l'ensemble du pont et ne pas faire sentir leur présence par l'adversaire. Mia utilisa la technique Doton du camouflage dans la roche afin de se déplacer sans se faire repérer jusqu'à un bon point sur une des parois du précipice, la plus proche de là où l'espion serait. Elle prit soin de masquer son chakra et attendit.

Yamato, métamorphosé en Hiruto grâce au Mokuton se mit en place à son tour et commença à avancer vers le pont du ciel et de la terre. Le vent soufflait fort se jour-là, c'était tout à son avantage.

Tandis que Naruto s'impatientait de ne pas voir l'espion arriver, Mia commençait à ressentir une forme de chakra s'approcher et, à en juger par la quantité relâchée par cet être, il ne pouvait s'agir d'un simple animal.

Te voilà enfin... pensa-t-elle.

L'homme encapuchonné s'engagea sur le pont et Yamato ne tarda pas à en faire de même. Ils commencèrent à parler, ce fut à ce moment que tous se rendirent compte que l'espion de Sasori n'était autre que Kabuto.

Le vent entraînant le son dans sa direction, Mia put entendre des bribes de paroles échangées, cependant, elle avait une étrange sensation que son équipe et Kabuto n'étaient pas seuls.

Une petite minute... Quelqu'un s'approche ! Qui cela peut être ? Un espion au compte d'Oroshimaru ? Non... son chakra est bien trop puissant... Maintenant que j'y pense, je suis certaine d'avoir déjà senti la marque de ce chakra quelque part... Mais oui ! Bien sûr ! Ce chakra c'est... celui d'Oroshimaru...!

Alors qu'il apparut enfin, sous les yeux horrifiés de tout ces coéquipiers, Mia se demanda si elle devait intervenir ou rester cachée. Visiblement, Kabuto s'était replié près de Yamato ce qui signifiait qu'il avait mal interprété son geste et que celui-ci n'était pas encore démasqué. Elle décida alors de ne pas bouger et garder un oeil sur le vicieux homme-serpent. Si Yamato avait besoin d'aide, elle le saurait.

Maintenant qu'Oroshimaru est de la partie, que vais-je bien pouvoir faire...? Là, on est vraiment mal... pensa Yamato.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

salut tout le monde ! j'espère que vous allez bien ! je suis vrmt désolée d'avoir mis autant de temps à sortir le chapitre mais j'ai sérieusement eu du mal pendant un moment, je bloquais vraiment et ne savais pas quoi écrire...

j'espère que vous ne serez pas déçus ! à bientôt <3 (promis je ne mettrai pas si longtemps pour publier le prochain chapitre)

Mia Namikaze, sœur de MinatoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant