"- Est-ce qu'on va rester là sans rien faire ?!
- Nous devons attendre le signal du capitaine."
Le ton ferme qu'avait employé Sakura ne laissait place à des discussions. Naruto fulminait. Il ne put s'empêcher de penser à sa tante, proche du lieu de rencontre mais invisible aux yeux de tous. Allait-elle bien ? S'était-elle faite repérée ? Non, c'était ridicule, elle serait déjà sur le pont si Kabuto ou Oroshimaru avait remarqué sa présence. Ravalant sa colère, il reporta de nouveau son regard sur la scène en contrebas et attendit.
Yamato quand à lui se trouvait dans une position délicate : trois choix tout aussi risqués s'offraient à lui. Il pouvait décider de rester et se battre aux côtés de Kabuto, cependant celui-ci et Oroshimaru ne tarderait pas à comprendre qu'il n'était pas celui qu'il prétendait être. Il pouvait aussi simplement faire appel à son équipe, mais dans ce cas tout cela n'aurait servit à rien. Sa dernière option était de battre en retraite, ce qui serait pour le moins très suspect. Absorbé par son conflit interne, le capitaine sentit son coeur s'arrêter lorsque que Kabuto se retourner pour asséner un grand coup de kunaï à sa marionette.
Blessé au bras, il fit un grand bond en arrière avant que le ninja n'ait le temps d'encore attaquer. Des serpents sortirent du bras d'Oroshimaru pour s'enrouler autour de son corps, il s'en sorti avec une technique de substitution.
Mia sentit son souffle se coincer dans sa gorge à la vue de la tournure que les choses prenaient. Alors dès le début, il savait...? Cela voulait-il dire que les deux acolytes étaient également au courant de sa présence, ainsi que celles des jeunes ninjas ?
Avalant difficilement sa salive, elle tenta de garder la tête froide. Il ne fallait pas sauter dans des conclusions hâtives, la dernière chose à faire de ce genre de situation était de paniquer. Etant ex-membre de l'ANBU, elle ne comprenait pas pourquoi son rythme cardiaque était aussi rapide. Des missions dangereuses, elle en avait accomplies, et des bien plus terrifiantes que celle-ci, pourtant...
Elle feignait l'ignorance même si en vérité, elle connaissait parfaitement la raison d'une telle nervosité : à quelques dizaines de mètres derrière eux, son neveu était là, et attendait.
"- Mais toi, qui es-tu au fait ? Nous avions prévu d'en finir avec Sasori ici-même, mais puisque ce n'est pas toi...
- Kabuto, je t'expliquerai plus tard qui est cet homme. Pour l'instant, pourquoi ne pas inviter les trois petits rats qui sont derrière toi à venir nous rejoindre ?"
Si avant ce n'était pas tout à fait le cas, désormais on pouvait réellement dire que les vrais problèmes allaient commencer. Yamato lança le signal et très vite, les trois cadets de l'équipe furent devant lui.
Je ressens une soif insatiable de vengeance, une colère meurtrière et une marque de chakra très particulière... Je sens que ça ne va pas être une partie de plaisir...
"Voyons voir qui de toi ou de Sasuke est devenu le plus fort." susurra l'homme serpent.
*****
La transformation se faisait trop vite, tout était beaucoup trop rapide. Lorsqu'un hôte décide d'utiliser le chakra de son démon, il passe normalement par plusieurs phases avant d'arriver au point d'être submergé. Dans le cas de Naruto, sa rage lui faisait brûler les étapes sensées venir au fur et à mesure d'un combat. Il serait bientôt incontrôlable.
Mia ne pouvait que constater l'état dans lequel son cher neveu se trouvait. Elle savait que Yamato le voyait aussi, mais il n'avait communiqué aucun signe de détresse. Pour l'instant.
Le vent sifflait dans ses oreilles, il lui était donc impossible d'entendre ce que les adversaires se disaient cependant, elle pouvait tout de même faire l'état des lieux : les lèvres de Kabuto bougeaient frénétiquement et plus il parlait, plus les émanations de chakra venant de Naruto étaient instables. Bien qu'assez mal placées, elle tenta de lire sur les lèvres du traitre. Il lui suffit d'un mot, et elle comprit. Naruto allait craquer.
Sa-su-ke.
Le blond bondit sur Oroshimaru et l'envoya valser à plusieurs dizaines de mètres d'un violent coup de pate. Bien qu'elle voulait intervenir, Mia savait que ce n'était pas le moment de ruiner sa couverture encore intacte. Elle se contenta donc d'observer avec des yeux inquiets en priant pour que Naruto parvienne à se contrôler même si elle doutait pour le moins que face à Oroshimaru et au vu des circonstances il en soit capable.
"- Mia ?
- Hm ?"
Ladite jeune femme tourna sur elle-même pour se retrouver nez-à-nez avec son ancien professeur. Elle le regarda d'un air interrogateur.
"- Oh, Jiraya-sensei. Que faites-vous ici ?
- Je viens tout juste d'aller voir Kakashi à l'hôpital, nous avons eu comme qui dirait une sorte de réunion avec Tsunade et le nouveau capitaine de l'équipe 7.
- Je vois, je cherchais justement Tsunade-chan et on m'a dit qu'elle était ici.
- Elle retourne à son bureau, je te conseille d'y passer un peu plus tard car elle a dit avoir une affaire urgente à régler.
- Je vois. Enfin, vous avez une question n'est-ce pas ?
- En effet. C'est à propos des sceaux, de manière générale tu as plus de connaissances que moi dans ce domaine, et en plus en tant que jinchuriki, je suppose que tu as être au courant de choses de je ne suis pas.
- Probablement, quelle est la question ?
- Pourquoi le contrôle si durement gagné par Naruto sur son démon vacille et diminue ? Kyûbi gagne-t-il en puissance ?
- C'est ce que l'on pourrait penser, mais en réalité, un démon a toujours la même puissance. Au repos, une certaine quantité de son chakra est mélangé à celui de l'hôte, et cette quantité ne peut varier à moins que l'hôte lui-même décide de recourir à son bijû. Cependant, cela entraîne dans un cercle vicieux qu'on ne peut échapper seulement avec une maîtrise parfaite de sois-même. Plus un hôte utilise le chakra de son démon, plus il affaibli le sceau qui retient ce même chakra et plus le sceau s'affaibli, plus la quantité de chakra distribuée au repos augmente, ce qui signifie qu'en recourant au chakra du démon il est de plus en plus difficile d'en réguler la quantité pour en avoir le nécessaire puisqu'il en faut beaucoup moins. Si vous voulez, plus il y a de chakra à la base, moins vous avez besoin d'en rajouter, seulement il est beaucoup plus difficile de puiser une petite quantité plutôt qu'une grande. C'est pourquoi il devient de plus en plus compliqué de garder le contrôle lorsqu'il se bat car une trop grande quantité de chakra circule dans le corps en permanence. Donc plus Naruto déprendra du chakra de Kyûbi, plus il sera vulnérable à son influence à moins de développer un mental d'acier.
- Dans ce cas tu fais bien de les accompagner, car je pense qu'il sera difficile pour Naruto de retenir ses coups."
Et Jiraya avait raison. Mia s'attendait au pire désormais même si elle était prête à faire le nécessaire, elle craignait qu'une telle situation ne serait plus anodine.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
bonsoir tout le monde ! je suis vraiment désolée pour le temps d'attente mais voilà la suite, j'espère qu'elle vous a plu ! (par contre j'ai eu la flemme de relire donc je m'excuse d'emblée pour les fautes de frappe et d'orthographe-)
à bientôt 😘
VOUS LISEZ
Mia Namikaze, sœur de Minato
FanfictionEt si Minato avait eu une sœur... Naruto aurait eu une tante... Mia Namikaze, sœur de Minato | Tome 3 : Promesses Naruto revient enfin de son entraînement avec Jiraya. Mia est ravie de revoir son neveu adoré. Elle va découvrir des choses que ni el...