Le problème avec les sports
Cela est en partie à cause des inégalités hommes-femmes. Même que dans certains pays, il est mal vu, voir interdit, de faire un sport lorsqu'on est une femme.
En plus, elles n'ont pas le droit de montrer leurs corps, comme dans les pays où elles portent des voiles, et ne peuvent pas mettre de shorts ou de t-shirt. Ce qui fait qu'elles ne font pas de sport, car elles n'ont pas les vêtements pour.Il y a aussi de nombreuses autres raisons, telles que les mariages forcés, les grossesses à l'adolescence, les tâches domestiques, les semaines de menstruations (dans certains pays, les filles sont confinées pendant leur semaine de menstruations) et même la discrimination qui empêchent les filles de faire du sport.
Il y a une très grosse discrimination dans le sport. Les sports ainsi que les exploits sportifs sont moins visibles dans les médias. Elles sont également moins bien payées que les hommes.
À ce jour, seul 4% de la couverture sportive est occupée par les femmes.Un autre gros problème, c'est le manque de confiance en soi. Les filles se font tellement dire qu'elles sont moins fortes, que certains finissent par y croire. Cela baisse leur confiance en elles. Alors, elle n'aissaieront pas de sport, puisqu'elles se pensent nulles et pas fortes. Elles ne sont donc pas conscientes de leurs capacités sportives.
Il y a aussi les foutus "sports de filles" et "sports de gars". Ça, c'est juste chiant. Lorsqu'une personne pratique un sport destiné au sexe opposé, elle est généralement victime de moqueries ou de discriminations. Et ça, ça peut être le cas dans les deux sexes.
L'affaire aussi, avec les sports destinés au sexes, c'est qu'il y en a pour filles et pour garçons. Mais pas pour non-binaires.
Il va falloir comprendre qu'il y a plus d'un sexe, et que les stéréotypes sont encore plus stupides lorsqu'on se rend compte qu'ils n'ont même pas de sens. Il n'y a ni de sport pour filles, ni de sport pour garçons, ni de sport pour non-binaires. Les sports sont POUR TOUS.Une solution!
Certains organismes tentent de trouver des solutions à ce problème. Vous pouvez le faire vous-même, en jouant à des sports qui ne sont "pas qualifiés pour votre sexe" et leur montrer que vous en avez rien à faire, des étiquettes.
Les camps d'entraînements uniquement pour fille sont un bon exemple de solution. Elles peuvent s'entraîner là-bas sans jugement. Il y en a même dans certaines écoles, comme la mienne, qui incitent les filles à faire du sport. À mon école, ça s'appelle Fillactive. C'est vraiment bien.
On apprend à se défendre, on fait du sport, du conditionnement physique et plein d'autres trucs!
S'il y en a un à votre école, je vous conseille vraiment d'essayer.Tout ça pour dire qu'il faut ABOLIR ces stéréotypes. Ils empêchent des filles de faire du sport. Et le sport, c'est pour tous.
Bibliographie :
Plan international
VOUS LISEZ
Les clichés sur les femmes
RandomOn en a tous marre, de ces clichés sur les femmes qui nous pourrissent la vie. Alors stop ! Expliquons les et surtout, ne les réutilisons pas !