PDV d'Annabeth :
Je tourne la tête et trouve Jackson, assis en face de moi, un sourire en coin au visage.
- Je me balade toujours avec une arme figure-toi.
Je sortis un canif de ma botte et le lançai vers lui. Jackson le rattrapa et l'examina.
- Astucieux. C'est vrai qu'on est toujours à deux doigts de se faire attaquer par un monstre comme le Minautore.
- En réalité, c'est plutôt contre le genre de personnes qui coupe les cheveux à l'aide d'épée.
Son sourire s'agrandit.
- Je trouve que ta nouvelle coupe te vas bien.
- Imbécile.
- Ca me touche ce que tu dis là Princesse.
- Très bien. Tu te crois malin hein. Avec tes airs de héros. Prendre la place d'un petit garçon, comme c'est chou. Tu crois pouvoir sauver tout le monde hein, en t'alliant avec les plus faibles. Tu vas mourir Jackson, comme tu nous l'as si bien fait remarquer tout à l'heure. Tous sauf un. Et je compte bien gagner. Et s'il le faut je vous tuerais tous un par un. Et crois-moi j'en suis capable.
- Oh mais je te crois. Le problème tu vois, c'est qu'on se ressemble peut-être plus que tu ne le crois, toi et moi. La différence Princesse, c'est que je suis peut-être né sans argent mais avec des valeurs. Alors que toi, tu es née avec l'argent mais sans valeurs.
Et avec ça il est partit en me renvoyant mon canif que je rattrapais.
Je restais un long moment encore à observer la nuit, peut-être même que je me suis un peu endormis. Au bout d'un moment, je finis quand même par rejoindre ma chambre et je me recouchais immédiatement.
Je me réveillais au son d'Aphrodite qui frappait à ma porte.
-Debout ! s'exclama-t-elle avec enthousiasme. C'est le deuxième jour d'entrainement aujourd'hui !
Merci pour l'évidence. Je me levais en grognant et partis prendre une douche qui acheva de me réveiller. Je m'habillais puis rejoignis Aphrodite, Enaboria et Luke à la table du petit-déjeuner.
- Bien dormis ?
- Comme un loir, répondis-je.
- Mal, dit Luke.
Mais quel optimiste ! Ce qui me fait penser qu'il faut que je lui parle, il peut mourir tout de suite si ça lui chante, mais qu'il me soit utile au moins.
- Luke, j'ai à te parler.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Que tu me protèges.
Il lève un sourcil, légèrement surpris.
- Développe un peu.
- Que tu crèves, ok, dis-je. Mais tu attendras le bain de sang, tu me couvriras pendant que j'irai chercher des armes. Histoire que moi, je puisse survivre. Et gagner bien sûr.
Aphrodite paraissait choquée, elle ne devait pas avoir l'habitude que les gens parlent ouvertement de la mort comme ça. Quant à Enaboria, elle me regardait avec fierté.
- Je comprends mieux maintenant, repris Luke. Et bien, que ce soit sur le champ ou 10 minutes après, ça me va.
- Parfait.
Il se leva pour aller rejoindre la salle d'entraînement. Je finis de prendre mon petit-déjeuner rapidement, puis partis à mon tour m'entraîner.
Il y avait déjà beaucoup de monde à la salle et je vis même Jackson occuper à montrer comment lancer des couteaux à cette gamine de son district.
Je me reconcentrais et me dirigeais vers le tir à l'arc, ce n'est pas mon domaine de prédilection mais hors de question que j'aille avec Jackson. Hier, j'avais pu observer chacun des tributs, leurs points forts, leurs faiblesses, qui pourrait être une menace et qui ne serait pas difficile à abattre. Mon but aujourd'hui, était alors de me faire au moins un allié. En réalité, je préfèrerais faire les jeux seule, mais il me faut quand même quelqu'un pour me servir de bouclier. Je pencherais pour Octave, celui-ci a l'air de pouvoir tuer sur le champ sans aucun remords, il est du district 1 et je pourrais le manipuler facilement. J'ai aussi pensé à Reyna, a l'air d'être beaucoup plus forte que le blond mais elle est trop perspicace ça risquerait de se retourner contre moi.
Après quelques tirs, je partis rejoindre Octave qui s'était installé à un coin de a pièce pour éventrer un panda en peluche, il fait ça toutes les demi-heures et je ne veux même pas savoir pourquoi.
- Qu'est-ce que tu veux Chase ? dit-il quand il m'aperçut.
- Faire une alliance avec toi.
Il me regarde un instant comme si j'étais folle puis ricane.
- Hum, et pourquoi je voudrais faire ça ? Je travaille solo moi.
- Eh bien, tout simplement parce que si tu veux pas te retrouver tuer dés le bain de sang par un couteau lancé par moi, tu as plutôt intérêt.
Il me regarde longtemps fixement, puis sort une chouette en peluche, l'éventre et finit par avoir un sourire sadique.
- Je ne t'aime pas Chase mais les augures me prédisent le haut du sommet avec toi alors c'est d'accord. Par contre, je veux que tu me laisses tuer la fille de mon district.
Je souris et serrai sa main pour sceller notre alliance.
Après ça, je partis aux couteaux où Persée avait enfin libéré l'espace. Il était à quelques mètres en train de montrer à sa partenaire comment faire un collet. J'étais encore bien amer de tout ce qui c'était passé hier et j'ai bien l'intention de lui rendre la monnaie de sa pièce.
Au moment où la fille posa son premier piège réussi je lançais mon couteau dans le piège et celui-ci lui effleura la main.
Jackson se leva d'un bond, furieux, il croisa mon regard et une tempête sembla s'agiter dans ses yeux verts océans. Impressionnant, mais je me contentais de faire un sourire innocent et de soutenir son regard. Le tribut attrapa le premier truc qui lui passa par la main, un ciseaux, le lança dans ma direction et je le rattrapais de justesse.
Je perdis mon sourire et le fusilla du regard.
- Un problème Princesse ? fit-il.
- Oh, tu ne sais pas dans quoi tu t'es engagée Jackson.
- Ah oui ?
- Oui. Tu viens de te faire une ennemie dangereuse.
- Et tu viens de déclarer la guerre, Princesse.
_____________________________
Heyyyy👋 !
Voici enfin un nouveau chapitre ! Je sais je suis plutôt en retard mais l'inspi me venait pas😭😭. J'espère qu'il vous aura plu et n'hésitez pas à commenter😉😁 !
À bientôt😘
VOUS LISEZ
Love is Like Fire (PERCABETH AU)
Fiksi PenggemarPercy vient du district 12 et est pauvre. Annabeth vient du district 2 et est riche. Percy se bat pour survivre. Annabeth se bat pour gagner. Tous deux sont opposés mais ils vont se retrouver : aux 66ème Hunger Games ! D'abord, naîtra une rivalité...