PDV de Percy :
Ce matin je me levais tôt, comme d'habitude. Force de l'habitude je suppose. Mais au moins, ai-je eu le temps de penser à ce que j'allais présenter devant les jurys : l'évaluation du potentiel est aujourd'hui. J'ai toujours rien trouvé. Bah j'irais à l'instinct.
Quand le soleil fut assez haut dans le ciel, je me levais et rejoignis la table où le petit-déjeuner était déjà prêt. Haymitch, Effie et Alice vinrent quelques minutes après. Cette dernière avait d'ailleurs l'air très stressé.
- Eh ne t'en fais pas, lui dis-je, tu va tout déchirer. Montre toues tes capacités et tu réussiras.
- Merci Percy, me murmura la jeune fille.
J'hochais la tête en sa direction en guise de "de rien".
- Pff. Vous n'avez aucune chance les gosses et vous le savez. Vous devriez pas vous donner trop de mal, si vous mourrez tout de suite vous aurez pas à voir tous les autres crever.
- HAYMITCH ! s'écria Effie.
- Quoi ?
- Comment osez-vous ?!
- Non, laissez Effie c'est pas grave, interrompis-je. Au moins nous, on a plus de chance de survivre aux Hunger Games que de crever d'une crise de foie comme une certaine personne ici.
Un silence plana alors jusqu'à ce que notre soi-disant entraîneur déclare :
- Je t'aime bien Peter Johnson.
Plus tard, tous les tributs attendaient de passer devant les jurys. Chase, qui était déjà quand je suis arrivé tenta de me faire un croche-patte que j'esquiva facilement.
- Bonjour Princesse, lui dis-je en souriant. Comment va ton ego aujourd'hui ?
- Parfaitement bien, et toi tes chances de mourir dés la première minutes sont-elles toujours aussi hautes ?
Nous nous fusillons du regard, et j'observais dans ses yeux gris des tourbillons de fureur. Tout autour de nous tout le monde était silencieux, nous observant et augmentant ainsi la tension. On aurait dit qu'un orage était sur le point d'éclater. Ils appelèrent enfin la fille du district 2, et elle partit la tête haute. Je partis alors m'asseoir et j'attendis patiemment mon tour comme tous les autres.
Après une bonne heure, ce fut mon tour. J'entrai alors dans la salle d'entraînement, et découvrit les jurys installés dans une tribune en train de boire et manger bien plus que n'en aurait tout le district 12. Bien sûr, ils sont au-dessus en train de parler en nous ignorant, nous les petits qui leur servent juste à répondre à faire le sale travail.
La rage m'envahit alors et je m'emparai d'une épée sur une table.
- Hé ! criai-je. Hé ho !
Voyant qu'ils ne réagissaient pas, je sifflai aussi fort que possible. Surpris, ils se retournèrent enfin.
- La prochaine fois, dis-je, ayez au moins la décence de proposer une part de gâteau à défaut de dire bonjour.
Et sur ce je lançai mon épée vers le lustre au-dessus du buffet. Celui-ci tomba alors sur la table et brisa toute la vaisselle. Quant à la nourriture, elle s'éparpilla dans toute la salle. Je pris un bout de gâteaux coller à ma joue et l'avala.
- Hm délicieux.
Et sur ce je partit. Je rejoignis mon étage où Haymitch et Effie nous attendaient.
- Alors, me demanda celle-ci.
- Disons qu'ils vont se souvenir de moi.
- C'est-à-dire ? grogna l'ivrogne.
- J'ai visé mon épée sur leur lustre qui a détruit leur beau buffet, soupirai-je.
- Oh mon dieu ! s'écria Effie.
- Pas mal, gamin.
Je partis m'asseoir et on attendit quelques minutes que Alice remonte. Celle-ci nous annonça que ça ne s'est pas si mal passée mais que vu le chaos que j'avais causé, il n'était pas super attentif.
On passa le reste de l'après-midi à nous préparer pour l'interview avec César le soir-même. Juste après l'annonce des notes du jury.
Quand vient enfin ce moment fatidique (et je le pris d'ailleurs avec soulagement car Effie allait enfin arrêter de nous faire marcher en ayant la tête haute) on s'installa tous devant la télé. On vit alors passer les notes de chacun des tributs. Chase obtenu la note de 11, bien sûr. Le tour notre district arriva alors.
- Et Percy Jackson du district 12, obtient la note de... 11 ! s'exclama César.
Alors celle-là je m'y attendais pas. Alice eu la belle note de 8 ce qui est vraiment super.
Lacy et Will vint alors nous chercher pour nous préparer. Lacy m'enfila un costume rouge avec du charbon collés dessus, dans le même style que notre tenue du défilé. Alice, elle avait une splendide robe princesse assortie.
On se rendit au plateau télé et ne fois tout le public installer, l'interview commença. Chaque ayant seulement trois minutes pour discuter avec César, il faut savoir bien parler et vite pour séduire le public.
Chacun y alla de sa petite touche et soit montra ses talents soit fit des plaisanteries ou encore raconta des anecdotes sur leur vie. Sauf le coéquipier de Chase qui avait l'air plutôt d'avoir envie de se barrer. Alice se débrouilla même plutôt bien, montrant une assurance que je ne lui connaissais pas. Elle répondit avec le sourire à tout ce que César lui demandait et fit un jeu de séduction avec le public étonnant.
Les trois minutes écoulées, Alice quitta la scène et je montai à mon tour. Je m'installais sur le fauteuil. César entama la discussion.
- Alors Persée c'est ça ?
- Je préfère Percy en fait.
- Oh euh d'accord Percy. Tu as obtenu un score très élevé au près des jurys, dis-nous qu'as tu fait pour ?
- J'ai goûter du gâteau, répondis-je.
Le présentateur et le public éclata de rire. Puis il enchaîna :
- Sais-tu que tu as obtenu la même note que Miss Chase ? Ca rend la compétition encore plus féroce n'est-ce pas ?
Je le regardai dans les yeux et dit alors :
- Comme je l'ai dit à Miss Chase, ces jeux sont fait pour nous faire redevenir des hommes qui tuent pour se nourrir et manger. La compétition est donc entre tout le monde.
- Hum d'accord. Mais la fille de ton district vient de nous dire que vous avez conclus une alliance ?
- Oui et bien je soutiens mon district. Je mets donc toues les chances de notre côté, normal non ?
- Effectivement oui. Et quelqu'un vous attend-il là-bas ?
- Ma mère et ma petite sœur oui. C'est pour elles que je vais gagner ces jeux d'ailleurs.
Tout le monde poussa des gémissements attendris.
- C'est adorable. Tiens ! Le temps est écoulé. Je te souhaite bon courage pour demain et j'espère de tout coeur que tu reverras ta famille.
- Merci, grognai-je agacé par l'hypocrisie de cet homme qui se fout totalement de qui va gagner ou perdre.
On retourna dans notre étage à l'hôtel, puis on fut tout de suite envoyé au lit par Effie.
Demain, les 66ème Hunger Games commençaient.
VOUS LISEZ
Love is Like Fire (PERCABETH AU)
FanficPercy vient du district 12 et est pauvre. Annabeth vient du district 2 et est riche. Percy se bat pour survivre. Annabeth se bat pour gagner. Tous deux sont opposés mais ils vont se retrouver : aux 66ème Hunger Games ! D'abord, naîtra une rivalité...