❤8❤

188 40 41
                                    

La soumission (beurk, ce mot !) date depuis toujours et surtout depuis le moyen age ! FAUX !

Voici un autre cliché, à cause de l'église, les femmes obéissent à leur maris...

Et non ! C'est entièrement faux !

Les femmes en France ont toujours été assez libre, que ce soit durant l'antiquité, où la femme avait une place importante, notamment chez les dieux, dans le foyer ou dans la vie du village.

Beaucoup de préjugés et de clichés viennent du moyen age, mais pourquoi ?

Manque de sources, films, livres...

Pour commencer, avant les réformes Grégoriennes, les prêtres et les sœurs avaient le droit d'être mariés. Suite à ces réformes, l'Eglise devient plus stricte mais cela n'impacte pas la femme !

La place de la femme n'a rien à voir avec les sorcières et les femmes ne sont pas toutes prostituée dans ce médiéval sale (qui d'ailleurs n'ai pas si sale)...

Les femmes au Moyen-Âge ont une place très importante, notamment grâce à la vierge Marie, elles commandent souvent la maisonnée ou le château ainsi que la vie de famille... et de couple !

Mais alors, d'où vient cette "soumission" de la femme ?

*Roulement de tambours*

D'Angleterre et de son époque Victorienne !

Les traditions venues d'Angleterre, apportées avec la révolution industrielle, montrent à la femme Française, la mode à adoptée et cette réserve et obéissance envers son mari.

Voilà, si les femmes n'avaient pas suivi cette mode, que se serait-il passé... ?

Les clichés sur les femmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant