Chapitre 3

289 24 130
                                    

PDV de Percy :

J'attendais depuis quelques minutes dans cette pièce avec des tas de caméras partout. Je suis assis dans un fauteuil, raide, fixant un point au sol en me demandant dans quoi est-ce que je me suis foutus.

Soudain la porte s'ouvrit et ma mère apparut avec Paul et Estelle. Je me levai d'un bond.

-Maman, chuchotai-je.

Elle se jeta dans mes bras, et je sentis ses larmes mouillé ma chemise. J'avais envie de pleurer aussi mais je dois rester fort pour lui montrer que j'essayerai au moins.

Estelle pleurait aussi. Je savais qu'elle comprenait pas ce qu'il se passait mais elle voyait bien que tout le monde était triste.

Paul me regardait avec un mélange de tristesse et d'admiration. Je le regardais dans les yeux et lui fit passer un message. Prends soin de ma mère.

Il hocha la tête en signe de compréhension.

- Ça va aller maman.

- Oh Percy s'il te plaît n'y va pas.

- Maman je n'ai plus le choix. Je suis désolée.

- Tu as fait ce que ton cœur t'as dit de faire, je suis fière de toi Percy. Mais tu as de la ressource, tu es fort, tu y arriveras j'en suis sûre.

- Je ne sais pas maman. Les trois-quarts sont beaucoup plus entraînés que moi.

- Je croirais toujours en toi, Percy.

- Merci.

Un silence plana alors dans la pièce. Je sentis quelque chose tirer sur mon pantalon et regardai vers le bas. Je m'accroupis et prit Estelle dans mes bras.

- Chut ça va aller ma puce, d'accord. Grand frère sera toujours là.

- Pour toi.

Elle me tendit sa broche en forme d'oursin bleue. Elle l'avait depuis qu'elle était petit et qu'elle ne quittait jamais. Je la lui avais offerte pour ses 1 an.

- Merci ma puce. Ce sera mon porte-bonheur. Il ne me quittera pas.

- Tu bas rebenir hein ?

Je levais les yeux vers ma mère qui pleurait silencieusement.

- Je vais essayer promis.

- Les trois minutes sont passées, fit un garde.

Je serais une dernière fois ma mère et murmura :

- Je t'aime.

- Moi aussi je t'aime Percy. Vit.

Puis ils partirent Paul qui tenait Estelle dans ses bras, et soutenait maman qui pleurait encore.

Je soupirai et me rassis. Je me pris la tête dans les mains. Mais merde ! Qu'est-ce qui m'a pris ?!

La porte s'ouvrit de nouveau, et je me rappela alors pourquoi j'ai fait ça. Tyson.

Il se tenait là devant moi l'air penaud.

- Hey, mon grand. Qu'est-ce que tu fais ici ? Lui demandai-je.

- Je... je voulais te voir. Te dire merci, merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Et aussi.. je suis désolé.

Je sentais que si je ne réagissais pas tout de suite, Tyson allait se mettre à pleurer.

- Hé, c'est pas ta faute d'accord. J'ai choisi de faire ça, d'accord ? T'es comme mon petit frère. Ne t'en fais pas, ça ira.

Je le pris dans mes bras.

Love is Like Fire (PERCABETH AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant