PDV de Percy :
Je me levais pas de bonne humeur aujourd'hui. Normal, c'est le jour de la moisson. Et comme tous les ans, il y aura un pauvre gosse qui devra aller se faire tuer pour un Capitole qui croit qu'on est un plateau de jeu.
Pardon, je suis Percy Jackson, j'ai 16 ans et je viens du district 12 et je hais le Capitole, mais bien sûr je ne le dis pas. D'abord pour la sécurité de la mère, ma petite sœur et mon beau-père avec qui je vis et qui pourrait se retrouver en danger si je le dis à voix haute. Et aussi, car sans moi, ma famille et tous les gens de la Veine se retrouveront sans rien à manger. Or, il est hors de question que je les abandonne.
Je me levais donc tôt ce matin pour avoir le temps de chasser et de me préparer pour la moisson. Je me prépara en vitesse et me dépêcha de rejoindre la forêt. En réalité, c'était interdit et une grille électrique était même déposé autour, mais c'était surtout pour faire peur. Elle était jamais allumée. Du moins, chaque fois que j'y vais.
Étrangement, je chasse avec une épée et des poignards, je suis même très bon. Je suis un piètre tireur ce qui fait que quand j'ai commencé la chasse je me suis vite rendue compte que l'arc et les flèches n'étaient pas pour moi. Je pose des pièges aussi et pêche à l'aide d'un trident. Je me suis toujours sentie bien dans l'eau. Sûrement car mon père venait du district 4, il était même maire. Mais de ce que m'a raconté ma mère, il a dû fuir car un de ses concurrents avait découvert qu'il se rebellait contre la Capitole en secret. La moitié de ses alliés avaient déjà été tué. Alors il a débarqué dans le district 12, où il a rencontré ma mère et en est tombé amoureux. Et me voilà ! Maintenant il est mort dans un accident de mine avant ma naissance.
Bref, revenons à ma chasse. Je récupérais mon trident, mon épée et mes poignards, caché derrière un arbre tombé. J'avais posé quelques pièges par ci, par là et j'allais donc les vérifier. Je trouvais quelques lapins et écureuils mais rien d'extraordinaire. Je partis ensuite pêché quelques que temps. Puis, voyant que le soleil commencé à monté je décidai de rentrer. Sur le chemin, j'abbatis un bébé chevreuil, qui je le sais suffira à nourrir une bonne partie de la Veine. C'est un jour de chance ! Ou pas...
Je rentrais donc, plein de saleté et de sang, quand ma mère me vit (la personne la plus merveilleuse du monde au passage) elle faillit avoir une attaque je crois.
- Percy ! Mais dans quel état tu es ! Pose ça là et va vite prendre une douche et te préparer. Il est bientôt midi.
- Doucement Sally, il a ramené de la nourriture pour au moins une semaine là ! Laisse-le souffler, ris Paul, mon beau-père, en voyant la panique de ma mère.
Paul était un type bien. Il rendait ma mère heureuse et ça me suffisait. De plus, il était sympa avec moi. Et comme les trois quart des gens de ce district, il travaille à la mine. Il est avec ma mère depuis mes 12 ans et ils ont eu une petite fille, Estelle qui a 3 ans et qui est véritable ange.
- Ne t'en fais maman. Je vais prendre ma douche, et je serais prêt à temps.
- J'y compte bien. J'ai sortis des affaires sur ton lit.
- D'accord, merci.
Je me dépêchais donc de prendre ma douche ainsi que de m'habiller. Quand je sortis, ma mère eu les larmes aux yeux (c'est comme ça chaque année, la peur je suppose de perdre son fils).
- Tu ressembles tellement à ton père. Je t'aime Percy.
- Moi aussi je t'aime maman.
- Allez, on y va. On va éviter d'être en retard, intervint Paul.
- Oui.
Ma mère prit Estelle dans ses bras, Paul prit la main de maman. Je partis devant.
On arriva sur la Grande-Place où il y avait déjà beaucoup de monde et j'allais faire la queue pour me faire piquer le doigt. Cette année, comme toutes les autres années je pris 30 tessera. Mais ma mère n'est pas au courant, et je préfère que ce soit ainsi.
Je suis ensuite aller prendre ma place parmi les autres garçons de 16 ans.
Bientôt, il était midi. Le maire arriva sur scène, accompagné d'Haymitch Abernathy, le seul et unique vainqueur vivant et alcolo du district 12. Il y avait aussi Effie Trinket. Tiens, cette année elle avait les cheveux violets pastels, l'an dernier elle les avait vert.
Effie s'approcha alors du micro :
- Bienvenue, bienvenue, bienvenue ! Joyeux Hunger Games ! Et puisse le sort vous être favorable !
Le maire nous fit alors son habituel discours, qui retrace l'histoire entière des districts, la rébellion et comment pour nous punir le Capitole avait créé les premiers Hunger Games.
Effie reprit alors la parole :
- Bien. Maintenant le tirage au sort ! Commençons par ces dames.
Elle s'approcha de la grosse urne où contenait le nom de toutes les filles âgées de 12 à 18 ans et après plusieurs secondes à laissé planer le suspens, elle s'arrêta et piochant un nom. Elle ouvrit alors le papier.
- Alice Erest !
Une fille aux cheveux blond tirant sur le blanc, qui devait avoir 18 ans, s'approcha et monta sur la scène, la tête haute.
- Bien, messieurs à présent.
Elle répéta l'opération alors pour l'urne des garçons. Quand elle eu récupéré le papier, elle annonça :
- Tyson Onleye !
Quoi ? Non ! Ce gamin avait à peine 12 ans ! Bien sûr ce n'est pas la première fois, mais ce gosse est comme un petit frère pour moi. Il venait de la Veine, mais vivait dans la rue. Il se faisait souvent tabassé par des les imbéciles gosses de richesse qui venait juste pour se foutre de notre gueule. Une fois je l'ai défendu, et il m'a remercié en l'apprenant certains trucs sur les champignons et fleurs de la forêt. Et moi je lui donnait de la viande chaque fois que je le voyais. Hors de question !
Alors tous se passa dans un flou, je criais alors que Tyson sortait de la file, des larmes parlant ses yeux marrons :
- Non ! Attendez ! Je prends sa place ! Je me porte volontaire !
- Percy non ! j'entendis ma mère crier.
Je me précipitais hors de ma ligne et avançais vers la scène. Tout le monde me regardait choqué silencieusement. Prendre la place de quelqu'un était autorisé, tant qu'on est du même sexe, mais c'était rare au District 12. Personne ne voulait aller se faire tuer.
Je montais les marches et me plaça à côté d'Effie.- Très bien, fit Effie déstabilisée. Quel est ton nom ?
- Persée Jackson.
Je regardais alors tout le monde, la tête haute. Les caméras me filmait hors de question de montrer de la faiblesse. Je croisai le regard plein de larmes de ma mère et c'est alors que je réalisai ce que je venais de faire. J'allais participer aux jeux. Ma vie était désormais un jeu lui-même. Et j'allais perdre de toute façon.
Comme, j'avais raison et tort à la fois.
Effie prit la main d'Alice et la mienne et les leva vers le haut et annonça de sa voix aigüe :
- Nos deux tributs !
________________________________
Hello😁!
Mon premier chap ! J'espère qu'il vous a plû ! N'hésitez pas à commenter😉!
Byyye😘
VOUS LISEZ
Love is Like Fire (PERCABETH AU)
FanfictionPercy vient du district 12 et est pauvre. Annabeth vient du district 2 et est riche. Percy se bat pour survivre. Annabeth se bat pour gagner. Tous deux sont opposés mais ils vont se retrouver : aux 66ème Hunger Games ! D'abord, naîtra une rivalité...