PDV d'Annabeth :
- Annabeth !
- Quoi maman ?
- Viens ici s'il te plaît !
Je soupirais et lançais mes poignards dans les trois cibles en face de moi. En plein dans le mile.
Je sortis de ma salle d'entraînement personnel et rejoignis ma mère dans la pièce principale.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Va te préparer ma chérie, la moisson est dans 1 heure.
- Bien sûr.
La moisson. Chaque année, je prie en espérant être tirée au sort mais ce n'est jamais le cas.
Désolée, je reprends. Je m'appelle Annabeth Chase, j'ai 16 ans et je viens du district 2. Ma mère Athéna Chase en est la maire et mon père, Frédéric Chase est le chef de sécurité.
Depuis mes 12 ans, je m'entraîne qausi chaque jour, et prie chaque année pour être tirée au sort parmis les tributs du district 2. Je veux réussir à briller dans cette société où seuls les gagnants sont vus. Or, c'est mon but. J'ai conscience des dangers des jeux mais aussi de mes capacités.
Je partis dans ma chambre, et partis dans ma salle de bain privé me laver. Puis, je m'habillais avec une robe blanche et attachai mes cheveux en une queue de cheval haute.
Je redescendis et trouva ma mère et mon père m'attendant sur le palier.
- On y va, fit mon père.
On sortit tous les trois de la grande maison dans laquelle nous vivions et on se rigea vers la Grande-Place.
Je partis me faire piquer le doigt tandis que ma mère allait sur la scène et mon père à son poste. Je rejoignis ma colonne.
Bien sûr, je me démarquais tout le monde me regardait. Faut dire que je lance des couteaux et que je suis la fille du maire.
Maman monta sur scène, accompagné de l'entraîneur Enobaria et de Aphrodite Olympia.
- Bonjour à tous ! Joyeux Hunger Games ! Et puisse le sort vous être favorable ! Fit Aphrodite avec enthousiasme.
Comme toujours et partout dans les districts, on eu droit qu discours sur l'histoire de Panem. Personnellement, ça m'ennuyait. Je connaissais déjà tout ça par cœur, et tout ce que je voulais c'était le tirage au sort.
- Bien, annonça Aphrodite quand ce fût ENFIN terminer, maintenant le moment que vous attendez tous : place au tirage de nos tributs !
Elle se dirigea vers la boule qui contenait le nom des filles et y plongea la main. Mon cœur battait à cent à l'heure. S'il vous plaît, s'il vous plait, s'il vous plaît, priai-je.
- Annabeth Chase !
Oh oui ! Je sortis de ma colonne, sourire aux lèvres, la tête haute. Je montai sur scène et regarda la caméra déterminée à montrer que je n'ai pas peur et que je suis prête.
- Et le deuxième tribut est Luke Castellan !
Un garçon avec des cheveux blonds cendrés et une cicatrice qui traversait tout le côté gauche de son visage.
- Félicitations à vous deux !
Je serrai la main de Luke et des gardes nous emmenèrent à l'intérieur de l'hôtel de ville. On nous dirigea chacun dans une salle vide avec un fauteuil et des caméras, bien sûr.
Les gardes me laissèrent seule et je m'installai sur le fauteuil. J'attendis quelques minutes, puis la porte s'ouvrit sur ma mère et mon père.
Mon père se précipita sur moi et me serra dans ses bras. Je ne compris pas tellement pourquoi.
- Pourquoi tu t'inquiètes papa ? Je vais gagner tu le sais.
- Oh Annabeth, s'il te plaît. Je crois en toi, gagne. Mais fais attention, c'est dangereux.
- Papa ! riai-je. Mais je suis dangereuse !
- On le sait Annabeth, mais on ne sait pas ce qui peut arriver.
- Ne t'en fais pas Frédéric, dit ma mère, Annabeth est forte elle gagnera.
Elle plongea son regard gris dans le mien. Je vis qu'elle croyait en moi mais aussi une part d'inquiétude. Et de fierté. Cela me fit chaud au cœur et je les serrai tout les deux dans les bras. Ils allaient me manquer.
- Je vous aime, murmurai-je.
- Nous aussi, Annie.
- Les trois minutes sont passées, fit un garde sur le pas de la porte.
Mes parents s'en allèrent après m'avoir jeté un dernier coup d'œil remplis de fierté.
Je me rassis alors, et remarqua que mon poing était serré, je l'ouvris et découvris une épingle à cheveux en forme de chouette, celle de ma mère. Je la mis dans mes cheveux.
Quelque temps après, un garde est venu me chercher pour me dire qu'il était temps.
Ça y est. J'allais réaliser mon souhait. Participer aux Hunger Games, gagner.
Je suis prête à tout.Oh... comme je me trompais !
_________________________
Helloooo !👋
Deuxième chapitre ! J'espère qu'il vous a plu😉! N'hésitez pas à commenter 😉😁!
A bientôt😝
VOUS LISEZ
Love is Like Fire (PERCABETH AU)
Fiksi PenggemarPercy vient du district 12 et est pauvre. Annabeth vient du district 2 et est riche. Percy se bat pour survivre. Annabeth se bat pour gagner. Tous deux sont opposés mais ils vont se retrouver : aux 66ème Hunger Games ! D'abord, naîtra une rivalité...