PDV de Percy :
Je passai une nuit agitée. Après, le défilé, où nos stylistes Lacy et Will nous avait littéralement enflammés, on était directement partis se coucher. Malheureusement, je ttrouvai pas le sommeil.
Quand le soleil fût enfin visible par la fenêtre, je me levai, pris une douche et enfilai les vêtements que Lacy m'avait préparé la veille. Je sortis de la chambre et m'asseyait à la table où un festin était préparé.
Effie et Alice me rejoignirent 1 ou 2 minutes après. Haymitch se joignit finalement à nous, une bonne dizaine de minutes après et déjà à moitié bourré.
- Bon. Aujourd'hui vous commencez l'entraînement. Évitez de vous faire d'ennemis si possible. Et Perry, reste loin des conneries.
- C'est Percy.
- On s'en fiche Peter.
Je serrai les dents préférant ne pas répondre, ça pouvait durer longtemps.
- Bien, maintenant, mangez vous allez en avoir besoin, dit Effie.
On se mit à manger, et même si je hais le Capitole, il cuisine bien. Enfin, les pauvres gens à qui ils ont coupé la langue plutôt. Rien que d'y penser je n'eu plus faim. Alice me regarda bizarrement.
10 minutes plus tard, on était dans l'ascenseur accompagnés d'Effie qui nous racontait l'histoire de ce merveilleux immeuble dans lequel nous avons la chance de vivre pendant 3 jours avant de nous envoyer à la mort.
On arriva enfin au sous-sol où Effie nous annonça qu'elle ne pouvait pas nous accompagner au-delà. Alice et moi soupirâmes de soulagement.
La salle d'entraînement était super impressionnante, je dois le reconnaître. Il y avait toute sorte d'ateliers, du tir à l'ar, au lancer de couteaux, en passant par le combat à l'épée. On pouvait aussi apprendre à créer des pièges ou se camoufler. Et il y avait bien d'autres choses encore.
Certains tributs étaient déjà là et d'autre encore arrivait. Quand tout le monde fût là, l'entraîneure tapa dans ses mains :
- Bien jeunes gens. Vous pouvez tout utiliser, vous êtes complètement libres de vous entraîner comme il vous plaît. Dans 2 jours aura lieu l'examen des juges et les notes seront annoncées au soir. Il vous restera ensuite une journée pour vous préparer à l'interview en compagnie de Caesar Flickerman et diffusée dans tout Panem ! Bonne chance !
Et sur ce elle s'écarta et tout le monde commença à s'entraîner.
Je me dirigeai vers les épées en prit et commença pour m'échauffer à réduire des mannequins immobiles en mannequins immobiles sans tête ni bras ni jambes. Puis, je lançai une simulation pour combattre comme en temps réel, voir plus. Je mis toutes mes émotions refoulées des derniers jours dans l'exercice. La rage, la rancœur, la haine envers ce putain de pays qui fait semblant. Mais aussi le désespoir de ne plus revoir ma famille, de les mettre en danger malgré moi.
Je m'arrêtais enfin quand je sentis les regards sur moi. Je leur ai lancé un regard noir et tous repartir à ses occupations. Enfin c'est e que je croyais lorsque que je sentis un couteau se planter sur le mur à quelques centimètres de moi. Je me retournai pour trouve le lançeur. Ou plutôt la lançeuse.
Annabeth Chase, du district 2, il me semble.
- Oui ? Dis-je.
- Tu crois être fort Jackson ? Au fait jolie spectacle hier.
- Hum... c'est sûr que toi tu n'as pas besoin de tenue qui s'enflamme pour te faire remarquer. Il te suffit d'agresser les gens.
- Quoi ?! Sait-tu qui je suis ? s'outra-t-elle.
- Non, mais je suppose que tu vas me le dire, Princesse.
- Je suis la fille du maire Athéna Chase , fut-elle fièrement.
- Parfait alors. Je vais te dire un truc Princesse, que tu sois fille du maire ou fille du plus pauvre des habitants de Panem, on est tous pareils dans l'arène. De simples humains qui tentent de survivre en nous laissant seulement l'instinct primaire et meurtrier.
Je plantai mon regard dans le sien gris dans lequel la colère faisait tourbillonner une tempête, et j'attrapai la première épée qui passa sous la main et la lança. Elle passa à un centimètre de son oreille et coupa une mèche de ses cheveux blonds. L'épée finit par se planter dans un mur qui surgirent deux tributs en train de faire des nœuds.
Je me retournai sans un regard en arrière et me dirigeai vers la pose de piège. Je créai un collet en 5 minutes avec les matériaux disposés.
Je sentis une main sur mon épaule et me retournais surpris. C'était Alice elle avait l'air pâle et dans ses yeux on voyait qu'elle était perdue.
- Qu'est-ce qu'il y a lui, demandai-je.
- Je... Je sais pas quoi faire Percy, chuchota-t-elle.
- Comment ça ?
- Je ne suis douée à rien, je sais pas me battre, je ne sais pas faire de pièges ou même me camoufler. Je mourrai probablement avant que les jeux ne commencent et...
Sa voix se brisa sur la fin de sa phrase. Je ne savais pas quoi dire, on était dans les Hunger Games, on va tous mourir comme je l'ai dit à Miss Chase. Mais, Alice venait de mon district et même si je ne connais rien d'elle, à part le fait qu'elle ne vient pas de la Veine, j'avais envie de la protéger. Peut-être qu'elle me faisait penser à Estelle.
- Très bien, dis-je à partir de maintenant tu es mon alliée.
- Quoi ? Mais non, je ne te servirai à rien, je te l'ai dit.
- Pas grave, je t'apprendrai à faire des choses simples et à manier une arme si tu veux, on a encore deux jours.
- Mais...
- Il n'y a pas de mais. Je ne te laisserai pas mourir.
Je ne savais pas vraiment si j'allais pouvoir tenir cette promesse mais je me devais d'essayer.
- Tu es mon alliée. Et mon amie.
ET avec ça, je passai la journée à apprendre des choses à Alice et j'ai même eu le temps de commencer à lui apprendre comment tenir une épée.
Le soir arriva et après le dîner et une bonne douche, on partit se coucher.
Malheureusement, je ne trouvai toujours pas le sommeil et je décidai donc d'aller à l'étage du dessus, où se trouvait une terrasse. Comme quoi j'avais un peu écouter ce que disais Effie ce matin.
Je m'y rendis donc et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je trouvai Miss Chasse assise sur le bord d'une fenêtre. Je la rejoignis.
- Alors princesse ? Pas de couteau ? lançai-je.
____________________________Hellooooo👋
J'espère que vous allez bien☺️ ! Nouveau chap ! En espérant qu'il vous aura plu😉 ! N'hésitez pas à commenter😉😁!
À bientôt😘
VOUS LISEZ
Love is Like Fire (PERCABETH AU)
FanfictionPercy vient du district 12 et est pauvre. Annabeth vient du district 2 et est riche. Percy se bat pour survivre. Annabeth se bat pour gagner. Tous deux sont opposés mais ils vont se retrouver : aux 66ème Hunger Games ! D'abord, naîtra une rivalité...