Saï avait disparu depuis un moment. Au début, Yamato pensa qu'il avait suivi Oroshimaru jusqu'aux abords de la plaine derrière le pont pour être au plus proche de son corps cependant, après avoir envoyé un clone pour le surveiller, il ne pu tirer qu'un conclusion des plus éloignées.
"- Ten- pardon, Yamato, il faut que l'on parle.
- Mia-sama ?
- Allons dans un endroit plus isolé, cela concerne une affaire de Tsunade-chan.
- Bien les jeunes, Mia et moi sortons donc soyez tranquilles.
- Oui Capitaine."
Les deux adultes sortirent en silence de l'auberge thermale pour s'enfoncer un peu dans la forêt. Là, Mia utilisa une technique de silence pour être certaine que ne serait-ce un simple oiseau ne pourrait entendre leur conversation. Lorsqu'elle se tourna vers lui, Yamato fu pris au dépourvu par l'expression grave plaquée sur son visage.
"- Mia-sama ? Que se passe-t-il ?
- Ecoute Tenzo, il se trame quelque chose d'étrange et tout me porte à croire que c'est une affaire d'Etat qui n'a rien de nouveau.
- Que veux-tu dire ?
- Sais-tu de quel branche vient Saï ?
- Il me semble que Maître Hokage m'avait dit qu'il était des forces spéciales ?
- Mhm, et tu ne trouves pas cela étrange qu'on ai retiré à l'Hokage le soin de choisir un nouveau coéquipier à Sakura et Naruto pour une mission visant à aborder Oroshimaru ?
- C'est vrai que j'ai trouvé cette histoire très bizarre... Une seconde, il ne serait pas de la racine, si ?
- Regarde-le Tenzô, tout les signes sont réunis pour voir un endoctrinement soigneusement réalisé par Danzô.
- Je me demande ce que ce vieux croûton mijote encore...
- Je n'affirmerai pas ce que j'avance, mais je pense qu'il est fort possible que Danzô veule répéter son coup d'Etat raté sous le Troisième Hokage. Le problème étant qu'il se fait vieux et perd des alliés, il a besoin d'aide de gens puissants : il cherche Oroshimaru qui lui-même possède Sasuke. Cela expliquerait aussi pourquoi il s'intéresse autant à l'Akatsuki, parce que nous savons très bien tout les deux que ce n'est sûrement pas dans le simple intérêt de Konoha.
- Dans ce cas que penses-tu qu'il faille faire ?
- Découvrir ce que Danzô a derrière la tête. Occupe toi de Sasuke, je profiterai de ce que Tsunade-chan m'avait demandé pour savoir ce que Saï fait réellement ici."
*****
Sortant enfin de sa cachette après avoir observé Oroshimaru sortir de la bouche de son ancien corps tel un véritable serpent, Saï se présenta à lui comme un envoyé de Danzô. Oroshimaru fut pour le moins surpris d'apprendre que celui-ci était toujours en vie, et plus encore, toujours à la tête de l'ANBU. Echouant à intimider son interlocuteur, l'homme-serpent ne mis pourtant que très peu de temps à remarquer qu'il se tenait face à un clone. Saï était aussi stupéfait qu'effrayé, mais garda son sang-froid.
"Pour tout vous dire, Maître Danzô a cherché à vous contacter depuis le jour où vous avez tenté de détruire Konoha."
Alors le clone de Yamato sû. Mia avait eu raison sur toute la ligne. Il se tramait quelque chose dans les entrailles du village et Saï, un traître, permettrait de le découvrir.
Prévenant le Yamato original, celui-ci ne fut que très peu surpris. Naruto venait à peine de reprendre conscience grâce aux soins de Sakura qui elle-même venait d'être soignée par Mia. La tante du jeune blond, en voyant le visage qu'affichait son coéquipier, fronça les sourcils. Lorsque Yamato se tourna de nouveau vers son équipe, la première chose qu'il fit fut d'adresser un hochement de tête à son aînée qui y répondit par le même mouvement.
"Je te laisse gérer la situation ici, j'y vais."
Et dès ces quelques mots prononcés, elle se volatilisa pour rejoindre le clone du capitaine qui avait déjà pris les trois fugitifs en filature. Naruto et Sakura restèrent debout, en pleine incompréhension. Yamato se chargea donc d'expliquer la théorie que Mia et lui-même avaient avancée.
"J'ignore comment les choses vont évoluer, voilà pourquoi Mia-sama a pris de l'avance pour le suivre et nous allons partir à leur poursuite, nous aussi."
*****
Mia avait beau être une des kunoichi les plus rapides du monde ninja, la vitesse ne servirait à rien dans le cas présent. Le but étant d'atteindre le repère d'Oroshimaru, il était primordial de ne pas se faire repérer. Le clone de Yamato était à une distance assez proches des déserteurs, ce qui signifiait qu'il s'était probablement déjà fait repéré. Mia décida donc de la jouer d'une manière plus subtile et invoqua Airashi pour se placer à une distance approximativement égale. De cette façon, Mia pouvait se placer plus loin pour ne pas se faire repérer mais avoir des yeux et des oreilles très près des fugitifs. En plus de cela, si Airashi se faisait remarquer, il lui suffirait de jouer le rôle du chat ordinaire ou de retourner auprès de maîtresse pour que celle-ci mobilise une autre invocation.
Très vite, Mia rattrapa le clone de Yamato qui était accroupi sur une branche, l'air perplexe.
"Comme tu le sais, je suis très mauvaise en Genjutsu, mais heureusement, il se trouve que ce n'en n'est pas. Ca m'a tout l'air d'un piège signé Kabuto, si tu veux mon avis."
Le clone qui était sur le point de détacher le supposé cadavre de Saï pendu à un arbre s'arrêta net et se retourna vers la principale concernée qui venait de faire son apparition.
"- Mia-sama. Je vais informer Yamato qu tu m'as rattrapé. Crois-tu que nous pouvons relever des informations de ce piège ?
- Bien sûr, tout ce que tu trouves te donne des indices, même lorsque tu ne trouves rien. Airashi, tu veux bien t'en occuper ? Je pense que le dispositif réagit si on coupe la corde, mais si tu le détaches cela devrait aller.
- Oui Princesse Hyoton, et je pense que vous avez raison à ce propos, je sens une odeur de métal et de corde, elle doit sûrement être reliée à des kunaïs."
Le petit chat se balança de la branche et atterri sur le corps pendu duquel elle détacha tant bien que mal ladite corde. Le leurre tomba dans le vide et fut attrapé par le clone de Yamato avant qu'il ne heurte le sol. A sa grande surprise, il ne se passa rien. La kunoichi avait vu juste.
"- Je te laisse analyser le corps, n'hésite pas à demander de l'aide à Airashi, il faut que je me change.
- Pourquoi ?
- J'ai une idée pour approcher Oroshimaru."
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
bonsoir tout le monde, cela faisait longtemps ! j'espère que vous allez bien et avez passé de bonnes fêtes :)
mes meilleurs voeux pour 2024 <3
désolée pour cette longue période d'inactivité, j'ai eu beaucoup de travail et peu d'inspiration donc j'ai eu du mal à poursuivre mais revoilà ! je vais faire au mieux pour ne pas trop tarder avec la suite alors merci et à bientôt ;3
VOUS LISEZ
Mia Namikaze, sœur de Minato
FanfictionEt si Minato avait eu une sœur... Naruto aurait eu une tante... Mia Namikaze, sœur de Minato | Tome 3 : Promesses Naruto revient enfin de son entraînement avec Jiraya. Mia est ravie de revoir son neveu adoré. Elle va découvrir des choses que ni el...