Chapitre 11

17 5 0
                                    


Selon les dires de certains Enfants au fil des siècles, le nombre de veillées, et par conséquent, la taille de la Marque, seraient liés à différents niveaux de maîtrise de la magie. Si un Enfant récemment révélé possède une maîtrise basique de la magie dont il a hérité, il peut apprendre, au travers des veillées, à renforcer son pouvoir et à l'utiliser de différentes manières.

Ainsi, avec un nombre suffisant de veillées, un Enfant de Rhezar pourrait entrer dans plusieurs esprits en même temps, un Enfant de Nhys pourrait étendre son bouclier à son entourage et un Enfant de Mhell serait capable de tenir une âme près du gouffre de la mort sans l'y précipiter aussitôt. Il en va de même pour les autres Enfants.

Cercle des mémorialistes, Traité du Grand Royaume, 63 ap. AA

——

Reïs se réveilla dans son lit. Ses yeux s'entrouvrirent lentement, d'abord aveuglés par la clarté de la lumière qui pénétrait dans la pièce par la fenêtre. Lorsqu'il tourna la tête, ce fut comme si un étau serrait son crâne pour le faire exploser. Sa vision floue se précisa après quelques secondes et il croisa le regard fixe de Lihira de Moridiann qui le contemplait, figée au milieu de son cadre depuis le mur d'en face. En baissant les yeux, il découvrit qu'il portait une chemise noire qui dissimulait tout le haut de son corps. Il soupira de soulagement. Lazius avait tenu parole.

Cependant, lorsqu'il tenta de se redresser, la douleur lui déchira violemment le dos et il retomba lourdement sur le matelas. Impossible pour lui de bouger. Il haïssait cette faiblesse. Il n'aurait jamais dû accepter ce défi stupide.

Alors qu'il avait abandonné l'idée de se lever, la porte de sa chambre s'ouvrit et Tasus se glissa à l'intérieur. Discret comme une ombre, il traversa la pièce, chargé d'un plateau en argent qu'il déposa sur la petite table.

— Je t'ai tellement manqué que tu es venu jusqu'à Methera pour me voir ? plaisanta Reïs dans son dos.

Le valet sursauta et fit volte-face. Aussitôt, son visage fuselé se peignit d'un profond soulagement.

— Votre Majesté, soupira-t-il, l'air reconnaissant. J'ai bien cru que vous ne reviendriez jamais parmi nous.

Il s'approcha du lit, un sourire étirant ses lèvres.

— Si vous êtes allé jusqu'aux portes de Methera, ajouta-t-il, alors Mhell a décidé que votre heure n'était pas encore venue parce que vous êtes ici avec moi, et je suis bien vivant.

— Ce n'est sûrement pas une petite chute qui aura raison de moi, répliqua le jeune roi. Je suis plus solide que ça.

Son visage se tordit brièvement lorsqu'il porta la main à son visage pour écarter une mèche sombre. Faisant fi de la douleur, il s'adressa à nouveau à son valet.

— Dis-moi au moins qui a gagné cette course, réclama-t-il en forçant un sourire malgré la sensation de brûlure qui irradiait sa peau. Je n'ai pas vraiment pu assister à l'arrivée.

— Sa Majesté Lastel est arrivée la première au Palais, assura Tasus. L'émissaire de Bahri s'est montré très bon perdant. Il a assuré qu'il tiendrait sa parole. Deux cents têtes de bétail. C'est un homme d'honneur.

Reïs rit doucement.

— Ne lui prête pas trop de bonté. Je suis à peu près certain qu'il nous vend autant de fer qu'il en vend à la Nuée.

— Je n'ai pas dit qu'il était un homme bien, se défendit Tasus. J'ai dit qu'il honorait ses promesses.

Trois coups frappés à la porte les interrompirent. Le valet s'inclina légèrement devant son roi et s'éloigna du lit pour aller ouvrir. Allongé, Reïs ne pouvait voir qui se tenait sur le palier, mais en découvrant le visage inquiet de son valet lorsque la porte se referma et qu'il se tourna à nouveau vers lui, il se douta bien que ce n'était pas une bonne nouvelle.

L'Écho des roisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant