❤21❤

111 28 48
                                    


La pilosité chez les femmes

Et oui, j'aborde aujourd'hui un sujet TRES tabou alors qu'il ne devrait pas l'être.

Beaucoup, même des femmes, pensent qu'une femme doit absolument être rasée ou épilé pour que ça soit beau.

J'aimerais d'abord précisé que si tu te lave correctement en aucun cas c'est un problème d'hygiène les poils donc pourquoi une femme avec un peu de moustache est discriminée ?

*Frida Kahlo et les femmes à barbe en train de faire des doigts*

Quand après avoir vu un film, les gens disent que l'actrice aurait pu faire un effort et se raser les aisselles, je suis désolée mais ça ne passe pas, ou quand une femme avec des jambes poilus est critiquée car elle fait sale, homme.

Pardon ?

Une femme a le droit de faire ce qu'elle veut, elle n'appartient qu'à elle même et personne ne devrait se moquer de quelqu'un qui s'assume.

Quand on voit que l'expression "être poilu comme une portugaise" existe encore chez beaucoup, pourquoi on dirait pas comme un portugais ou tout simplement comme personne.

Je vais aussi faire une sous partie pour parler des règles.

C'est un sujet ENORMEMENT tabou, quand tu vois que certains sont gêné lors des pubs pour serviettes ou tampon, je veux dire, ça date pas d'une semaine ce phénomène. Ca fait plus de 2000 ans que les femmes ont des menstruations chaque mois et c'est ce qui permet d'ensuite pouvoir accueillir le bébé. En quoi c'est dégeu ?

Et puis s'il vous plait ! Arrêtons la fameuse phrase du: "bah alors t'es de mauvaise humeur, tu as tes règles ?"

Non je suis de mauvaise humeur à cause de tes propos !

Pensez aussi que cette femme n'a pas forcément les moyens de s'acheter tout ce dont elle a besoin chaque mois, j'ai fait mon petit calcul. 

Prenons un paquet de serviette pour un mois. Un paquet Always de 18 serviettes coutes 3.79€ soit 0.21€ par pièce. Pour un an, on a une somme de 3.79x12=45.48€ 

Vous pensez qu'une femme seule, payant ses études, son logement, peut toujours avoir l'argent pour ?

Je pense qu'il faudrait donc arrêter de penser qu'une femme, si elle n'entre pas dans la norme, alors elle est sale, bizarre...

On fait toute nos propres choix, pour nous, pas pour vous alors laissez nous en paix avec notre corps et nos particularités.


Les clichés sur les femmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant