Chapitre 4

15 5 0
                                    

-Allô Felix ? Oui... Je sais... J'avais complètement oublié. Rejoins moi à l'hôpital *** de Séoul. Non non je ne suis pas blessé. Oui, vient avec Jisung. Merci. À tout à l'heure.

J'ai raccroché et ai pris ma tête dans mes mains, désespéré. Je sentais le regard de la policière sur moi, j'étais gêné. Je ne savais pas comment faire. Les larmes coulèrent de nouveaux sur mes joues, mes pensées tournant en boucle dans ma tête, comme des problèmes de mathématiques impossibles à résoudre. Les minutes me paraissaient être des heures, et j'attendais le moment où un visage familier allait entrer pas la porte.

Cela devait faire bien 15 minutes que je n'avais pas bougé, et la porte s'ouvrit enfin sur le visage effrayé de Jisung en me voyant.

-Oh mon dieu Hyunjin, tu vas bien ?! dit-il effrayé.
-Je...je crois. En tout cas... rien de ph-physique.

Je n'arrivai pas à placer une phrase sans bégayer. La policière prit alors la parole à ma place.

-Monsieur Hwang a subit un traumatisme.
-Oh, excusez moi je ne vous avais pas vu. Un... Un traumatisme dites-vous ? Comment cela ?

Felix entra à son tour et fronça les sourcils en me voyant accompagné d'un agent de la police, mais son visage tourna à l'inquiétude en entendant la question de Jisung.

-Oui. Il a vécu un grave accident de voiture. Il n'est pas blessé, mais sa conscience et son moral en ont pris un coup. Il est sous le choque.

Jisung tomba sur le lit d'hôpital derrière lui, bouche bée.

-Je ne comprends pas. Pouvez vous nous expliquer l'entièreté de l'accident ? demanda Felix d'une voix calme.
-Bien sûr. D'après les témoins présents lors de l'accident, une jeune fille serai sortie de sa voiture en plein milieu de l'autoroute. Monsieur Hwang ici présent se trouvait sur la même autoroute, juste derrière la voiture de la jeune fille. Monsieur Hwang se trouva donc au beau milieu de l'accident, ayant renversé la fille en question. Celle-ci se retrouva dans cet hôpital. La jeune fille était accompagnée de sa mère qui... Voulez-vous que je continue ?

Felix hocha la tête.

-Qui...

Elle soupira.

-Sauta de l'autre côté de l'autoroute, générant le même accident de l'autre côté de la voie.

Jisung explosa en sanglot et me prit dans ses bras. Mais mon regard était vide. Je ne ressentais à présent plus rien.
Felix restait très calme malgré son regard vide et ses mains tremblantes.

-Hyunjin est-il... coupable ? demanda t-il la voix tremblante.
-Non. C'était une tentative de suicide. Les témoins ont avoué avoir vu Monsieur Hwang faire tout son possible pour ne pas la renverser, mais malheureusement sur une autoroute à 110 k/m il est difficile d'éviter ce genre de chose. Ce sera donc classé en homicide involontaire.

Felix plongea sa tête dans ses mains en poussant un soupir de soulagement.
Quelqu'un toqua à la porte, ce qui fit sursauter les autres. Jisung me lâcha et se mit debout derrière mon siège, tenant de ses deux mains le dossier du siège. La policière alla ouvrir la porte et une infirmière entra.

-Bonjour, nous allons installer la patiente, veuillez attendre dehors s'il vous plaît.

Nous sommes sortis sans bruit, et nous nous sommes assis sur les 5 sièges installés au bout du couloir. Felix se trouvait à ma droite, il me prit la main en signe de réconfort, mais je fixais le sol et mon regard restait vide d'émotion.
Je voyais bien qu'il s'inquiétait pour moi, et je voulais le remercier de ce geste, mais rien ne sortait de ma bouche. Nous avons attendus une vingtaine de minutes assis en silence comme ceci, jusqu'à ce qu'une infirmière vienne nous voir.

-La patiente est installée. Vous pouvez aller la voir si vous le souhaitez.

Felix hocha la tête pour moi et nous suivirent l'infirmière jusqu'à la chambre de la jeune fille.

-Avant d'entrer, je voudrais vous prévenir que la patiente est gravement blessée, cela peut donc engendrer des traumatismes pour certaines personnes, si vous êtes sensibles à ce genre de choses, mieux vaudrait ne pas entrer. Elle est toujours en état de convalescence, elle ne pourra donc pas vous voir ou vous parler, mais elle est là, elle vous entend, alors vous pouvez lui parler. C'est tout ce que j'avais à dire. À présent je vous laisse. S'il y a quoi que ce soit, un bouton rouge se trouve à gauche du lit, appuyez dessus et une infirmière arrivera la minute suivante.
-C'est entendu. Merci beaucoup. répondit la policière.

Felix se positionna devant moi et me prit les mains.

-Tu te sens prêt ?

J'ai hoché la tête, étant impossible pour moi de faire sortir un seul mot de ma bouche.
Il hocha la tête et entra en premier. La policière entra à son tour et je restais là, devant la porte. Jisung prit ma main et me tira vers l'entrée, doucement. Je suis entré difficilement dans la chambre mais y suis parvenu. Jisung referma la porte derrière nous. J'ai relevé la tête tout doucement, les mains moites et tremblantes. Je vis son visage, un visage d'une douceur surprenante sachant ses intentions au fond d'elle. Elle avait un bandage à la tête, sur son front, et des marques de sang venait tâcher la couleur blanche du tissu. Elle avait les yeux clos, et les bras le long du corps. Elle était très pâle et ne bougeait pas d'un millimètre. Seule sa respiration engendrait un mouvement chez elle. Je me suis approché du lit, et me suis assis à coté d'elle. Je l'ai observé longuement, 4-5 minutes, en silence. Félix était assis à l'autre bout de la pièce, tandis que Jisung restait figé au bord du lit. La policière elle, était sur son téléphone, adossée au mur en face du lit. Ce fût elle qui brisa le silence.

-Bien. J'ai des choses à régler. Puis-je vous laisser vous occuper de Monsieur Hwang ? dit-elle en s'adressant à Félix, qui restait les mains liées, portées au niveau de sa bouche, la tête baissée.

Il répondit d'un hochement de tête, puis la policière sortit en silence. Nous étions donc tous les 4, dans cette chambre d'hôpital, et cette jeune fille au bord de la mort par ma faute...

...A SUIVRE...

Fuite vers un autre monde 『Hwang Hyunjin』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant