Chapitre 11

18 3 5
                                    

PDV Jae-Hying

Je ne savais pas pourquoi cela était arrivé. Mais c'était comme ça.

-Jae. Pourquoi, que s'est-il passé, pour que tu aies osé tenter de mettre fin à tes jours ?

Hyunjin me parlait avec une voix beaucoup plus grave et sérieuse que quelques minutes auparavant. Je voyais bien qu'il était inquiet et qu'il cherchait à comprendre.

-Hyunjin, tu m'attends depuis combien de temps, ici ?

Il laissa un blanc entre nous.

-Plus d'un mois. Tu es restée dans le coma trois semaines, puis tu t'es réveillée quelques minutes, avant de replonger dans un sommeil profond d'une semaine. Je suis resté ici du début jusqu'à la fin.

J'étais très surprise.
Je me suis redressée sur mon lit d'hôpital, mais ne sentais rien dans mes jambes. C'était comme si... Elles n'existaient plus. Pour ne pas inquiéter Hyunjin encore plus, je fis comme si de rien n'était. Je m'inquiéterai de cela plus tard.

-Attends attends. Tu es entrain de me dire que tu vis ici depuis un mois ?!

Il me fixa droit dans les yeux, et hocha la tête en montrant du doigt son lit et ses affaires installées tout autour.

-Mais- Et ton travail ??

J'étais outrée et choquée de ce que j'étais entrain d'entendre.

-Je me suis mis en pause. De toute façon, après tout ce que j'ai vécu niveau moral après cet accident, je peux te dire que je n'étais pas en état de reprendre.

J'ai baissé la tête sur mes draps, et ai commencé à les chiffonner entre mes mains.

-C'était le seul moyen pour moi de me faire pardonner. S'il te plaît comprends-le, Jae.

-Bien sûr que je comprends. Je ne t'en veux pas, au contraire. Je suis juste entrain de me rendre compte que... Tu es merveilleux. Je n'en reviens pas que tu aies passé un mois à juste attendre mon réveil. Tu aurais pu attendre encore combien de temps comme ça ?? Tu as dormis ici toutes les nuits ??

-Merci Jae, mais je suis loin de l'être. C'est de ma faute si tu es ici, je devrais être en prison à l'heure actuelle.

-Mais n'importe quoi. C'est de MA faute si je suis ici ! Je ne peux n'en vouloir qu'à moi-même ! Tu devrais être en colère contre moi, à la place de toujours te rabaisser !

J'ai commencé à m'énerver, car en fait je souffrais. Je me détestais d'avoir agis ainsi, car cela avait certes, permis cette rencontre entre moi et Hyunjin, mais à cause de moi j'avais inquiété beaucoup de gens, fais tuer ma mère, perdre de la confiance en lui à Hyunjin, et monopoliser du personnel soignant pour me guérir. Je mérite ces blessures, on devrait arrêter d'essayer de me soigner.

-Jae. Arrête. Ton poul n'arrête pas d'accélérer, si tu continues comme ça tu vas faire un malaise. Donc s'il te plaît, je pense que tu es assez mal en point comme ça.

Je me suis renfoncée dans mon lit, et ai croisé les bras sur ma poitrine.
Je n'en revenais pas. Il était si calme.

-Donc oui, j'ai passé toutes mes nuits ici, et toutes mes journées également. J'ai dû sortir une seule fois, quand les garçons m'ont fait sortir de force de cet hôpital, aujourd'hui. Mais j'aurai pu rester dans cette situation encore des mois. En fait je ne serais pas partit, jusqu'à ce que tu te réveilles.

J'étais bouche-bée.

-Tu n'es même pas sortie en ville pour te changer les idées ?

-Mes seules sorties se passaient dans le jardin de l'hôpital, entre les malades.

-Non mais je rêve ? Hyunjin, tu penses à toi par moment ?

Il enfonça son visage entre ses mains, signe que je commençais à lui taper sur les nerfs.

-Excuse moi. me suis-je excusée. C'est grâce à toi si je suis encore en vie, et je suis entrain de m'énerver contre toi alors qu'au contraire, je devrais être entrain de te remercier mille fois que tu sois resté ici avec moi.

-Ce n'est pas grave. Mais tu n'as pas répondu à ma première question.

J'ai détourné mon regard vers lui, arquant un sourcil.

-Laquelle ?

-Pourquoi as-tu agis ainsi ? Qu'est-ce qui t'a poussé à le faire ?

Mon visage s'assombrit d'un coup. Lorsque tout mon passé ressurgit à l'intérieur de moi, c'était comme si mon ancien moi réaparaissait.

-Je-...

Quelqu'un toqua à la porte, me coupant dans ma phrase.
Une infirmière entra dans la pièce, nous faisant détourner nos regards vers elle.

-Oh ! Elle est réveillée ! s'exclama-t-elle.

Elle accourut vers moi, et prit tout de suite ma tension.

-Comment vous sentez-vous ?

-Heu, bien... Je suppose ? ai-je réussi à balbutier.

-Vous n'avez pas de vertige ?

-Non.

-Ni la nausée ?

-Non plus.

Elle retira le brassard puis vérifia quelques détails sur l'ordinateur.

-Bien. Avez-vous faim ?

Nous entendîmes mon ventre gargouiller, au moment même où celle-ci me posa la question.

Un sourire s'afficha sur les lèvres de Hyunjin.

-Je pense que j'ai ma réponse. dit-elle, souriante.

Mon regard se détourna sur Hyunjin, qui avait enfin retrouver le sourire.

-Ahh, bah vous avez enfin retrouver le sourire ! dit justement l'infirmière, au moment où Hyunjin laissait paraître sa joie sur son visage.

Il hocha la tête, puis leur attention se reposa sur moi.

-Que voulez-vous manger, Jae-Hying ? me demanda l'infirmière.

-Je peux choisir ? ai-je demandé, étonnée.

J'eus pour réponse un hochement de tête de sa part.

-Bon... Je peux avoir des pâtes bolognaises ?

Elle aquiesca, puis reprit quelques médicaments par ci par là dans la chambre, avant de quitter la pièce.

-Attendez !

Hyunjin se leva de mon lit et suivit l'infirmière jusqu'à la porte. Celle-ci se ferma derrière lui, me laissant seule dans cette chambre.

J'en ai profité pour regarder autour de moi, et prendre le temps de bien tout enregistrer dans ma tête.

-Merci. fit Hyunjin en poussant la porte pour re rentrer dans la chambre.

Mon attention se reposa sur lui.

-Hyunjin ? Tu sais jouer aux échecs ?

Il parut étonné de ma question.

-Pourquoi cette question ? dit-il, lâchant un petit rire nerveux.

-Pendant que tu parlais avec l'infirmière, j'ai aperçu des jeux de société dans le placard en face, et j'ai vu qu'il y avait un plateau d'échec. l'ai-je informé, en montrant du doigt le placard se trouvant en face du lit de Hyunjin.

Il se dirigea vers le meuble et attrapa l'échiquier en question. Il le déposa sur la table roulante qu'il utilisait habituellement pour manger, avant de l'amener à ma droite, puis de reprendre le plateau de jeu et de le déposer entre lui et moi, sur le lit.

Il ouvrit l'échiquier qui se séparait en deux parties, permettant d'y ranger les pièces du jeu.
Il plaça les pièces comme il se doit sur le plateau, et je fis de même de mon côté. J'étais les noirs, et Hyunjin les blancs.

-Bien, alors commençons.

...À SUIVRE...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 27, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fuite vers un autre monde 『Hwang Hyunjin』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant