Chapitre 4

259 23 55
                                    

PDV d'Annabeth :

Une fois dans le train, on s'installa avec Enaboria, Aphrodite et Luke à table.

On mangea tout en discutant. Enaboria avait l'air sûre d'elle et nous donnait déjà des conseils pour gagner. Aphrodite était très, trop excentrique mais c'est ce qui faisait son charme. Quant à Luke, il ne parlait pas beaucoup et avait l'air sur ses gardes. Je l'avais déjà vu au district 2 mais je ne lui ai jamais parlé, je ne vois pas pourquoi je l'aurais fait.

Quand le dîner fût finit on s'installa sur les canapés et on lança la rediffusion des moissons.

Je ne prêta pas vraiment attention, à vrai dire je m'en fichais un peu de qui avait été choisis. Après tout, si je voulais gagner j'allais devoir les tuer

Cependant un retint mon attention. Le garçon du district 12. Il était grand, brun, musclé mais on voyait tout de même sa mal-nutrition et il avait des yeux verts océans assez hypnotisant je dois dire. Mais ce qui me choqua c'est qu'il s'est porté volontaire à la place d'un gosse de 12 ans. Soit le garçon était sucidaire soit il tenait vraiment à ce gosse. Il va falloir voir comment je peux utiliser cette loyauté à mon avantage... il avait l'air d'être un candidat ayant du potentiel même s'il vient du district 12.

Persée Jackson. C'est son nom.

Après, la diffusion de la Moisson on partit tous se coucher et je dis au revoir à Enaboria et Aphrodite en souriant. Luke, lui, fixait un tableau du Capitole avec un drôle d'air sur le visage. Je ne m'en préoccupai pas.

Je pris une douche, en utilisant bien sûr la salle de bain privée de ma chambre, puis partit me coucher un sourire au lèvres.

Je fus réveillé, alors qu'il faisait encore nuit, par un bruit de porte qui s'ouvre. Ce qui est étrange c'est que c'est ma porte qui s'ouvrait.

Je pris un couteau que je gardais toujours dans ma botte et me prépara à le lancer, quand je vis Luke entrer dans la pièce. Je n'abbaissai pas mon couteau pour autant.

- Calme-toi, ce n'est que moi.

- Raison de plus, tu es bizarre et tout le temps silencieux. Tu caches quelque chose.

Il eut un sourire en coin.

- Eh bien, tu n'ai pas idiote c'est déjà un bon point. Je veux juste te parler.

Sans me laisser le temps de répondre, il continua :

- Je ne veux pas spécialement gagner. En fait, il est hors de question que je fasse quelque chose pour le Capitole de mon plein gré, il cache quelque chose et en plus c'est cruel ce qu'ils font.

- Oui mais c'est la justice, les Rebelles ont fait une erreur maintenant ils doivent la réparer.

- Tu parles comme si tu venais du Capitole.

- Je viens du district 2, c'est tout comme. Et toi aussi d'ailleurs.

- Certainement pas non. Je préfère encore vivre à la rue ou me faire pendre que de vivre sous une influence malsaine qui se fiche pertinemment de comment se portent leurs "gosses" au point de les envoyer à la mort.

Je ne comprenais pas son point de vue, on vivait dans le luxe au district 2 ! Et il n'a pas à s'en plaindre ! Et puis, ce n'était que justice ! Mais je ne répliquait pourtant rien, puisqu'il avait l'air buter.

- Et pourquoi tu me dit ça alors ?

- Pour te mettre en garde. Je sais que je serais l'un des premiers à mourir dans l'arène, je me jetterai dans le bain de sang dés la conque et me laisserait tuer. Mais fait attention, le Capitole est dangereux, pas comme tu l'imagines.

Love is Like Fire (PERCABETH AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant