Chapitre 3

147 11 13
                                    

Ma gorge devint si sèche que j'eus le sentiment d'avoir avalé du papier de verre, mes paumes se couvrirent de sueur, et je sentis mon visage s'empourprer jusque sous la racine de mes cheveux. Paniquée, je vis le jeune chanteur se pincer l'arrête du nez d'un air courroucé puis avancer vers moi de quelques pas avant de se stopper et de me présenter ses paumes de mains. Curieusement, il avait un air profondément navré sur le visage.

-Je ne tiens pas à être un goujat, mais il s'agit d'une terrible méprise, dit-il d'une voix douce qui me fit ciller. Mes frères adorent me faire des plaisanteries et celle-ci est probablement la moins drôle qu'ils aient monté contre moi.

-Une... plaisanterie?, répétai-je.

-J'en ai bien peur.

Il se laissa tomber sur l'un des lits avec un profond soupir tout en m'indiquant celui qui lui faisait face d'un geste de la main. Je le rejoins en me raclant la gorge -j'eus l'impression de me la déchirer tant elle était asséchée- et je pris place face au jeune homme. Trop intimidée pour le regarder dans les yeux, je baissais le nez pour contempler mes doigts crispés sur mes genoux.

-Mes frères me taquinent régulièrement sur le fait que je sois si sage en tournée, poursuivit-il en agitant sa jambe nerveusement. Ils m'ont si souvent répété qu'ils finiraient par me payer du bon temps avec quelqu'un que j'étais persuadé qu'ils n'étaient pas sérieux... Et visiblement je me trompais.

Il y eut du mouvement et je le vis se pencher vers moi. Instinctivement, je relevai des yeux gênés vers son visage ennuyé. Il fit la moue, l'un de ses sourcils se souleva, et un drôle d'éclair passa dans ses yeux sombres.

-Je te mets mal à l'aise?

-Je ne savais pas qui vous étiez tout à l'heure, répondis-je en m'entortillant les doigts. J...

-"Vous"?, répéta-t-il en arquant un sourcil. Tu me tutoyais tout à l'heure, non?

-C'était avant de savoir à qui j'avais à faire, répliquai-je piquée au vif.

-Mon statut social change l'estime que tu me portes?

Je relevais des yeux sincèrement surpris sur son visage rivé vers le mien. Ses grands yeux doux scrutaient mon air éberlué, et il eut un sourire triste en se reculant. Si j'avais voulu faire bonne impression, c'était complètement raté. Je n'avais jamais été très douée pour discuter normalement avec les gens, comment allais-je réussir à m'en sortir avec une star planétaire de son acabit?

-Non, bien-sûr que non, bafouillai-je en baissant de nouveau les yeux sur mes mains qui s'étaient mises à trembloter. Mais je n'ai jamais traité avec des clients importants, et... je ne sais pas du tout comment je dois me comporter.

Je me mordis furieusement la lèvre en toisant mes genoux. J'adorais Miguel, mais le manque d'informations qu'il me communiquait depuis le début de la soirée commençait à sérieusement m'agacer. Était-il inconscient au point de me laisser lui ruiner ses affaires? Il s'agissait des Jackson, bon sang!

-Miguel va me tuer, gémis-je.

-Pourquoi ferait-il une chose pareille?, interrogea poliment le jeune homme. Il est agressif?

-Non pas du tout, répondis-je en secouant la tête. Mais si je lui ruine son contrat, il risque de ne vraiment pas apprécier.

Je sentis mon coeur s'emballer. Ne pas apprécier, c'était un euphémisme! Non seulement il s'agissait là d'une mauvaise blague de la part des Jackson, mais en plus, j'avais réussi à froisser le lead-singer de leur groupe. J'étais fichue.
Je vis les genoux du chanteur se redresser lorsqu'il se remit debout et ses jambes quittèrent mon champ de vision sous son pas leste. Manifestement, il s'était éloigné en direction de la fenêtre, car sa voix me parvint légèrement plus éloignée lorsqu'elle s'éleva après quelques secondes de silence.

Who is it?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant